MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents / La Cérémonie Des César, Ils appellent à une grève nationale dans
ericlc
posté mar. 4 mars 2003, 19:13
Message #51


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE
pesji Ecrit le Mar 4 2003, 15:58
------------------------------------------------------------------------
Tu me diras que tu t'en fous que les petits troquets ferment ou arretent de faire de la zique
alors qu'est ce que tu veux un desert avec trente salles hyper subventionnees qui programment
que des intermittents (et qq amateurs )?


les petits troquets ne respectant pas la loi, qu'ils se contentent de vendre de la bière, en quoi cela aide-t-il une profession, puisque les professionnels sont priés d'aller voir ailleurs !

Et puis le manicheïsme facile petit lieu = sympa/grand lieu= méchant, c'est un peu facile, si les grands lieux respectent la loi et pas les petits, ce n'est pas seulement une histoire de subvention.
Les subventions il faut aller les chercher, si le projet est bon et sain tu peux trouver de l'argent, le seul problème c'est qu'il faut respecter les règles. Et vous allez me dire que les gros ne les respectent pas non plus, mais en proportion, si !

On veut le beurre, l'argent du beurre, le beurrier, le couteau, et le musicien beurré (pléonasme).
Et puis arrêtez avec les charges exhorbitantes, vous ne payez JAMAIS de TVA ? Les charges sociales des artistes sont ABATTUES par rapport au régime général.

Vous avez vu depuis 10 ans le nombre de très grands noms du jazz américain qui meurent dans la dèche avec une souscription mondiale dans les canards de jazz pour leur payer leurs soins palliatifs, leurs chimio pour traiter les cancers qu'ils ont attrapé chez les mêmes tauliers "qui respectaient tellement leur génie créatif" !!!

Vive la liberté de crever de son art !!!

Il faut aussi parler de la valeur ajoutée du spectacle : statistiquement, en données confondues le spectacle rapporte plus à la société qu'il ne coûte.
Une ville reçoit en produits dérivés : tourisme, parking, consommation accrue, largement plus que son budget culture.
Au niveau des tauliers, on dirait que ça leur coûte, à ces grands humanistes, de prendre des musiciens. Mais pourquoi vont-ils s'emmerder la vie avec ça ? C'est un grand mystère, quand même, alors... finalement, ça doit être payant cette histoire, mais voilà : ils ne veulent pas partager avec ces crèves-la-faim qui en plus les remercient, les caressent dans le sens du poil ET EN REDEMANDENT !!!
Elle est pas un peu forte l'escroquerie ?

MOI je dis la musique est un PLUS, ça se PAYE à sa juste VALEUR !!!

HUGH !!!

et tu as raison, je ne travaille jamais au noir, mais comme je joue une musique de noirs ! (allez sans rancune , je remets un smiley) laugh.gif

QUOTE
leurs impots ???
t'es sur de tes sources?   

ben j'croyais ! tu crois que... nooooon ! mais ce serait scandaleux , cà !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
en tous cas la TVA tout le monde la paie, non ? Ah, ne me dis pas que...NON PAS TOI QUAND MÊME !!!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 5 mars 2003, 00:10
Message #52


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (ericlc @ Mar 4 2003, 20:13)
QUOTE
leurs impots ???
t'es sur de tes sources?   

ben j'croyais ! tu crois que... nooooon ! mais ce serait scandaleux , cà !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
en tous cas la TVA tout le monde la paie, non ? Ah, ne me dis pas que...NON PAS TOI QUAND MÊME !!!!!

oh, puisque tu parles de moi, tu sais comme un imbecile, un jour, je suis passé de l'autre coté du miroir.
patron, ça doit etre un truc qu'on apprend pas à etre.
on l'est ou on l'est pas.
et le jour où j'ai decidé d'acquerir ma "liberté" assedicienne intermittente, j'aurais du me casser les bras , les deux poignets, la jambe droite, le cou , ma caisse, celle du voisin....

QUOTE
Les charges sociales des artistes sont ABATTUES par rapport au régime général.


oui, peut etre, mais quand tu joues le jeu, c'est pas forcement tous les jours Broadway.
meme abattues en majuscules, les charges sont des charges, et pas toujours minuscules.
quelque fois, j'en suis à me demander lequel est le plus abattu sad.gif , je pense meme à revenir à mon ancien statut (le tien, eric), mais je me demande toujours si c'est bien le moment rolleyes.gif
bref, patron, je demande qu'une chose , sincerement c'est de ne plus l'etre cool.gif
heureusement que je suis socialement aux AGESSA, sinon.....
ah, il y a cependant un detail , les deux derniers contrats que j'ai signés dans les 2 dernieres années ne pouvaient etre passés , à priori, qu'avec des personnes morales.
ou plutot, ça arrangeait beaucoup, les structures qui m'employaient.
un signe des temps?
un peu comme si l'individu tendait à disparaitre. sad.gif
à mediter.

sinon, toujours pas de quoi pavoiser, toujours protools sur un 9600, et encore, il n'y a pas si longtemps sur nubus.
alors quand je vois la tripotée de gugus sur le site qui etalent force G4 biprocesseurs modernes, ça me laisse parfois un peu reveur rolleyes.gif rolleyes.gif
donc en resumé, je paye les charges des musiciens que j'emploie, j'achete les licences de mes logiciels, je bosse parfois sur des projets sans thunes,....alors heureusement que ma femme est prof laugh.gif laugh.gif .


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 5 mars 2003, 01:37
Message #53


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (ericlc @ Mar 4 2003, 14:17)
... dans la mine, quand des "jaunes" allaient travailler pendant la grève, il l'emportaient pas au paradis !
Maintenant dans la société, on a des gens qui militent ouvertement pour l'abrogation de droits pour lesquels d'autres sont morts 50 ans plus tôt ! (cette remarque étant pour wfplb, à qui je demanderais ce qui pense de la concurrence déloyale dans sa profession, et de la dérèglementation qui nous enverrait au Moyen-Age)

Voila que j'me fais traiter de jaune rolleyes.gif

En + avec des menaces de m'envoyer dans la mine, alors que je suis deja au fond du trou unsure.gif

Moi dans la plomberie, j'suis pour les 35 heures, meme moins si il n'y avait pas tous ces Mac qui plantent la nuit comme le jour sad.gif

C'est vrai que dans la plomberie on a du mal a se faire un cachet... c'est peut-etre pour ca qu'on traite les sujets serieux avec ... legereté et un peu d'humour (l'humour etant l'alqua-selzer du desesperé )

Dans les studio music, demandez aux assistants le temps qu'ils y passent et pour quel salaire ? On leur propose meme de les aider à se mettre en EURL ... Un artisant ca paye lui-meme ses propres charges sociales et assurances et retraites...

Dans l'audio-visuel, c'est la fin des haricots (non pas moi tongue.gif ) Ca ferme, ca vend et c'est pas fini
Pour le dereglementation, c'est un faux probleme puisqu'il n'y a jamais vraiment eu de reglement...

La concurrence ne peut pas etre deloyale puisque personne ne l'a jamais été...

Quand nous avons fondé une Association des metiers du son dans le cinema, nos camarades monteurs nous ont publiquement traités de facho dans une reunion d'information...

Puis les monteurs ont, à leur tour, monté une Asso mais non-corporatiste !!! blink.gif angry.gif unsure.gif

Je pourrais aussi vous parler de la formation... (meme de celle des musiciens) blink.gif .... Mais c'est sujet qui gene puisqu'il induit des notions de qualification...

C'est pourtant une des pistes-clefs de l'avenir... Enfin pour les ouvriers des corporations; pour les artistes musiciens, c'est evidement hors-sujet...

nb: j'essayais, par mes provocations, de tirer le debat ailleurs... Et vous prie de m'excuser d'avoir généré votre Hire, Messieurs.

un aussi intermittent des spectacles


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 5 mars 2003, 02:08
Message #54


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




t'as raison William, le ton s'est un peu énervé ici (d'ailleur le laser a fait une frappe chirurgicale tongue.gif

Le coup de l'EURL, pas mal, ça devient vicieux tout ça.

Et ta phrase "La concurrence ne peut pas etre deloyale puisque personne ne l'a jamais été..." je suppose que les points de suspensions recouvrent le mot loyal. Il faut dire que sinon, ça n'aurait guère de sens.

sad.gif sad.gif sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 10 mars 2003, 21:25
Message #55


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




AVIS DE DÉCÈS

Cette nuit vers 0h40 le régime des intermittents à cessé d'exister.
Un projet de loi à été adopté à l'assemblé nationale à
l' unanimité
Les détails de ce projet ne sont encore pas connus
mais les grande lignes sont un alignement des intermittents sur le régime
des intérimaires.
la date d'effet est le 1 juin 2003.
Il sera dorénavant très dur de revenir en arrière mais une action dure
s'impose.

FAITE SUIVRE EN URGENCE CE MESSAGE

Guy Viou président de L' ugti (Union générale des travailleurs
intermittents)

Qui peut nous dire s'il s'agit d'un hoax, ou si c'est vrai????
Eric?
Dpesch ? sad.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 10 mars 2003, 22:22
Message #56


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Quoi??!!... Qu'est ce que c'est que cette histoire?... C'est une blague?... Rassure moi.
En tout cas rien à ce sujet ni là:
http://www.intermittents-danger.fr.fm/
ni là:
http://www.fnsac-cgt.com/sommaire.htm
Donc à priori, j'dirais que c'est du pipot...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 10 mars 2003, 22:38
Message #57


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Il y a eu une réunion cgt a Paris ce soir, personne n'a d'infos?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 10 mars 2003, 23:41
Message #58


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE
Qui peut nous dire s'il s'agit d'un hoax, ou si c'est vrai????


Totalement Hoax : dangereuse désinformation !!!

1) aucune loi à l'Assemblée Nationale ne peut se subtituer aux partenaires sociaux à l'Unedic

2) aucune trace de ce Guy Viou sur le Net

3) rien ne peut se tramer à ce sujet sans que la FNSAC ne soit au courant !

Pour la réunion à Paris, l'info sera certainement publiée demain matin, en attendant vous pouvez voir ici
ce que mes amis et moi avons fait à Avignon pour accueillir Raffarin laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 11 mars 2003, 00:21
Message #59


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




parfait : je l'envoie a hoaxbuster derechef!!! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 11 mars 2003, 00:21
Message #60


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Et puis le jour où l'assemblée sera en session de nuit ET le week-end… tongue.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 7 juin 2024, 20:23
- © 440 Forums 2011