MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Zoom H4n, un nouvel enregistreur portable., news
grillo
posté mar. 23 juin 2009, 06:56
Message #21

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313

Bonjour,

Merci Héral pour cette réponse. Je crois que je vais faire chauffer la cd..

J'ai un petit doute : un ares M est-il supérieur au zoom?
Comme cela, juste en fouinant sur les forums, cela n'a pas l'air évident. Mais sait-on jamais! Malgré ses inconvenients (abs de 48v, connecteur minijack) ses préamplis et convertisseur sont peut-être supérieurs.

G
Go to the top of the page

+Quote Post
heral
posté mar. 23 juin 2009, 09:32
Message #22

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

Citation (grillo @ mar 23 jun 2009, 07:56) *
Malgré ses inconvenients (abs de 48v, connecteur minijack) ses préamplis et convertisseur sont peut-être supérieurs.

dans la famille nagra, je ne peux parler que du ares BB+, car j'en ai un.
la definition est aux petits oignons, en 48kHz et 24bit
mais je n'ai jamais comparé une prise avec un couple externe sur l'ares et sur le zoom.
faudrait ecouter des choses avec des transitoires rapides et ecouter la definition de la stereo.

si j'ai acheté un zoom, c'est surtout pour la rapidité et la légereté pour mettre en place un systeme de record (4 pistes)

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
grillo
posté mar. 23 juin 2009, 18:18
Message #23

Senior Member

Membre no 13,313

Merci beaucoup Heral pour ces réponses,

Sûr le BB+ fait vraiment envie, c'est pas le même budget non plus..
D'autant plus que une machine pareillle j'ai l'impression qu'il faut aussi que cela suive au niveau micros.
Je regarde de temps en remps les annonces et les tarifs restent assez élevés.
Bref, c'est sûr que l'argument principal serait de ne pas multiplier les achats "bas de gamme" , au final chers et souvent décevants.
Ergonomiquement c'est vrai que le zoom semble être très bien positionné.

G

Ce message a été modifié par grillo - mar. 23 juin 2009, 18:20.

+Quote Post
grillo
posté mer. 24 juin 2009, 08:24
Message #24

Senior Member

Membre no 13,313

reste à savoir si l'Ares M est supérieur au zoom h4h.
Quelqu'un aurait testé les deux?

+Quote Post
jrozen
posté dim. 19 juil. 2009, 09:39
Message #25

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Bon, je viens de recevoir mon H4n. Premières impressions extrêmement favorables :
ergonomie infiniment supérieure au H4. Micros internes nettement meilleurs (grain,définition).

Ai juste enregistré un peu de piano, ça sonne vraiment très bien (moins chirurgical, plus naturel que le H4; qui était déjà pas mal vu le prix).
Je vais tenter des prises 4 pistes avec différents micros, pour voir (et entendre).

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
brian holden
posté dim. 19 juil. 2009, 10:18
Message #26

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

Citation (jrozen @ dim 19 jui 2009, 10:39) *
Bon, je viens de recevoir mon H4n. Premières impressions extrêmement favorables :
ergonomie infiniment supérieure au H4. Micros internes nettement meilleurs (grain,définition).

Ai juste enregistré un peu de piano, ça sonne vraiment très bien (moins chirurgical, plus naturel que le H4; qui était déjà pas mal vu le prix).
Je vais tenter des prises 4 pistes avec différents micros, pour voir (et entendre).

c'est quoi cette histoire de diff de niveau ? quand on importe, il faut booster le gain, genre ?

Ils font des poignées ad hoc les gens de zoom, ou c'est standart avec les trucs du commerce ?

pareil pour la rycote d'ailleurs . ....

Pour enregistrer des concerts acoustiques , ça peut le faire ?

J ai peur que ce soit le genre de truc ... a premiere vue, c'est super et dans la pratique , pas si terrible .....

Ce message a été modifié par brian holden - dim. 19 juil. 2009, 10:19.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Marsu
posté dim. 19 juil. 2009, 10:49
Message #27

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Le Zoom est livré avec une poignée qui te permet de le fixer dans une pince sur un pied de micro. Le mieux reste quand même de le fixer sur un pied pour APN ou caméra vidéo (par l'intermédiaire du pas de vis sous le Zoom). Pour la Rycote, c'est là.

Pour enregistrer des concerts, ça peut être la solution. Si tu as accès à la table tu te branches dessus, et tu laisses les micros du Zoom pour capturer l'ambiance par exemple. Ou tu fais ta prise avec les micros du Zoom direct.

En ce qui concerne la qualité, je trouve ça vraiment très bien pour faire des prises en extérieur et mettre en place rapidement une solution d'enregistrement avec 2*2 micros. Pour capturer des instruments solo, je trouve que ça sonne un peu étriqué avec la première position des micros, et trop large avec la seconde position des micros internes. Ça marche également très bien comme carte son, pour enregistrer en mono, et le transfert de données entre la Zoom et l'ordi est relativement rapide. Je n'ai pas testé tous les gadgets internes (métronome, EQs, compresseur, etc).

Ce message a été modifié par Marsu - dim. 19 juil. 2009, 13:56.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
brian holden
posté lun. 20 juil. 2009, 07:01
Message #28

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

Citation (Marsu @ dim 19 jui 2009, 11:49) *
Le Zoom est livré avec une poignée qui te permet de le fixer dans une pince sur un pied de micro. Le mieux reste quand même de le fixer sur un pied pour APN ou caméra vidéo (par l'intermédiaire du pas de vis sous le Zoom). Pour la Rycote, c'est là.

Pour enregistrer des concerts, ça peut être la solution. Si tu as accès à la table tu te branches dessus, et tu laisses les micros du Zoom pour capturer l'ambiance par exemple. Ou tu fais ta prise avec les micros du Zoom direct.

En ce qui concerne la qualité, je trouve ça vraiment très bien pour faire des prises en extérieur et mettre en place rapidement une solution d'enregistrement avec 2*2 micros. Pour capturer des instruments solo, je trouve que ça sonne un peu étriqué avec la première position des micros, et trop large avec la seconde position des micros internes. Ça marche également très bien comme carte son, pour enregistrer en mono, et le transfert de données entre la Zoom et l'ordi est relativement rapide. Je n'ai pas testé tous les gadgets internes (métronome, EQs, compresseur, etc).

J ai plein de mini pieds de table . OK compris .
L' idée , c'est d'avoir des prises propres, quitte a recreer reverb , compression etc.... une fois importé . Mais pourquoi la carte audio - enfin la fonction - ne marche qu'en mono ? que veux tu dire par la ? Parceque c'est USB 1 ?

si je comprends bien, on peut l'assigner comme carte audio de Logic ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Marsu
posté lun. 20 juil. 2009, 08:49
Message #29

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Excuse moi, ma phrase est mal tournée. huh.gif

Oui, tu peux te servir du Zoom comme carte son dans Logic, en mono et bien sûr en stéréo.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
PomQ
posté lun. 20 juil. 2009, 10:32
Message #30

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Citation (grillo @ mer 24 jun 2009, 08:24) *
reste à savoir si l'Ares M est supérieur au zoom h4h.
Quelqu'un aurait testé les deux?

Tiens, j'avais pas vu...
Ici, j'ai l'ARES ML et, oui, j'ai eu l'occasion de tester le Zoom (ainsi que d'autres enregistreurs) et ça n'a juste rien à voir.
Le Nagra est largement supérieur et c'est heureux vu la différence de prix!...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 22 nov. 2024, 19:07
- © 440 Forums 2011