MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Soft Mac Enregistrement Voix Osx
Korke
posté lun. 18 juin 2007, 20:32
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 18 juin 07
Lieu : Mantagua - CL
Membre no 92,249




Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum alors excusez mon ignorance et mes probables maladresses.

Je voudrais enregistrer près de 500 petits clips audio, principalement de la voix mais avec la possibilité de rajouter de la musique en fond.

J'ai regardé dans les logiciels OS X disponibles et n'ai pas trouvé quelque chose de vraiment adapté à mes besoins. Je pourrais évidemment utiliser Final Cut ou même iMovie pour enregistrer mais j'imagine qu'il doit y avoir des produits plus "son" disponibles sur le marché.

Pouvez vous me renseigner?

Si vous avez egalement des conseils sur le micro à acheter (USB?, Jack?...)

Merci de votre aide,

Mark
Mantagua, Chili
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 18 juin 2007, 20:35
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Salut,

La dernière version de Garage Band te permet de faire tout ça. Pour le micro, tu peux choisir de passer par un micro type Sony pour DAT ou MD, ou investir dans une carte son, tout dépend de ton budget. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 19 juin 2007, 08:13
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Pas mieux !
GB est idéal pour débuter à faire cela sans prise de tête complexe et sans avoir à lutter contre le logiciel pour en trouver les fonctions cachées.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Korke
posté mar. 19 juin 2007, 14:38
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 18 juin 07
Lieu : Mantagua - CL
Membre no 92,249




Merci pour ces infos. Je n'avais aucune idée que garageband pouvait faire même cela! Je croyais que c'était un simple séquenceur. Je vais y jeter un coup d'oeil de plus près.

Je suis tombé para hasard sur un logiciel nommé Sound Studio. J'ai effectué un enregistrement d'essais avec mon casque multimedia logitech et ai été étonné par la très bonne qualité. Mais Sound Studio ne permet pas le mixage si j'ai bien compris. Donc Garageband devrait mieux faire l'affaire.

D'autre part, j'ai besoin de proteger ces fichiers pour qu'ils ne puissent être déplacés qu'une seule fois. En fait, une fois créés je voudrais les copier sur des MP3 d'oú ils ne pourront pas être recopiés. Y a t'il un moyen de les vérouiller une fois qu'ils sont copiés sur le lecteur? Sinon, nous risquons d'être pillés par nos concurrents en deux fois rien, et c'est difficile de se défendre ici, au Chili, dans un cas comme ça.

Merci pour toutes vos bonnes infos.

Mark,

Mantagua, Chili
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Korke
posté mar. 19 juin 2007, 17:31
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 18 juin 07
Lieu : Mantagua - CL
Membre no 92,249




QUOTE (Marsu @ lun 18 jun 2007, 15:35) *
Salut,

La dernière version de Garage Band te permet de faire tout ça. Pour le micro, tu peux choisir de passer par un micro type Sony pour DAT ou MD, ou investir dans une carte son, tout dépend de ton budget. wink.gif


Pour ce qui est du micro: vaut-il mieux passer par une table de mixage ou directement par l'entrée minijack ou usb du Mac (je pense avoir lu que les minijack necessitent une préamplification).

Salut,

Mark

Mantagua, Chili
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 19 juin 2007, 20:02
Message #6


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (Korke @ mar 19 jun 2007, 15:38) *
D'autre part, j'ai besoin de proteger ces fichiers pour qu'ils ne puissent être déplacés qu'une seule fois. En fait, une fois créés je voudrais les copier sur des MP3 d'oú ils ne pourront pas être recopiés. Y a t'il un moyen de les vérouiller une fois qu'ils sont copiés sur le lecteur? Sinon, nous risquons d'être pillés par nos concurrents en deux fois rien, et c'est difficile de se défendre ici, au Chili, dans un cas comme ça.


C'est impossible, tu auras beau intégrer toutes les protections possibles, il suffit d'un simple import audio de ton mp3, et ton verrou numérique va sauter, donc… huh.gif

QUOTE (Korke @ mar 19 jun 2007, 18:31) *
Pour ce qui est du micro: vaut-il mieux passer par une table de mixage ou directement par l'entrée minijack ou usb du Mac (je pense avoir lu que les minijack necessitent une préamplification).


Si tu n'as pas besoin d'une qualité extraordinaire, tu peux remplacer l'ensemble carte son + micro par un micro de ce type directement dans l'entrée son de ton mac. Sinon, il te faudra acheter une carte son et un bon micro, un anti pop-up, une suspension et un pied. Et là le budget ne sera pas le même.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 21:12
- © 440 Forums 2011