MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Live En Live ?
Metanoia
posté lun. 6 août 2007, 13:04
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 06 août 07
Lieu : St Paul - FR
Membre no 93,615




Je travaille sur live 6 depuis un an. J'ai produit des dizaines de morceaux sous forme de sets indépendants dans des projets séparés. Jaimerais faire un live avec tous ces sets, voici ma question: dois-je faire jouer mes sets un par un (donc fermer le set pour en ouvrir un autre après chaque morceau, pas terrible les temps morts en live) ou réunir tous ces sets en un seul. Conaissant la config de mes sets ( 5 à 10 pistes bien garnies en Vst , effets et autres plugins.) je doute que le pc suive. Peut etre en allégant les pistes mais là aussi je suis un peu paumé : freeze, bounce ? Si quelqun s'y connait, je compte sur vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté mar. 7 août 2007, 15:21
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




Salut et bienvenue sur ce forum!

Alors, pour ma part, quand je fais du live avec Live, je me retrouve dans la même config que toi. Ce que je fais pendant que je ferme un set pour en ouvrir un autre, c'est que je balance une petite transition que j'ai préparée sur MD (ou CD, c'est selon...), ce qui me permet de retester la session Live avant de la lancer. Tout mettre dans un seul set me parait aussi un peu chaud, surtout pour la lisibilité du set...

Si tu veux quand même tenter l'expérience de tout réunir en un seul set, je te conseille effectivement d'utiliser la fonction freeze, qui calcule tous les effets une bonne fois pour toutes et permet d'alléger la charge CPU. Par contre, le bounce ne me semble pas convenir dans ton cas, car là, tu te retrouveras avec tous tes morceaux en stéréo, plus de multipistes: si tu veux jouer avec des solos ou des mutes, c'est râpé...

Voilà, j'espère que cela répond à ta question. Bonne zik!

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Metanoia
posté jeu. 9 août 2007, 13:04
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 06 août 07
Lieu : St Paul - FR
Membre no 93,615




QUOTE (Sinusite @ mar 7 aoû 2007, 15:21) *
Salut et bienvenue sur ce forum!

Alors, pour ma part, quand je fais du live avec Live, je me retrouve dans la même config que toi. Ce que je fais pendant que je ferme un set pour en ouvrir un autre, c'est que je balance une petite transition que j'ai préparée sur MD (ou CD, c'est selon...), ce qui me permet de retester la session Live avant de la lancer. Tout mettre dans un seul set me parait aussi un peu chaud, surtout pour la lisibilité du set...

Si tu veux quand même tenter l'expérience de tout réunir en un seul set, je te conseille effectivement d'utiliser la fonction freeze, qui calcule tous les effets une bonne fois pour toutes et permet d'alléger la charge CPU. Par contre, le bounce ne me semble pas convenir dans ton cas, car là, tu te retrouveras avec tous tes morceaux en stéréo, plus de multipistes: si tu veux jouer avec des solos ou des mutes, c'est râpé...

Voilà, j'espère que cela répond à ta question. Bonne zik!

@+


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci bien pour le conseil, je commeçais à m'arracher des cheuveux. J'ai une groovebox et je crois que je m'en servirais pour la transition entre 2 sets.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté ven. 10 août 2007, 13:59
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




QUOTE (Metanoia @ jeu 9 aoû 2007, 13:04) *
J'ai une groovebox et je crois que je m'en servirais pour la transition entre 2 sets.


Salut! Ca me parait être la solution la plus simple... Bon, tu vas avoir besoin de 4 bras pour charger la session pendant que tu tapotes la groovebox, mais bon... laugh.gif laugh.gif On est artiste ou on ne l'est pas! tongue.gif

Bonne continuation!

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraxas
posté ven. 26 oct. 2007, 11:25
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 258
Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Saumur - FR
Membre no 15,339




J'avais déjà posé la même question que toi dans la partie MAC.

http://fr.440forums.com/forums/?site440=ma...&hl=abraxas

Sinon tu peux aller voir là, un musicien ingéniuex qui propose sa solution à ce problème :

http://www.geradorzero.com/2007/05/06/able...er-the-dragger/


Il est vrai que si tu as beaucoup d'effets, tout mettre dans la même session ets un peu chaud.
Sinon tu mets tout dans un set mais il faut simplifier, tout dépend ce que tu fais...musicalement.




--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 23:18
- © PcMusic 1997-2007