MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Uad-2, La Puissance!, faut il ou non opter pour celle ci?
Jansteho
posté mer. 3 sept. 2008, 09:17
Message #11


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




Citation (Bodyguard @ mar 2 sep 2008, 22:33) *
. Quand nous aurons tous nos systèmes avec des cartes UAD 2, comment allons-nous justifier nos tarifs de mix auprès des clients en sachant que le mix d'un album uniqument revient prequ'au même prix qu'un Mac équipé en UAD.


Tu justifiera le tarif de ta presta car tu as :

- des ecoutes fidèles et onéreuses ( super matos mais je mixe dans ma cuisine sur les enceintes chinoises)
-une piece qui sonne pro ( tiens pourquoi qd j'ecoute ailleurs ça degueule de graves ?? tiens tiens)
- ton experience et ton savoir faire !!! (si je met 5 LA2A a la suite, j'ai un meilleurs son , nan ? ah bon ?)

par exemple ... laugh.gif


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté mer. 3 sept. 2008, 20:07
Message #12


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Citation
Tu veux dire que si je n'achète pas d'UAD-2 avant 2009, je ne pourrais pas utiliser mes plugins UAD-1 sur une future UAD-2 ? si j'achète avant ça sera gratuit ?


Merci d'avoir simplifié man, toujours est il, s'ils pouvaient dealer avec certaines boites comme Digi, ça serait cool!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 4 sept. 2008, 07:01
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Si si tu pourras moyennant 25$ par plug et au max 250$ pour tout les plug


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ootr
posté mer. 17 sept. 2008, 12:53
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 25 mars 03
Lieu : - FR
Membre no 15,019




Citation (badick @ mar 2 sep 2008, 08:53) *
Salut à tous,

comme vous devez le savoir, l'UAD-2 est enfin en vente. Bien entendu, exit tous les possesseurs de machine antérieure au niveau MacIntel, celle ci se loge dans des ports PCI express, j'ai la haine de savoir que je n'en aurais pas avant que j'achète un MacPro, damn. Dans l'esprit du team UA, je pense fortement qu'ils feront une version pour les portables, ils ne vont jamais oublié cette catégorie.

Par contre, la ou UA déconne, c'est qu'ils ont prévu un upgrade d'autorisations ce UAD-1 à UAD-2 jusqu'à fin décembre de cette année. Autrement dit, si vous avez une UAD-1 avec plein de plugs, et que vous songez acheter une UAD-2 tôt ou tard,ils nous speed le boule pour qu'on achète leur carte en pagaille, ce n'est pas sympathique l'histoire.

Oui parce que, la personne qui veut se prendre se système mais pas dans l'immédiat, se verra pénaliser de ne pas avoir eu assez d'argent pour l'acheter, chelou.

Bref, non ce qui devient intéressant, c'est le partenariat avec d'autres marques du business, comme cela était cité il y a quelques mois. On peut même imaginer qu'ils peuvent décliner leur système, en faisant des synthés virtuels, pourquoi pas, avec une telle puissance (limite aussi puissant qu'une carte HD1 Protools, bon j'exagère un peu peut être...en fait j'en sais rien) cela pourrait faire mal.

En tant qu'utilisateur d'UAD-1 depuis leur sorti, je converti cette annonce en argument favorable pour passer à une configuration MacIntel pour mettre au moins deux UAD-2 Quad, maisse tomber, un truc de ouf!

Par contre, un détail m'échappe, UA affirme que l'on peut faire un système avec quatre UAD-2 et quatre UAD-1, au total 8 cartes, mais à la base, on peut autorisé un maximum de quatre cartes par groupe, ou bien ils parlent de cela, justement pour ceux qui veulent profiter de l'offre jusqu'à fin décembre...

Laisser moi vous dire que j'ai écouter vite fait, le nouveau plug "Moog Filter", je ne sais pas si c'est l'euphorie ou si j'avais passé une bonne soirée avec ma tendre la veille, mais ça m'a vraiment impressionné, ça a l'air terrible, pétage de cable, le son........... damn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


UA videos medias


Des nouvelles par rapport à la sortie UAD 2 version pour les laptop?

Sinon je comptais me procurer UNIVERSAL AUDIO UAD-XPANDER XPERT qui inclue un 1000$ de plugs et faire un crossgrade par la suite.

S'il ne sorte pas la version laptop avant fin d'année, ils vont quand même nous proposer une offre de cross-grade, nan?

Qu'en pensez vous?

Merci pour toute ces infos.

David.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 17 sept. 2008, 19:12
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (Jansteho @ mer 3 sep 2008, 10:17) *
Citation (Bodyguard @ mar 2 sep 2008, 22:33) *
. Quand nous aurons tous nos systèmes avec des cartes UAD 2, comment allons-nous justifier nos tarifs de mix auprès des clients en sachant que le mix d'un album uniqument revient prequ'au même prix qu'un Mac équipé en UAD.


Tu justifiera le tarif de ta presta car tu as :

- des ecoutes fidèles et onéreuses ( super matos mais je mixe dans ma cuisine sur les enceintes chinoises)
-une piece qui sonne pro ( tiens pourquoi qd j'ecoute ailleurs ça degueule de graves ?? tiens tiens)
- ton experience et ton savoir faire !!! (si je met 5 LA2A a la suite, j'ai un meilleurs son , nan ? ah bon ?)

par exemple ... laugh.gif


Pas terrible ta demo!
Pourquoi?
Pcq il y a l'amortissement de tout ce matériel... wink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 17 sept. 2008, 20:55
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Le mieux est de prendre un chassis Magma d'occaz de l'upgrader avec une ExpressCard (450€) et zou tu mets une voir plusieurs UAD2.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franchel
posté ven. 28 nov. 2008, 10:40
Message #17


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 janv. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 10,420




en voilà une bonne nouvelle , uad 2 avec format rtas ... est-ce la fin du hd ? à voir ce qu'offre la version 8 du PT Le ; Allez M-audio une carte avec des convertos weiss pour Noêl et je demande à ma mère de 75 ans de me l'offrir et puis une deuxième à Vince aussi http://fr.440forums.com/forums/style_emoti...ult/biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté ven. 28 nov. 2008, 20:00
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




Et la latence ?
J'ai entendu tout et n'importe quoi à propose de la latence avec UAD.
Qu'en est-il ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté sam. 29 nov. 2008, 06:28
Message #19


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Je n'ai pas encore bien assimilé ce que va être les plugs d'UA en RTAS mais je trouve l'idée séduisante. J'ai acheté le Wrapper VST to RTAS dans le but de pouvoir rapatrier certains de mes plugs non RTAS dans mon protools HD2. Et franchement c'est n'importe quoi. Cà ne marche pas sérieusement.

Sachant qu'il me reste un slot PCIe de vide dans mon Mac Pro, je vais penser maintenant sérieusement à y loger une UAD2 Quad afin d'augmenter la puissance du protools et aussi diversifier les plugs.

Il est vrai qu'à ce jour je trouve que les DSP de DIGI sont un peu pauvres en ressources. Je peine des fois sur des mixs avec 1 cinquantaine de pistes. un jour où l'autre faudra bien que j'augmente ma puissance de mix, tout en sachant que je ne me vois pas mixer sur un autre soft que Protools pour des raisons de summing audio et de praticité de l'automation.

Manquera plus qu'à faire les tubes après. laugh.gif laugh.gif tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif wink.gif wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté sam. 29 nov. 2008, 10:12
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Citation (Bodyguard @ sam 29 nov 2008, 06:28) *
Je n'ai pas encore bien assimilé ce que va être les plugs d'UA en RTAS mais je trouve l'idée séduisante. J'ai acheté le Wrapper VST to RTAS dans le but de pouvoir rapatrier certains de mes plugs non RTAS dans mon protools HD2. Et franchement c'est n'importe quoi. Cà ne marche pas sérieusement.

Sachant qu'il me reste un slot PCIe de vide dans mon Mac Pro, je vais penser maintenant sérieusement à y loger une UAD2 Quad afin d'augmenter la puissance du protools et aussi diversifier les plugs.

Il est vrai qu'à ce jour je trouve que les DSP de DIGI sont un peu pauvres en ressources. Je peine des fois sur des mixs avec 1 cinquantaine de pistes. un jour où l'autre faudra bien que j'augmente ma puissance de mix, tout en sachant que je ne me vois pas mixer sur un autre soft que Protools pour des raisons de summing audio et de praticité de l'automation.

Manquera plus qu'à faire les tubes après. laugh.gif laugh.gif tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif wink.gif wink.gif wink.gif


Les plugs Universal Audio fonctionnent en RTAS depuis longtemps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 21:36
- © MacMusic 1997-2008