MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Defragmentation Help
benhunk
posté ven. 7 nov. 2003, 15:59
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 22 mars 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 14,823




J'ai besoin de défragmenter mon hd firewire qui contient uniquement mes sessions protools.
Je suis sous os 9.2.2.

Est ce une opération risquée ou non ?

Est t'il mieux de le faire avec norton 8.0 version OS9 ou version OSX ?

Norton conseille la version os X même pour défragmenter des fichiers OS9...???

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté ven. 7 nov. 2003, 17:49
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




Evite Norton (même si ça marche assez bien sous 9) ,Diskwarrior est bien plus efficace.Drive X fait aussi la defragmentation.
Cela dit l'operation comporte toujours un risque ,et tous ces logiciels recommandent une sauvegarde avant l'operation.
Cela dit je n'ai jamais eu de problème avec aucun de ces 3 logiciels pour defragmenter .Jusqu'ici...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté ven. 7 nov. 2003, 18:45
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




Petite précision ,Norton est a éviter parce qu'avant de défragmenter il demande parfois un scan et une réparation du disque.Or sous OS X il fait n'importe quoi et il met pas mal le bazard.Maintenant s'il n'y a que des données le problème n'est pas le même ,cela dit je pense que Diskwarrior (qui est utilisable à partir de Os 9 pour sa dernière version ,contrairement à Drive) ,reste le meilleur outil pour défragmenter(lui n'invente pas d'erreurs graves !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gowy777
posté ven. 7 nov. 2003, 22:41
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 81
Inscrit : 16 juil. 03
Lieu : Wimereux - FR
Membre no 21,385




heuuu moi aussi ça m'interesse !!
on m'as dit que l'idéal était d'avoir 2 disques dur pour défragmenter ou une partition sur le disque c'est une connerie ou pas ?!

parceque bon windows le fait sur un disque rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté sam. 8 nov. 2003, 04:45
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




Déja MacosX fragmente moins que Windows tongue.gif

Et en fait ,les outils de défragmentation proposent un fichier système qui permet de redémarrer et de défragmenter à partir du CD de l'utilitaire (Drive ,Norton et Diskwarrior en en tout cas).
Sinon une défragmentation a partir de l'application instalée sur le disque à traiter ne marche pas ou ne défragmente pas les fichiers liés au système (le cas de Norton).
2 disques dur ça permet de traiter l'un à partir de l'autre .
Ca évite de redemarer sur le Cd surtout quand il manque des mises à jour trés importantes (là dessus Norton en mériterai une sérieuse!).
Encore une fois préférez Drive ou Disk Warrior.

Et c'est une des raisons pour lesquelles j'attend avant de passer à Panther.Aucun de ces utilitaires n'a été mis à jour ,il vaut mieux d'ailleur surtout pas les installer sur X.3 sous peine de joli Kernel Panic (pour Norton)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 21:30
- © MacMusic 1997-2008