Comment Faire Groover Une Batterie (ez D) Avec Une Basse, qu'est ce qui doit sonner sur la basse ? |
|
|
|
ven. 22 juin 2007, 11:16
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247
|
Cela dépend du style. En funk, la rytmique est différente de la pop/rock. Commence par une tite caisse claire sur la noire 1, ou en fait un peu en after. En rock, pour groover, faut taper dedans comme une mule, et mettre la cc en after sur 2° tps. En hard, comme le rock mais tu mule plus. Après, le groove se retrouve énormément sur le charlet. Ecouter Police et son magnifique toucher de charlet. Après, y a les ghosts notes sur la cc. important. Et après y a le toucher, mais ça, ça va être hyper dur. Surtout, ne mets pas tout à 127, joue les nuances, surtout le charlet, car une BAR bien programmée, c'est surtout du travail de charlet.
--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album AutoproduitPM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
|
|
|
|
|
ven. 22 juin 2007, 13:40
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121
|
QUOTE (pierhomme @ ven 22 jun 2007, 10:16) En rock, pour groover, faut taper dedans comme une mule, et mettre la cc en after sur 2° tps. La cc en after sur le 2eme temps ? peux tu etre plus précis? QUOTE (pierhomme @ ven 22 jun 2007, 10:16) Et après y a le toucher, mais ça, ça va être hyper dur. Surtout, ne mets pas tout à 127, joue les nuances Yes je viens de m'y mettre mais c'est vrai que c'est chaud , la quantification c'est ce que donne l'âme de la piste batterie . Je viens donc de terminer une piste , j'ai simplement mis toutes les pistes en mute sauf la basse et la batterie , et il est claire que çà sonne carrement mieux comme çà , après pour les break je me positionne plus sur la gratte . J'aimerai mieux comprendre le coup de la cc sur le 2eme temps .
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|