MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Clavier Maitre, Workstation, Sampleurs.., renseignements pour achat synthé moyen-haut gamme
alauth
posté jeu. 30 août 2007, 01:19
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Un OASYS... Raaah le rêve ultime... (désolé pour le HS mais fallait que ça sorte)


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 30 août 2007, 09:55
Message #12


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Clyed @ jeu 30 aoû 2007, 01:56) *
Et sinon au niveau des Korg, j'ai vu les Korg Triton LE, qui sont bcp moins chers.


gamme Korg
Je pense que la gamme des Workstation Korg est déclinée à présent en TR et en M
et que Triton va disparaitre ? Fin de série donc ? me trompe-je ?
Le LE est une version light de la gamme Triton (déclinée au fil des années en classique, extrême, pro, studio)/ L'échantillonnage est en option. Moins de mémoire, moins de sons... version light donc


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 30 août 2007, 10:08
Message #13


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Si vous me permettez, vouloir une Workstation, c'est vouloir un clavier, un expandeur + sons de batterie, voire un échantillonneur, et un séquenceur dans la même machine. Autrement dit, c'est un peu l'usine à gaz, tout en un, un système de production instrumental autonome fait pour enregistrer ses compos quand on a qu'un seul outil. C'est quand même sa finalité première.

Leurs séquenceurs sont loins de valoir les softs du marché, en particulier pour la souplesse de l'utilisation et de l'interface, sans parler des possibilités ou de l'édition.

Après untel adore les sons Roland, un autre les Korg ou les Yamaha. Je trouve les sons du Kurzweill à tomber de ravissement mais il y a des personnes qu'ils doivent laisser froids. Faut aller les écouter pour savoir lequel fera ton bonheur. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clyed
posté jeu. 30 août 2007, 10:26
Message #14


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 10 nov. 06
Membre no 85,126




Et dis moi Blek, tu dis que la workstation regroupe tout et du coup la qualité est un peu réduite, donc le mieux serait de prendre des choses a part, mais:

-est-ce moins cher ou plus cher au final ?

-quels sont les différents outils qui remplacent une workstation ?
Si je me trompe pas, y'a, un clavier maitre, une boite qui contient les sons (désolé du language), un séquenceur, un sampleur... Et c'est tout , je crois ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 30 août 2007, 11:48
Message #15


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (Clyed @ jeu 30 aoû 2007, 11:26) *
Et dis moi Blek, tu dis que la workstation regroupe tout et du coup la qualité est un peu réduite, donc le mieux serait de prendre des choses a part, mais:

-est-ce moins cher ou plus cher au final ?

-quels sont les différents outils qui remplacent une workstation ?
Si je me trompe pas, y'a, un clavier maitre, une boite qui contient les sons (désolé du language), un séquenceur, un sampleur... Et c'est tout , je crois ?

C'est surtout l'utilisation du séquenceur qui est généralement beaucoup moins pratique qu'un soft. Rien que l'afficheur qui sera beaucoup moins grand que n'importe quel écran, et l'ergonomie est moindre qu'avec un clavier et une souris.
Les sons, le clavier maître sont toujours là.

Acheter tous ces "éléments" à part te reviendra plus cher.( surtout en hardware)

Pour faire de la scène, un synthé, un ROM player ou une workstation , c'est quand même plus pratique (et plus rassurant aussi, question stabilité wink.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 30 août 2007, 12:33
Message #16


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (blek @ jeu 30 aoû 2007, 12:48) *
C'est surtout l'utilisation du séquenceur qui est généralement beaucoup moins pratique qu'un soft. Rien que l'afficheur qui sera beaucoup moins grand que n'importe quel écran, et l'ergonomie est moindre qu'avec un clavier et une souris.

Pas si d 'accord que cela (notamment chez Korg). J'ai utilisé des années le séquenceur 8 pistes de mon T3 avec "grande dextérité", puisqu'au bout d'un moment on appuie sur les touches presque sans regarder... et on s'enregistre vraiment sans prise de tête... et aujourd'hui compte tenu des nouvelles options qui rapprochent les workstations des arrangeurs, on peut s'habituer très rapidement à bosser ! cool.gif

nb : la taille de l'afficheur fait partie du prix (écart de prix entre la gamme TR, LE ou M chez Korg)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clyed
posté jeu. 30 août 2007, 13:03
Message #17


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 10 nov. 06
Membre no 85,126




C'est bizarre mais ce qui me fait un peu peur c'est d'acheter un synthé pas fait pour moi, dans le sens ou je vois tout le monde qui fait des instrus de RAp, de la techno, ou la scène pour eux c'est envoyer leurs mix etc.. Alors que moi c'est pas du tout ca, c'est un groupe de rock métal et voila..

Bon de toute facon faut que j'ailles tester.

Je pense aller tester le Yamaha MO8 (j'ai déja testé le ES8), le TR 88, le triton extreme et yamaha XS juste pour le plaisir xD(si ej les trouve), quoi d'autre... le M3 de Korg, apparement il est mieux que le TR 88 d'après ce que j'ai vu sur les forums. Et puis, ca sera déja pas mal ! Peut être le Alesis fusion 8HD, je sais pas du tout ce qu'il vaut !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 30 août 2007, 13:11
Message #18





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Pense à tester le S90 ES de Yamaha. Il est dans les 2100€, un peu au dessus de ton budget, mais peut convenir à tes besoins...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clyed
posté jeu. 30 août 2007, 13:29
Message #19


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 10 nov. 06
Membre no 85,126




D'accord, c'est noté.

Je vais y aller la semaine prochaine, j'ai reçu ma paye pour le mois d'Aout tongue.gif Prêt a etre dépensé pour un super synthé xD

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, et si vous avez des adresses de magasin pour aller tester ! Car j'en connais un c'est tout :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 30 août 2007, 14:17
Message #20


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Oui cher Ptilou, mais ce n'est pas parce qu'on domine bien un outil qu'il est plus ergonomique et plus puissant qu'un autre pourtant plus évolué. wink.gif Je travaillais très bien avec un séquenceur hardware Alesis MMT8 mais ça va quand même plus vite de construire un morceau avec un séquenceur soft, même un Pro 24 ou un Notator sur Atari. Le bond entre le MMT8 et Live ou même GB est tout à fait considérable.

Puisque le but principal de notre ami est de jouer avec un groupe de rock, la nature des sons embarqués dans chacune des machines qu'il convoite, m'apparaît l'élément déterminant du choix qu'il doit faire. Il n'a plus qu'à les essayer. C'est le seul moyen. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 06:17
- © 440 Forums 2011