MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Uad 1 Différent Pack ...., 1+1 = 1,5 ??
toonsy
posté ven. 9 avril 2004, 12:28
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




salut , une petite reflection/question :
en ce moment , on peut acheter 2 ou 3 versions différentes de l'UAD 1 , c'est à dire le projet pack , le studio pack , et y'a encore des UAD1 " de base " dans les pas trop cher .
donc , puisque que l'on peut mettre plusieurs carte dans le même ordi , si j'achète une carte " de base " + une version studio pack , est ce que j'aurais les plugs de la studio pack sur les 2 cartes ?? ah ??
ou autrement dit , les autorisations sont elles sur les plugs ou sur chaque carte ?

au passage , cela fait quelque temps qu'on a pas parlé de cette carte , si y'a des nouveaux utilisateurs convaincus ou déçus , ils peuvent me faire part de leurs impressions .......

Ce message a été modifié par toonsy - ven. 9 avril 2004, 12:28.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté ven. 9 avril 2004, 13:53
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




bonne question !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté sam. 10 avril 2004, 06:24
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




je crois que Mackie (lorsqu'il était encore diffuseur de l'UAD) m'avait répondu qu'une licence de Cambridge par exemple, était valable pour toute les cartes installées sur un ordi. Les licences sont même dientiques sur les 2 plateformes. Donc à priori :
QUOTE
si j'achète une carte " de base " + une version studio pack , est ce que j'aurais les plugs de la studio pack sur les 2 cartes ?
...c'est oui.

...pour ce que j'en pense ?

LES PLUS
Globalement la couleur analogique des plugins est vraiment là. J'aime beaucoup la musicalité du Cambridge. Le plugin de DreamVerb est ce que j'ai entendu de mieux sous forme de plugin, rev à convolution mise à part. Bien tweaké, il peut rivaliser avec ma M3000.
J'aime bien aussi utiliser le Nigel à petites doses donner du corps à une piste.
Actuellement, sur le marché, c'est le meilleur rapport nbre de plugins/prix.

LE MOINS
Sous DP le problème de latence est un peu ch*ant à gérer et, pour sûr, 2 cartes ça serait pas du luxe.

Ce message a été modifié par dj-mozar - sam. 10 avril 2004, 06:30.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté sam. 10 avril 2004, 10:29
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Pour les autorisations, je pense que DJ-MOZAR a raison.
En ce qui concerne Dreamverb, excellente réverb, mais j'avoue avoir du mal à faire du "sur mesure", les pré-réglages qu'il y a sont déjà excellents.
Par contre certains lui préfèreNT la PowerCore (TC ELEMENT à moindre prix maintenant...).
J'utilise surtout Pultec et LN 1176 + DV. Le tout pour la voix. Le résultat est pas mal du tout...

[LPM: Binus, t'as vu le bouton "éditer" qui est dispo un temps sur ton message ? hein ?]

Ce message a été modifié par lepetitmartien - dim. 11 avril 2004, 04:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 27 avril 2004, 22:55
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




au passage , si une bonne âme possédant une UAD1 , et habitant ma région , on va dire dans les rhône alpes / sud est , et acceptant de m'accorder quelques minutes pour me montrer les bien fait de sa carte , je suis preneur avec grand plaisir .....
c'est dingue , ça m'intéresse grave mais j'arrive pas à me decider sur le papier !!! blink.gif
c'est plus fort que moi , faut que je tâte !!! biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
posté mer. 27 févr. 2008, 21:11
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




Bonjour

Une petite mise à jour pour me confirmer 4 ans après les dires de M.Mozar???
Donc c'est à dire , est-ce que les autorisations sont propres à chaque plug ou à chaque carte???

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté mer. 27 févr. 2008, 21:48
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Salut les Macusers,

je vais m'la raconté un petit peu!!!!!!!!!

Lorsque tu achètes une UAD-1, tous modèles confondus, tu deviens client auprès de UA. Autrement dit, tu ouvres un compte chez eux, ainsi tu fais ton "profile", dans ce profile, tu as ce qu'ils appellent des "group", autant de group que tu veux(surtout que ton porte pognon peut), chaque group peut contenir de 1 à 4 cartes maximum.
La politique UA depuis le début est simple, la carte achetée contenant l'offre plugins la plus conséquente, viendra autoriser les 3 autres cartes supplémentaires, exemple, tu achètes une ULTRA PAK qui la carte PCI offrant la suite plugin la plus importante(au format PCI, si bien sur tu es sous ce format), après tu achètes jusqu'à 3 UAD-1 PROJECT PAK, qui ont une offre plugin moindre, et bien ces 3 cartes seront toutes autorisés comme l'ULTRA PAK, pas mal non......
Tu peux même si le cas se présente, hériter du group d'un autre utilisateur, par exemple tu as déjà 2 UAD-1(respectivement une Mackie UAD-1 et une PROJECT PAK), si demain tu trouves un deal on ne peut plus cool du style, un pak Nevana X2 à 1000€ le pak ou moins encore, tu fais un transfer auprès de UA, tu deviens le nouveau propriétaire du pak Nevana X2, ainsi tu ajoutes les autorisations de ces cartes avec les tiennes, ou tu peux même ne pas autoriser tes cartes, et laisser le pak Nevana X2 dans son propre group, soit 2 group à ton nom chez UA, tu vas me dire oui mais à quoi ça sert, si tu réfléchis un peu, tu verras que ça sert à quelque chose.....
QUOTE
Donc c'est à dire , est-ce que les autorisations sont propres à chaque plug ou à chaque carte???


Le principe d'autorisation est propre à chaque carte, et non à chaque ordinateur ou chaque plug, une fois tes cartes autorisées, tu peux les mettre dans n'importe quelle machine, d'ailleurs, tu as des petits malins, qui achètent une Ultra Pak avec 3 Project Pak, et qui te vendent une Project Pak d'occasion pour le prix d'une Ultra Pak d'occasion, mais je déconseille vivement de faire ce genre de business, je ne dirais pas pourquoi d'ailleurs....

Alors je pense avoir fait le tour de vos questions, salut et n'hésitez pas à prendre cette carte, pour moi, c'est la meilleure du marché dans sa catégorie, mais ça n'implique que ma gueule.....Tchao!!!! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
posté mer. 27 févr. 2008, 23:19
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




La class cool.gif merci pour tout!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asics
posté lun. 3 mars 2008, 09:36
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 04 mars 05
Lieu : - FR
Membre no 61,757




Et l'interet d'avor plusieurs cartes...? Moins de ressources cpu, c'est tout? sad.gif

J'entends "interet" si tu as l'ultra pack, donc tous les plugs powered....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asics
posté lun. 3 mars 2008, 12:23
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 04 mars 05
Lieu : - FR
Membre no 61,757




Dois je en déduire que ma question est réellement stupide..... huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 19:53
- © MacMusic 1997-2008