MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Freevox DJ7, bruit de fond anormal
ovsphere
posté mar. 10 févr. 2009, 00:49
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 10 févr. 09
Lieu : Marseille - FR
Membre no 106,532




Citation (bateuiste @ dim 19 aoû 2007, 17:47) *
bonjour,

les alimentations freevox étant introuvables nous avons décider d'en fabriquer une petite serie,
je precise qu'elles sont de grandes qualité, au standard de la production Freevox.
http://www.audiocontact.fr/index.php?osCsi...860fcb70150a753

bonjour , je viens de m'inscrire sur le site ( et je n'arrive pas a creer un nouveau topic ) mais mon probleme concerne la FREEVOX DJ7 , c'est pour cela que je me permet d'ecrire ici..
voila, j'ai une DJ7 depuis 10 ans en parfait etat de marche, je ne m'en suis pas servie pendant 3 mois ( pour cause de voyage ) bref depuis que je l'ai rallumé , elle a un bruit de fond , alors qu'elle sont réputé pour n'avoir aucun bruit désagréable , au départ c'etait un bruit de fond juste avec le master ( sans les pistes remonté ) et maintenant le bruit est un peu plus fort quand je monte les pistes ( pas n'importe lequelles , les deux pistes phono ) , est ce que quelqu'un pourrai me conseiller ?? on m'a parler de condo de filtrage , est ce que cela pourrai venir de la ? j'y tiens énormément et je n'ai pas envie de la faire réparer n'importe ou ...

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 10 févr. 2009, 02:20
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Un condensateur qui vieillit… (peut-être)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 10 févr. 2009, 11:55
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Bonjour,
Ca peut être tout à fait être cela, les condensateur avec l'âge on tendance à fuir.
Je suppose que tu entends une ronfle de 50 Hertz, c'est caractéristique des capa. de filtrages au niveau de l'alimentation.

Cependant en dehors de l'alimentation d'autres composants vieillissent plus ou moins bien... ce qui se traduit pas un mauvais rapport signal/bruit et comme ce sont les entrées Phono qui demandent le plus d'amplification ce sont elles qui amplifient le plus les bruits.

Ce message a été modifié par Plus30 - mar. 10 févr. 2009, 12:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ovsphere
posté ven. 27 févr. 2009, 05:05
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 10 févr. 09
Lieu : Marseille - FR
Membre no 106,532




Citation (Plus30 @ mar 10 fév 2009, 11:55) *
Bonjour,
Ca peut être tout à fait être cela, les condensateur avec l'âge on tendance à fuir.
Je suppose que tu entends une ronfle de 50 Hertz, c'est caractéristique des capa. de filtrages au niveau de l'alimentation.

Cependant en dehors de l'alimentation d'autres composants vieillissent plus ou moins bien... ce qui se traduit pas un mauvais rapport signal/bruit et comme ce sont les entrées Phono qui demandent le plus d'amplification ce sont elles qui amplifient le plus les bruits.



merci pour vos conseils, voila je viens de faire changer les condos de filtrage des deux masters plus ceux des deux pistes phono, cela n'a rien changé , j'ai toujours ce bruit de fond angry.gif
quand vous parlez de l'alimentation , pour l'alim j'ai un gros bloc couleur rouge , bordeaux comme la table et d'origine , mais je ne peux pas le toucher ( tout est souder en un bloc ) est ce que cela veux dire qu'il pourrai y avoir un probleme a l'intérieur ?
je n'ai pas changer les condos sur toute les pistes aussi ( il y en a un paquets...... ) je pensai que le plus important c'etait les masters et les deux phonos .....

merci de votre aide

merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 1 mars 2009, 08:21
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le gros bloc c'est le transformateur. S'il y a un problème de son côté, ce sera audible (il buzze) sauf s'il y a d'autres pathologies qui manquent à mon répertoire.

Tu as regardé la gueule des condos chimiques ? (les cylindres) Il n'y en a pas un gonflé, bombé ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 16:01
- © MacMusic 1997-2008