MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Connecteur Sortie Convertisseur
Cabroux
posté sam. 4 août 2007, 18:30
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 29 mai 07
Lieu : FR
Membre no 91,616




La petite question bête du soir :

Je sors d'un convertisseur A/N en S-P/DIF RCA et je rentre dans ma Mbox en RCA aussi. Que faut-il comme type de câble ? Un RCA-RCA "mono" ? Je ne connais pas très bien ce type de connecteurs... blink.gif

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sire Lambert
posté dim. 5 août 2007, 08:30
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 04 mars 07
Lieu : Venelles - FR
Membre no 89,025




Salut Cabroux,

Tu peux prendre un RCA/RCA tout bête (qui sera forcément mono, les RCA stéréos, ça n'existe pas... wink.gif ) Comme toute connection numérique, plus elle est courte et mieux c'est, ne prends donc pas un câble de 5m si tes deux appareils sont à 30cm l'un de l'autre.

Sire Lambert
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté dim. 5 août 2007, 08:34
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Idéalement, ce n'est pas un câble RCA normal (de chaîne hifi) qu'il te faut, mais un câble RCA spécialement adapté aux signaux numériques, avec un impédance de 75 ohms.

Dans la pratique, ça devrait marcher avec un câble normal.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cabroux
posté dim. 5 août 2007, 17:29
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 29 mai 07
Lieu : FR
Membre no 91,616




Merci tout le monde ! Je vais voir le prix des câbles spéciaux numérique et, au pire, me rabattrai sur les autres ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
posté lun. 24 nov. 2008, 16:49
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,327




Je te conseille d'acheter 1 metre de cable CANARE 75 OHM ( 2,5 € ) + 2 connecteurs de qualité, plaqués or, sans soudure, téflon ( chez Selectronic, 6 euros la paire )
http://www.selectronic.fr/soussousfamille....mp;ssfam_ref=10

.... et voila, t'as un super cable coax spdif "low budget" qui tient grave la route !

bye bye le Jitter !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Studiodecibel
posté lun. 24 nov. 2008, 18:15
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 16 mars 07
Lieu : France - FR
Membre no 89,419




Citation (Jordanmaster @ lun 24 nov 2008, 16:49) *
Je te conseille d'acheter 1 metre de cable CANARE 75 OHM ( 2,5 € ) + 2 connecteurs de qualité, plaqués or, sans soudure, téflon ( chez Selectronic, 6 euros la paire )
http://www.selectronic.fr/soussousfamille....mp;ssfam_ref=10

.... et voila, t'as un super cable coax spdif "low budget" qui tient grave la route !

bye bye le Jitter !


Un classique dans le home studio , c'est de confondre le type de cables employés : analogique ou numérique
petit rappel , les connections numériques c'est toujours avec des cables (coax) 110 Ohm (et pas 75 ohms) , pour avoir le silence , la clarté, la bande passante, la dynamique bref avoir un signal propre ! Est pour finir ne pas oublié de clocké en araigner son sytème est la, normalement , on ne redecouvre son materiel...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté mar. 25 nov. 2008, 08:02
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




Citation (Studiodecibel @ lun 24 nov 2008, 18:15) *
Citation (Jordanmaster @ lun 24 nov 2008, 16:49) *
Je te conseille d'acheter 1 metre de cable CANARE 75 OHM ( 2,5 € ) + 2 connecteurs de qualité, plaqués or, sans soudure, téflon ( chez Selectronic, 6 euros la paire )
http://www.selectronic.fr/soussousfamille....mp;ssfam_ref=10

.... et voila, t'as un super cable coax spdif "low budget" qui tient grave la route !

bye bye le Jitter !


Un classique dans le home studio , c'est de confondre le type de cables employés : analogique ou numérique
petit rappel , les connections numériques c'est toujours avec des cables (coax) 110 Ohm (et pas 75 ohms) , pour avoir le silence , la clarté, la bande passante, la dynamique bref avoir un signal propre ! Est pour finir ne pas oublié de clocké en araigner son sytème est la, normalement , on ne redecouvre son materiel...


bah non mon gars , 110 ohms c'est pour de lAES/EBU , le spdif est bien en 75 ohms


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
posté ven. 28 nov. 2008, 11:15
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,327




[/quote]

Un classique dans le home studio , c'est de confondre le type de cables employés : analogique ou numérique
petit rappel , les connections numériques c'est toujours avec des cables (coax) 110 Ohm (et pas 75 ohms) , pour avoir le silence , la clarté, la bande passante, la dynamique bref avoir un signal propre ! Est pour finir ne pas oublié de clocké en araigner son sytème est la, normalement , on ne redecouvre son materiel...
[/quote]


Merci Laouamen de cette petite précision ! Je me demande d'ailleurs si ca existe, du cable coax
en 110 ohm ....
Est ce que notre ami Studiodécibel confond également les cables "Jack instrument" et les "cables micro symetriques" ?
Si oui, je n'irai pas enregistrer chez lui ! lool


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:59
- © 440 Forums 2011