MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Ensemble Yamaha = Ampli A100a+ns10+hs10w, Est-ce possible cette config?
clyde malone
posté lun. 22 déc. 2008, 23:02
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 234
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287




Bonjour et tout d'abord bonnes fêtes à tous !!! ça fait plaisir de retrouver la famille macmusic !!!

Voila mon problème :
J'ai déjà depuis longtemps maintenant un ampli yamaha A100a connecté à mes éternelles NS10 . Je ne veux pas en changer, je kiffe... Seulement j'aimerai quand même me faire péter un peu de basses rolleyes.gif (j'ai oublié le son que ça fait !!! laugh.gif ) donc mon choix se tourne forcément vers un sub HS10W de la même marque.
Le HS10W est actif mais mes enceintes sont passives donc amplifiées par mon ampli qui n'a que deux entrées Jack & RCA.
J'ai vu dans les caractéristiques du sub qu'il y avait deux entrées XLR/Jack et deux sorties XLR symétriques à relier aux enceintes (en l'ocurrence les HS50 ou HS80 actives elles aussi)

Donc ma question est simple : puis-je ajouter un sub dans ma config sans avoir à changer d'ampli et d'enceintes?
En faisant comme suit :
sorties de table connectées aux entrées du caisson - sorties du caisson connectées aux entrées jack de l'ampli pour avoir le son sur les NS10.

Est-ce que quelqu'un a déjà une config de l'espace comme celle-ci? Est-ce que ça va pourrir le son? Est-ce que je suis fou? est-ce que j'achète un casque plutôt ?(lol j'en ai déjà un laugh.gif )

Merci d'avance pour vos éventuelles lumières sur le sujet


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 23 déc. 2008, 09:17
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Je ne connais pas particulièrement ton systeme d'ampli-encientes, mais dans tous les cas :
pour ajouter un caisson de grave, il faut systématiquement couper les fréquences graves des enceintes G et D (satellites) , et couper le haut de ce qui arrive au caisson.
La fréquence d'articulation idéale est autour de 100-105 Hz, atténuation genre 24 DB par octave, il faut donc soit avoir des enceintes amplifiées avec filtres actifs (coupe-haut et coupe-bas), soit au pire, pouvoir dissocier le préampli et l'ampli pour pouvoir intercaler un jeu de filtres actifs pour au moins agir sur les satelliltes.
Sinon, les fréquences émises par les satellites et le caisson vont se mélanger et produire dans le bas-médium une source de confusion
plus ou moins nuisible - selon les enceintes , le local d'écoute etc.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
posté mar. 23 déc. 2008, 13:30
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 234
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287




Citation (jrozen @ mar 23 déc 2008, 10:17) *
Je ne connais pas particulièrement ton systeme d'ampli-encientes, mais dans tous les cas :
pour ajouter un caisson de grave, il faut systématiquement couper les fréquences graves des enceintes G et D (satellites) , et couper le haut de ce qui arrive au caisson.
La fréquence d'articulation idéale est autour de 100-105 Hz, atténuation genre 24 DB par octave, il faut donc soit avoir des enceintes amplifiées avec filtres actifs (coupe-haut et coupe-bas), soit au pire, pouvoir dissocier le préampli et l'ampli pour pouvoir intercaler un jeu de filtres actifs pour au moins agir sur les satelliltes.
Sinon, les fréquences émises par les satellites et le caisson vont se mélanger et produire dans le bas-médium une source de confusion
plus ou moins nuisible - selon les enceintes , le local d'écoute etc.

Merci pour ton aide jrozen.
Le HS10W a des filtres passe haut et passe bas en entrée du caisson et en sortie donc je n'oublirai pas le réglage à faire !!! mais je veux savoir si cette config est possible !! c'est à dire pouvoir insérer un sub actif dans mon systeme passif bien que mon ampli n'aie pas de connectique prévue à cet effet en faisant comme indiqué ci-dessus ----> En faisant comme suit :
sorties de table connectées aux entrées du caisson - sorties du caisson connectées aux entrées jack de l'ampli pour avoir le son sur les NS10. blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 24 déc. 2008, 11:18
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




bonjour,
Oui c'est en sortie de console qu'il faut brancher le caisson.
Bonne fêtes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 26 déc. 2008, 11:50
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




... en espérant que la sortie de ton caisson ne soit pas filtrée !

et à tpus une bonne carte de Voeu smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
posté ven. 23 avril 2010, 00:15
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 234
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287




Au fait pour répondre à ce thread,

J'ai donc acheté ce fameux caisson HS10W, et intégré comme indiqué plus haut et suis super content du résultat! les filtres du caisson sont puissants et de bonne facture. J'ai donc enfin de la basse en veux-tu en voilà sur mon système! Franchement ce sub a multiplié par 4 (et je n'exagère pas) la taille de mes NS10! cela a transcendé mes NS10! Je suis vraiment content de mon achat d'autant plus que ça a littéralement changé mon mode d'écoute! De plus, avec les filtres du sub, on peut vraiment configurer l'écoute comme bon vous semble et même varier dans les fréquences basses! Bref, avec cette config, j'ai le meilleur des deux mondes (platitude ou bassitude) et réglable à la demande! une tuerie... Je ne regrette pas l'investissement de 400 euros (à l'époque) pour ce magnifique sub;

Voilà. encore merci à tous.

Musicalement vôtre, Clyde A.K.A. Freddy les yeux bleus. A.K.A. Johnatan Heart A.K.A. Malonizing Machinegunner


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 09:32
- © 440 Forums 2011