MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Volume Saturé Est Ce Que Cela Peut Endommager?
toms
posté jeu. 29 avril 2004, 11:44
Message #1

Member
**

Groupe : Validating
Inscrit : 14 déc. 03
Lieu : Vence - FR
Membre no 31,070

Bonjour

Je travailler avec reason, puis j'ai augmenter le volume dans un des synthés et le son a suturé il y a eu des grésillements.
Je possede des yamaha Msp5 et donc pensez vous qaue ca pu les endommager?

merci

tom
Go to the top of the page

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 6 mai 2004, 17:09
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Comme les pros en exercice ne répondent pas, je te donne mon opinion:
Je ne connais pas ces enceintes. S'il y a des tweeters (le petits hauts- parleurs pour les aigüs) colle ton oreille dessus pour entendre s'il en sort bien qque chose. Ce sont eux généralement le + fragiles.
Mais déjà, si ton écoute semble normale, et pas sourde, c'est tout bon. smile.gif

+Quote Post
OUNZ
posté jeu. 6 mai 2004, 18:21
Message #3

Senior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450

H,

Une saturation ne peut pas endommager un tweet, heureusement biggrin.gif sinon toutes les guitares saturées abîmeraient les moniteurs !!

Non, non c'est un son très fort (qui te fait mal aux oreilles en passant) qui peut endommager une enceinte ...

--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 6 mai 2004, 21:51
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (OUNZ @ May 6 2004, 19:21)
Non, non c'est un son très fort (qui te fait mal aux oreilles en passant) qui peut endommager une enceinte ...

Je supposais que c'était ce que voulait dire toms. Il n'a pas parlé de pédale fuzz sur son synthé tongue.gif wink.gif

+Quote Post
OUNZ
posté jeu. 6 mai 2004, 22:26
Message #5

Senior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450

oup's biggrin.gif

--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110

+Quote Post
Nonoiseman
posté ven. 7 mai 2004, 00:35
Message #6

Senior Member

Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664

A ta place, j'écouterais déjà un morceau que tu connais bien, un truc que tu as déjà écouté avant sur ces enceintes et sur d'autres systêmes aussi. Evite bien sur le morceau techno avec que des basses. Si tu peux essayer aussi une source mono, que tu envoies sur les 2 hp, tu pourras comparer les 2 grace à la méthode de Messensib (pas a fond bien sur). Pousses progressivement, sans aller au max toujours, pour voir si l'un des 2 cesse de restituer tout le spectre ou distortionne. Mais bon, pour endommager un HP relativement bien construit, il faut tout de même une sacrée dose. Sinon, tous les 2 jours les clients les ramèneraient.

La saturation est souvent due au matériel avant le haut-parleur, un haut-parleur qui s'endommage ne sature pas en général, dans le cas des aigus, il grésille, c'est vrai, mais ce n'est pas de la saturation et pour les basses, ton HP flâne, il vibre...

--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?

+Quote Post
toms
posté sam. 8 mai 2004, 22:13
Message #7

Member
**

Groupe : Validating
Inscrit : 14 déc. 03
Lieu : Vence - FR
Membre no 31,070

je vous remerci.

toms

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 17:28
- © MacMusic 1997-2008