MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Soundfonts Et Garageband, J'y ai pas accès :(
Yohmi
posté dim. 17 oct. 2004, 21:33
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 05 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 50,277




Bonjour à tous

Je suis un débutant comme un autre, je n'y connais rien mais j'adore la musique. J'ai récemment switché mon PC pour un petit powerbook.
A l'apple Expo, un vendeur du stand Univers-Sons m'a convaincu d'acheter un clavier Keystation 49e, ce que j'ai fait quelques mois après. Mais voilà, ce qui m'a séduit, c'était la gamme incroyable de soundfonts proposés par un certain "SonicBoomBox" sur le populaire Garageband. J'ai garageband, les instruments de base sont interessants mais trop peu diversifiés à mon goût. Comme je n'ai pas les moyens de me payer la sonicboombox, je me suis dit "si j'allais telecharger des soundfonts qui sont gratuites" j'en ai trouvé pas mal sur certains sites, et alors que je m'appretai à les utiliser... rien.

Alors voilà le problème. J'ai bien placé des fichiers sf2 dans le repertoire /library/audio/sounds/banks (ne me demandez pas pourquoi c'est en anglais, un software a visiblement pris un peu trop ses aises angry.gif) mais arrivé sur garageband, impossible de les utiliser.

J'ai lu qu'il fallait aller dans DLSMusicDevice dans l'onglet "générateur", ce que j'ai fait, mais ça ne change rien, je n'ai pas plus de choix, l'instrument reste le même, le pannel inchangé...

Alors... Garageband gere-t-il vraiment les soundfonts ? Il y a une manipulation à faire ?
S'il ne gère pas les sf2, quel logiciel les gérant me conseillez-vous ?

Merci par avance wink.gif

Ah, dernière chose, j'ai garageband 1.10 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vainika
posté lun. 18 oct. 2004, 10:43
Message #2


Member
**

Groupe : Members