MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Electribe Esx Et Mode Save All..., Le "All" ne sauve pas "Tout"?
PomQ
posté dim. 23 déc. 2007, 13:54
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Hello,

Pas sûr que grand monde ici utilise l'Electribe ESX mais ça coûte rien de demander...

Ayant fini la création sur l'ESX de la première partie de mon futur set (concert), je dois attaquer la seconde partie et dois, pour ça, effacer la première (because 128Mo only...).
Je sauvegarde donc sur SmartMedia en mode Save All qui, selon le manuel, est censé tout sauvegarder (y compris les échantillons) puis décide de faire également une sauvegrade sur mon Mac (via lecteur de SmartMedia).
En apparence, tout roule mais, quand je transfère le fichier de la Smart Média sur le Mac (un .esx), celui-ci ne fait que 24Mo (au lieu des 128 qui correspondent à l'ESX remplie ras la gueule).
Je suppute que les samples ne sont donc pas sauvés... sad.gif
Le mode Save All ne sert il donc à rien? Dans ce cas, il ressemble plus au mode "PSG" (non, rien à voir avec la médiocre équipe de foot...) qui est censé sauvegarder tout sauf les samples (patterns, songs et Global).
Bref, je suis gravement dans la m*rde puisque je ne peux pas attaquer la deuxième partie du set tant que je ne suis pas sûr à 100% que la première est correctement sauvegardée...
Help?



EDIT: OK, j'aurais dû vérifier de suite... En fait, oui, il faut se cogner les samples un par un... Contrairement à ce qui est dit dans le manuel, le mode All ne sauvegarde pas les samples...
Super, j'en ai un bon paquet et je sauvegarde en triple (parano? non plus que prudent puisqu'ayant déjà perdu deux semaines de boulot). Je vais bien m'amuser pour les fêtes dites donc...
Bref.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté dim. 23 déc. 2007, 14:53
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Oui, pareil sur l'ER1 qui fonctionne sans samples, mais dont la fonction save (dump en fait) all, ne sauvegarde pas du tout la mémoire entière. On ne peut sauvegarder, envoyer vers l'ordi les patterns que un-à-un!! Le dump all ne fait que 2 ou 3 mo en plus, et contiendrait plus d'infos que le mode dump pattern unsure.gif
Dump all = dump pattern + 2 Mo... Bizarre chez Korg
Alors pourquoi créer une fonction de sauvegarde partielle?? Va coprendre huh.gif
En tout cas bon courage


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté dim. 23 déc. 2007, 15:32
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




En fait, au cas où ça puisse aider, j'ai eu la réponse à mes questionnement sur un autre forum...
En fait, je m'égarais quant à la mémoire interne de l'Electribe...
Le support de sauvegarde max étant de 128Mo, j'ai cru que c'était aussi la taille de la mémoire max de l'ESX. En fait, pas du tout..
C'est environ 25Mo!
(ce qui est quand même très très peu)
Donc, le mode Save ALL sauve bien les samples, ceux-ci étant encapsulés dans le fichier ESX1.

Purée, j'ai quasiment perdu mon dimanche pour avoir cette info...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 12:27
- © 440 Forums 2011