Rumeurs Panther, Rumeur |
|
|
|
jeu. 6 nov. 2003, 18:45
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45
|
Oui, c'est sûr, les bugs de ce genre ça fait bien rigoler ceux qui ne les ont pas expérimenté. Ca serait un peu ridicule de faire des lois obligeant les fabricants de soft à garantir leurs produits contre les bugs --aucun développeur ne subsisterait, sauf Microsoft, qui aurait les moyens de payer des fortunes pour chaque bug de ses produits merdeux. Donc, bon exemple d'effet pervers. On ne peut pas comparer une voiture à une configuration informatique qui peut varier considérablement d'un utilisateur à l'autre. De plus, on est rarement lancé à 130 km/h lorsqu'on fait du montage dans Logic Audio. Quand on crashe, on n'a perdu que la quantité de boulot effectué depuis qu'on a sauvé pour la dernière fois, faut pas non plus déconner. J'ai cru comprendre que les bonnes pratiques dans le domaine de l'informatique exigent de faire des copies de sécurité des données à intervalles réguliers, et en tout cas, avant de modifier un élément aussi important que le système d'exploitation. Je peux te dire que le jour ou Peak 2.58 m'a niqué des centaines de fichiers SDII irrécupérables ensuite en une fraction de seconde, j'ai compris. Mais même si j'étais le genre procédurier, on m'aurait balancé l'argument ci-dessus à la gueule, avec raison.
|
|
|
|
|
jeu. 6 nov. 2003, 21:53
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Tu parles pour un particulier, mais pour une entreprise, cela peut aller très loin... Cet argument, que les sociétés n' y résisteraient pas, a été utilisé aussi par tous les industriels lorsque les lois de responsabilités ont été promulguées... Je ne sache pas que l' industrie a sombré depuis les années trente... La responsabilité oblige simplement à faire un peu plus attention, à faire de réels béta-test. C' est un alibi sorti par de très grosses sociétés pour s' exonérer de responsbilité, et là encore ce n' est pas la première fois que les gros se servent des petits comme paravent... Le système de responsabilité limité pourrait tout à fait exister dans certains cas, s' adapter en fonction des risques encourus...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|