MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Back Up - Back Up - Back Up!, Piqure de rappel.
PomQ
posté ven. 14 déc. 2007, 10:51
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




hello,

Juste un petit post circonstancié pour rappeler à tous que, si vous avez de la musique ou autre à qui vous tenez vraiment, backupez jusqu'à plus soif, sans perdre un instant!

Magré que je sois assez prudent à ce niveau, je viens de vivre une expérience traumatisante qui m'a rappelé douloureusement cette nécessité absolue.
Je travaille depuis des semaines sur mon set live, amplement basé sur l'Electribe SX1 (sampleur) qui sauvegarde sur Smart Media (seule GROSSE faiblesse de l'engin).
Mon set entier ne rentre pas dans les 128Mo dispo sur la bécane. Il faut donc vider le permier "demi-set" pour attaquer le second.
Prudent, je décide de sauvegarder mon travail sur 2 SmartMedias différentes (qui, devenues rares, coûtent la peau des fesses de nos jours). Je commande d'emblée deux autres SmartMedias en prévision de la sauvegarde du second Set.
J'efface le contenu du sampler (set 1) pour m'attaquer à ce second set.

Hier, n'ayant toujours pas reçu les autres SmartMedia et ayant besoin d'accéder au premier set, je décide de backuper le Set 2 (en cours) sur une des deux SmartMedia contenant le Set 1 (écrasant celui-ci au passage).
Je m'empare ensuite de le seconde carte contenant le Set 1 pour la charger et là... "Error - No Files".
Cela faisait longtemps que je n'avais pas connu une détresse de ce genre... Vous savez ces moments qui vous rendent irrationnels et où vous retentez la même manip (visiblement inutile) des dizaines de fois tellement vous refusez de croire que ça vous arrive.
Et bien, ça m'est arrivé. J'ai perdu comme ça, d'un coup, le fruit de journées entières de boulot et je dois tout reprendre à zéro.

Ce message est autant pour prévenir ceux qui auraient oublié la fragilité des outils numériques que pour me soulager un peu en me disant que mon malheur servira peut être de leçon à d'autres.
Maintenant, au boulot... sad.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jrozen
posté mer. 19 déc. 2007, 10:16
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
L'intéret, avoir sur un même ordi x système d'exploitation.
Sur une becanne de developpeur, on test sous 98, ME (eu non ça on test pas), 2000, XP son logiciel, après on a une machine pour vista car beaucoup trop gourmand tongue.gif

Compris ! smile.gif merci pierhomme.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 13:21
- © 440 Forums 2011