MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Avoir Un Son Pro?, c'est désespérant.
bluesilence
posté mer. 28 avril 2010, 06:10
Message #21


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




oui en effet, tous mes morceaux sont deja pret pour ca, car j'ai mes tracks sont rootées sur des aux appartenant à des familles précises (je fais un aux pour le kick, un ou la basse, un pour tout les synthés, et un pour la parties rythmiques restante) après faut aussi trouver un ingé mastering qui accepte de masteriser sous cette forme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté mer. 28 avril 2010, 13:45
Message #22


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Je viens d'écouter tes deux extraits. Moi, je pense que tu as déjà beaucoup trop de matos et que ce qu'il reste à faire pour améliorer tout ça est largement à la portée de ta main, sans faire appel au sauveur miraculeux. Plusieurs choses sont en suspens dans ta musique et celui qui a mal fait son travail, ce n'est pas le mixeur mais le compositeur. Ce qui fait que ton mix est flou c'est que le compositeur n'a pas décidé qu'elle était la partie ou l'élément "vital" du morceau et quel est l'effet voulu sur l'auditeur. Quand je dis "vital", c'est à dire, ce qui, si tu l'enlèves, fait que ton morceau devient un autre morceau. Résultat, le mixeur ne sait pas ce qui doit prendre le pas sur le reste et donc envoies tout dans le fond (en mettant sur toutes les parties des tonnes de réverb, par exemble ) sans trop savoir ce qu'il faut couper ou mettre en avant… Essaie de penser que tu composes pour un orchestre symphonique, par exemple, et qu'à la dernière minute, on t'apprends que c'est un quatuor à cordes qui fera le concert (C'est la crise, paraît-il rolleyes.gif ). Tu as deux heures pour réduire l'orchestration. Qu'est-ce que tu garderais ? Bon, sinon est-ce que tu as essayé de mixer à plat d'abord ? Sans plugs, sans réverb, juste les niveaux et les pans ? ça aide à y voir clair, dans un premier temps…

Bon courage

Ce message a été modifié par Spip - mer. 28 avril 2010, 13:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté mer. 28 avril 2010, 15:00
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Bonjour bluesilence,
j'ajouterais aux pertinents commentaires et remarques ci-dessus que tes sons sont tous très riches, en terme de spectre harmonique (trop à mon avis et le problème vient en partie de là)... Essaye peut-être, en gardant les mêmes parties, de prendre des sons "plus petits", "étriqués" même, pour ce qui chante et laisse l'orgie harmonique pour les sons d'arrière plan (de plus c'est un peu la tendance actuelle wink.gif ). Tu gagneras en relief (donc mix plus évident à faire) et en personnalité.

Une autre option: un travail d'équipe au stade du mix ou même de l'arrangement. Apporte tes pistes (pas ton mix) à un pote qui est plus ingé son que toi, essaye de lui faire faire une balance entre tes parties, écoute ses commentaires et ses propositions, et fais évoluer ton mix grâce à ça (ou même laisse lui faire tongue.gif ).
smile.gif


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté mer. 28 avril 2010, 16:30
Message #24


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




merci à vous aussi pour vos conseils tout à fait avisé. c'est quand meme génial de voir que des gens prennennt sur leur temps perso pour m'apporter une réponse personalisé comme ca. C'est vraiment "reboostant" et motivant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 28 avril 2010, 20:05
Message #25





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




En fait tu viens de comprendre qu'être artiste, compositeur, producteur et technicien en même temps est juste schizophrénique laugh.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 28 avril 2010, 20:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté mer. 28 avril 2010, 20:18
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Citation (bluesilence @ mer 28 avr 2010, 17:30) *
c'est quand meme génial de voir que des gens prennennt sur leur temps perso pour m'apporter une réponse personalisé comme ca.


Personnellement, je préfère largement réfléchir à ce genre de problème qu'aux sempiternelles (mais malheureusement indispensables) dilemmes de "qu'est-ce que j'achète ? Le bonnet blanc ou le blanc bonnet…?" biggrin.gif

Sans parler que d'y réfléchir pour quelqu'un d'autre permet d'y repenser pour soi… rolleyes.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 28 avril 2010, 21:08
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




... moins de reverb, et où sont les basses?
EQ, Comp, et pan.Trois mamelles essentielles.

Ce message a été modifié par melenko - mer. 28 avril 2010, 21:18.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 29 avril 2010, 09:31
Message #28


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment ...
Et donc par rapport a ce qu'a dit Melenko, j'ajouterais : ARRANGEMENT, EQ, Comp, et Pan, donc quatre mamelles à la vache smile.gif
Faut travailler dans l'efficacité, plus facile à dire qu'à faire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté jeu. 29 avril 2010, 16:51
Message #29


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




j'avoue que les basses ont disparues au mastering, dans mon mix originale on les entendais bien...

Sinon oui il faut surtout que je travail plus en finesse en superposant moins de sons dans les mêmes fréquences et surtout que je prenne le temps de faire ca (je n'aime pas trop le mix pourtant c'est interessant et surtout indispensable:)

Comme il a été dit plus haut je dois aussi définir ce que je veux mettre en avant définir des priorités, car j'ai tendances à trouver pas mal de sons beau du coup je veux que tout s'entende et à la fin ben c'est brouillard et bouillie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté jeu. 29 avril 2010, 18:49
Message #30


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




CQFD !!!
wink.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:43
- © 440 Forums 2011