MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Un Clavier Sympa Pour Ma Fille De 5-6 Ans..., Ca existe ???
nicofago
posté jeu. 13 déc. 2007, 14:26
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut la compagnie,

Voila, pour Noël, je pensais offrir un petit clavier à ma fille qui aime bien pianotter sur mon synthé mais qui en a un peu marre parce qu' "y faut se laver les mains avant de jouer de ton piano, et puis c 'est compliqué: il faut allumer un truc (ampli), appuyer là, là et là, tourner le bouton et ne surtout pas toucher à ton ordi ké à côté et en plus il est même pas beau et pas pratique ton piano, papa".

Le message me paraissant assez clair, je vais donc jetter une oreille sur ce qui se fait dans ces grands magasins qui débordent de jouets.
Mais n'ayant trouvé que des claviers dont la quantité de sons est inversement proportionnelle à leur qualité (en gros ils ont soi-disant tous plein de son, mais tous les sons sonnent tous pareil !!!), je me demande si je ne devrais pas m'orienter vers Yamaha (à une époque, il existait une série -PSR ?- ), ou bien vers Casio ou peut-être même vers Bontempi (eh oui sad.gif ).
Mais bon, je ne suis pas un pro de ce matériel "non-pro" tongue.gif

Alors si quelqu'un par ici à trouvé quelque chose de correct pour son/ses enfant(s), avec des sons au moins de qualité GM, une ergonomie et une utilisation adaptées à un enfant de 5-6 ans (elle est plus mélomane que musicienne pour le moment), et à un prix correct (jusqu'à 100 €, c'est envisageable ?), et bien ça m'intéresse vivement smile.gif

Merci !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 13 déc. 2007, 17:40
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




mes filles ont eu un yamaha "enfant" (mini clavier, un peu de boucles rythmiques, ) C'est costaud ! et ça plait ! Ca date d'une douzaine d'années... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 13 déc. 2007, 19:28
Message #3


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut Nico, wink.gif
minitouches et sonorisé, c'est bien vers la série des PSR de Yamaha qu'il serait intérressant de te diriger. Cette marque propose depuis longtemps toute une gamme de claviers portables avec arrangeurs.

Si tu n'en trouves pas ou si tu trouves ça trop cher, je peux te céder mon Yamaha PSR 795 à minitouches en parfait état de marche pour une bouchée de pain.
Mode d'emploi, sacoche, alimentation. Il a 10 ans, amplifié avec hauts-parleurs, 8 pads de drums, 100 styles d'arrangements, one finger, petit séquenceur (odieux je dois l'avouer) et même une connectique MIDI. Je l'avais acheté à l'époque pour faire de la musique pendant les vacances. Les sons ? Sympas dans le genre. Je me suis bien amusé avec. Les modèles d'aujourd"hui doivent être mieux dans tous les domaines mais les enceintes c'est jamais du large spectre rolleyes.gif Je l'avais gardé pour mes filles qui s'en tapent finalement. tongue.gif J'ai toujours une tendresse pour ces "gadgets" musicaux, j'ai aussi un QY 10 Yamaha et même une Groovebox MC303 et surtout un cimetière de matos que j'aimerais bien décongestionner un peu. cool.gif

Ce message a été modifié par blek - jeu. 13 déc. 2007, 19:29.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrick Pernet
posté jeu. 13 déc. 2007, 19:53
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 178
Inscrit : 02 juin 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 80,259




Salut

oui c'est vrai ,maintenant on a vraiment le choix pour nos enfants quand j'entends les sons d'un simple arrangeur de petit prix alors que j'ai vu arriver les premiers synthés dans le commerce , j'en suis jaloux .

Moi j'ai pas de pot car ma dernière fille de 9 ans à décidé de faire du violon alors que j'ai plus d'une dizaine de claviers et pianos chez moi et dans mon studio sans compter ceux que je laisse en local de repet ou autre.
et en plus y'en a pas de violons mince !
Bon ! et c'est sûr que le logiciel , elle n'en voudra pas............. fille indigne!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

@+ PAT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté jeu. 13 déc. 2007, 21:02
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut à vous,
Et bien le merci pour vos réponses smile.gif

Donc c'est bien ça, la série PSR...
Mais, à moins que je n'aie pas trouvé les bons liens, tout ce que j'ai trouvé comme PSR chez Yamaha, ça commence pour le moins cher a environ 300€ et c'est trop technique comme clavier (pas assez ludique).
J'ai l'impression que Yamaha ne fait plus cette gamme "pour enfants".

Blek, le PSR que tu mentionnes, je pense que c'est un de ceux que j'avais vu (il y a bien une dizaine d'années) et qui est bien dans le genre de ce que je cherche (check your PMs wink.gif ).

Sinon, il y aurait bien ce Delson CK-65, mais je n'ai jamais entendu parler de Delson, je ne sais ni comment ça sonne, ni si c'est costaud huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:02
- © 440 Forums 2011