MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ddexterne Et Autorisation...
binus
posté lun. 31 oct. 2005, 10:16
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Bonjour,
Je suis en OS 10.3.9 sur G5, voulant rendre mon DD externe bootable je fais un clone avec Carbon Coy Cloner, il boote bien, OK... mais quand il me demande mon nom et mon mot de passe administrateur, il refuse... blink.gif huh.gif sad.gif
Quelqu'un a une idée ??
Merci d'avance !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 31 oct. 2005, 12:01
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (binus @ Oct 31 2005, 11:16)
quand il me demande mon nom et mon mot de passe administrateur, il refuse... blink.gif huh.gif sad.gif

Réparer les autorisations du disque externe cool.gif rolleyes.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté lun. 31 oct. 2005, 15:43
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Je ne suis pas du tout familier avec ces manip !! unsure.gif Peux-tu me dire comment on procède ???
Merci !! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zoum
posté lun. 31 oct. 2005, 16:05
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 12 juil. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 21,169




Tu lances l'Utilitaire de Disque (/Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque), tu sélectionnes ton disque, et en bas de la fenetre tu cliques sur Réparer les autorisations ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 31 oct. 2005, 16:23
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ce qui ne marche que sur un disque qui contient un système… Attention !

Tu peux imposer des autorisations via le terminal après si ça ne marche pas. Et aussi, est-ce qu'il est formaté pour être bootable ? (s'il est formaté via l'outil Apple il le sera) sinon il n'est peut-être pas "blessed", ça se répare avec l'outil disque dur normalement. sad.gif

J'ai une idée de manœuvre alambiquée, mais je ne la proposerai que si la solution de william ne marche pas (un peu acrobatique). cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté lun. 31 oct. 2005, 19:45
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




QUOTE (lepetitmartien @ Oct 31 2005, 16:23)
Ce qui ne marche que sur un disque qui contient un système… Attention !

Tu peux imposer des autorisations via le terminal après si ça ne marche pas. Et aussi, est-ce qu'il est formaté pour être bootable ? (s'il est formaté via l'outil Apple il le sera) sinon il n'est peut-être pas "blessed", ça se répare avec l'outil disque dur normalement. sad.gif

J'ai une idée de manœuvre alambiquée, mais je ne la proposerai que si la solution de william ne marche pas (un peu acrobatique). cool.gif

Il y a bien le même OS sur mon DD...
J'ai procédé aux "réparations", mais... NIET !! blink.gif
Où est le "terminal" dont tu parles ??
Merci !!

rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté lun. 31 oct. 2005, 23:24
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




J'ai bien trouvé un "terminal" en fouinant, mais ça ne doit pas être le bon !! car je n'ai rien vu d'utile pr le pb qui me préoccupe... unsure.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 1 nov. 2005, 07:39
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le Terminal c'est le Shell UNIX, on y va les mains dans le cambouis, la fleur au fusil et à la ligne de commande.

Dans le terminal tu dispose dans commandes pour désigner un rendre "blessed" un système.

Tu tapes "man bless" et tu as le manuel en Anglais. C'est long et touffu…

En court :
CODE
FOLDER MODE
    To bless a volume with only Mac OS 9:

          bless -folder9 "/Volumes/Mac OS 9/System Folder" -bootBlockFile
          "/usr/share/misc/bootblockdata"

    To bless a volume with only Mac OS X or Darwin, and create the BootX
    file:

          bless -folder "/Volumes/Mac OS X/System/Library/CoreServices"
          -bootinfo "/Volumes/Mac OS X/usr/standalone/ppc/bootx.bootinfo"

    To set a volume containing either Mac OS 9 and Mac OS X to be the active
    volume:

          bless -mount "/Volumes/Mac OS" -setBoot

voici les commandes, je te conseille auparavant de te passer en root momentané par sudo -s (après ton mot de passe tu ne sera plus dans le terminal nomdutilisateur$ mais root#, fait pas l'imbécile comme ça, ça te permet de TOUT faire, y compris tout fiche en l'air (si tu suis les commandes, c'est bon)

déjà tu va lister les volumes visibles (après chaque série de commande tape enter pour l'exécuter)

ls /volumes

tu devrais voir toutes les partitions montées, si le disque y est ça facilite wink.gif

pour un volume uniquement OS X

bless -folder "/volumes/nomdudisque/System/Library/CoreServices" -bootinfo "/Volumes/nomdudisque/usr/standalone/ppc/bootx.bootinfo"

Là tu peux quitter le terminal, aller choisir le disque pour démarrer dessus et vérifier qu'il boote bien dessus.

Normalement ça devrait le faire… unsure.gif wink.gif
(je vais encore passer pour le roi du terminal wink.gif

Bon si tu n'as pas envie d'attaquer par ça, démarre du CD d'installation et répare le disque qui n'est pas blessed, répare ses autorisations et voit si ça démarre après.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté mar. 1 nov. 2005, 17:33
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




LPM, c'est sympah de ta part de m'avoir écrit toute ta science ainsi !! cool.gif smile.gif.
J'ai donc été au plus simple: reformattage du DD avec le CD d'intallation. Ça boote mais ça coince à "Démarrage de la fenêtre d'ouverture de session" et là, rien à faire... il faut éteindre et débrancher le DD pour redonner la main au Mac.
J'ai essayé de réparer les aut.; mais ça ne fait rien...
Ta manoeuvre me paraît être de la haute voltige pour un innocent comme moi !!
Je l'essaierai mais plus tard, car je me bats depuis ce matin et j'en ai ras-le-bol !! angry.gif
Au fait, as-tu une idée de la philosophie qui a fait instaurer ces autorisations qui font ch... tout le monde ?? (je ne parle pas des mots de passe hein !!)

HS: as-tu reçu mon MP il y a qqs jours sur une nouvelle arnaque par e-mail en provenance d'Abidjan si ma mémoire est bonne??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 2 nov. 2005, 03:57
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ma science, je ne l'avais pas 5 minutes avant wink.gif
Et crois moi, c'était plus simple en fait que de taper une réinstallation. wink.gif

Il faut se décomplexer avec le terminal, à nos niveaux, ça reste des choses tout à fait faisables. On copie, on colle, on modifie les noms pour mettre les bons et hop !

Pour revenir au disque, là, ça commence à me poser un problème, après formatage et installation ça continue ? Il a un problème ton disque ou ton boîtier ! Son firmware est-il à jour ? Il y a eu des MàJ pour les boitiers utilisant des mont FW/IDE oxford à l'arrivée de Panther. Une tartine là dessus + les updater Si ton boitier est un peu vieux, c'est une possibilité.

Pour le PM, oui, j'en ai parlé à la cantonade dans le fil spécial escrocs, 15 personnes m'avaient prévenues, pas le temps de remercier tout le monde individuellement


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 08:29
- © 440 Forums 2011