MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Compresseur Adapté Pour Un Micro Blueberry Et Un Préamp Twin-finity 710, Quel compresseur pourrait être le plus adapté pour ces deux chainons
Chuchi
posté lun. 17 août 2009, 19:00
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Ciao a tutti,

Néophyte et nouveau dans ce forum, ceux qui me lisent savent que je ne suis pas trop satisfait des preamps de ma studioKonnekt 48....(guitares et voix...surtout au niveau gain des instruments).

J'ai donc cassé ma tirelire ( si, si cela existe encore) et acheté un bon micro Blueberry et un préampli externe de chez Universal Audio: le Twin-Finity 710..
Je suis donc à la recherche d'un compresseur qui pourrait s'accorder avec l'ensemble

Microphone Blue Blueberry --> UA Twin–Finity 710--> COMPRESSEUR '' ??? --> StudioKonnekt 48--> Logic


Quelqu'un a t il de l'expérience dans ce domaine...j'aimerais que ce compresseur soit de qualité mais aussi et surtout qu'il soit FACILE a utiliser...je ne tiens pas à retourner sur les bancs de l'école (j'ai pas dit que je ne voulais pas apprendre...) pour m'en servir...mais comme je vois du matériel à 300 et à 2000 € je me dit qu'il doit bien exister des différences et je préférerais entre 500 et 1000..
Maintenant, si on me dit, attend car le produit miracle c'est plus cher...je suis ouvert à tout...
Je me dit simplement que pour obtenir un beau résultat...autant commencer avec l'ensemble de la chaine puisqu'il me reste à apprendre l'ensemble..

Grazie a tutti et ciao ciao
Chuchi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté lun. 17 août 2009, 20:37
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Bravo pour l'achat du Blue, perso le Dragonfly (modele de cette meme marque) est un de mes favoris.

Pourquoi n'as tu pas profité de l'offre sur le Compresseur/Preampli lampe (mono) de chez UA le LA-610, soldé avec en plus une carte UAD-2 qui devient petit a petit un must have.

Ce message a été modifié par overland - lun. 17 août 2009, 20:37.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté lun. 17 août 2009, 21:18
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




j'ai monté pour un ami une petite station du même type ( carte TC premier prix + I mac ), avec un Rode K2, et rapidement un petit pré amp s'est imposé car la carte soufflait vite dés qu'on tirait sur le gain "maison".
Une petite Studio project VTB1 (de mémoire) a fait l'affaire, on attaque maintenant la carte en niveau ligne et c'est ok.

On peux penser a un compresseur a la prise en effet, bien que souvent dans le cas du One man band, faire ses prises et checker le son au casque soit trompeur. Car une fois ta prise effectuée avec de la compression, impossible de revenir en arrière, et recompresser un signal dejà trop compressé (ou mal , temps d'attaque et realese mal adaptés), c'est mort. Tu peux donc t'en passer, et acheter un bon plug pour compresser au moment du mix.

Néanmoins comme l'a dit overland, j'ai opté récemment pour l'offre UA, le LA610 MK2, boum , c'est extra.
Il faut un peu de bouteille et d'esais, mais là j'ai trouvé un compresseur easy ( de type optique, sans temps d'attaque et relâchement) qui apporte qq chose a la prise de terrible, a condition de rester raisonnable ( vers un peak reduction de 1,5 voir 2), autrement le syndrome décris plus haut se produit. et le lendemain tu re écoute ta prise et tout est hyper compressé car tu t'es laissé grisé par ce que tu perçois au casque....

Ceci dit, des petits produits peu chers on bonne reputation : FMR audio (thomaan les vend), tu peux opter pour un compresseur en position de limiteur qui te permet d'avoir plus de niveau, de présence et d'écrêter les signaux les plus forts seulement. Pour le reste, compression a la prise = danger. IMO



--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
posté mar. 18 août 2009, 09:37
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Citation (overland @ lun 17 aoû 2009, 21:37) *
Bravo pour l'achat du Blue, perso le Dragonfly (modele de cette meme marque) est un de mes favoris.

Pourquoi n'as tu pas profité de l'offre sur le Compresseur/Preampli lampe (mono) de chez UA le LA-610, soldé avec en plus une carte UAD-2 qui devient petit a petit un must have.



Merci,
Pour la promo, tout simplement parce que j'utilise un Imac....et un MacBook Pro...et comme la promo ne concernait qu'une carte ...j'ai pas craqué.
Mais je pensais que le LA-610 n'existait plus et était remplacé par le LA-610 MK-II ?? Dans ce cas, puis-je aussi utiliser le compresseur sans le préampli ?? Sinon, ou est l'intérêt d'avoir acheté le Twin-Finity ???
Je suis devant le même dilemne avec mon préampli -compresseur Envoice MK-II...j'ai pas trouvé comment faire le bypass du péampli...Or, de ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas très bon de mettre deux préamplis l'un avec l'autre ??

Merci pour tes explications futures...

ciao

Chuchi

Citation (Jansteho @ lun 17 aoû 2009, 22:18) *
j'ai monté pour un ami une petite station du même type ( carte TC premier prix + I mac ), avec un Rode K2, et rapidement un petit pré amp s'est imposé car la carte soufflait vite dés qu'on tirait sur le gain "maison".
Une petite Studio project VTB1 (de mémoire) a fait l'affaire, on attaque maintenant la carte en niveau ligne et c'est ok.

On peux penser a un compresseur a la prise en effet, bien que souvent dans le cas du One man band, faire ses prises et checker le son au casque soit trompeur. Car une fois ta prise effectuée avec de la compression, impossible de revenir en arrière, et recompresser un signal dejà trop compressé (ou mal , temps d'attaque et realese mal adaptés), c'est mort. Tu peux donc t'en passer, et acheter un bon plug pour compresser au moment du mix.

Néanmoins comme l'a dit overland, j'ai opté récemment pour l'offre UA, le LA610 MK2, boum , c'est extra.
Il faut un peu de bouteille et d'esais, mais là j'ai trouvé un compresseur easy ( de type optique, sans temps d'attaque et relâchement) qui apporte qq chose a la prise de terrible, a condition de rester raisonnable ( vers un peak reduction de 1,5 voir 2), autrement le syndrome décris plus haut se produit. et le lendemain tu re écoute ta prise et tout est hyper compressé car tu t'es laissé grisé par ce que tu perçois au casque....

Ceci dit, des petits produits peu chers on bonne reputation : FMR audio (thomaan les vend), tu peux opter pour un compresseur en position de limiteur qui te permet d'avoir plus de niveau, de présence et d'écrêter les signaux les plus forts seulement. Pour le reste, compression a la prise = danger. IMO



Merci aussi pour ces éclaircissements, en fait, je pourrais avoir un ami qui ferait les réglages...il s'occupe de la sono d'un des opéras de Parme..cela devrait aller...pour les réglages...mais au niveau du 610, je me suis laissé piéger parce que j'avais lu que le 610 colorait, offrait moins de possibilités.... ..bref, maintenant je suis un peu coincé !! toute suggestion sera donc la bienvenue...

grazie ancora

Chuchi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 18 août 2009, 10:10
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Salut
Dans tes prix et ce que je prendrais si j'étais dans ta recherche.
Le Summit TLA50 550€
Le DBX 160 (miam) dans tout les grands studio 540€
Sinon j'en posssède aussi le Distressor (hyper versatile, hyper sexi mais faut casser un peu la tirelire) 1600€

Bye


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
posté mar. 18 août 2009, 11:32
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Citation (VinX @ mar 18 aoû 2009, 11:10) *


Merci, merci, me voilà avec des infos à digérer...Que pensez-vous des séries 500 modulaires...j'ai tel a Funky Junk France et ils m'en ont dit beaucoup de bien..surtout API lunchbox qui accepte d'autres marques...mais il y aurait aussi SSl et une marque correcte (que je ne connais évidement pas Audient Black box avec des modules vers les 350 euros en plus de la "box" ???

Quant au distressor, j'avais lu quelques trucs mais pour la chanson d'auteur version swing et jazzy ou du folk est-ce que cela va apporter quelque chose...si tu me réponds OUI, j'attends
Pour le DBX 160...il y en a beraucoup d'occasion ??, cela signifie t il que cette mouture ne marche pas... Je pensais aussi que DBX était une bonne marque..

merci pour ta réponse

ciao ciao

Chris
merci pour ces nouvelles infos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté mar. 18 août 2009, 14:01
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




DBX160 (l'original !!!), le distressor (super un peu moins adapté à ce que tu fais) un 1176 UREI (UA), Demaria, peu connu mais excellent, http://fr.audiofanzine.com/processeur-dyna...ADL-1000/avis/ ou comme ici un Joemeek SC2 Original (le modele Anglais de Ted Fletcher surtout pas les chinois)

Je ferai le meme choix.

Comme ma Grand mère disait, "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché"...donc felicitations pour ta volonté de "qualité", tu t'y retrouveras toujours niveau son bien sur mais egalement au moment de l'eventuelle revente, aucune perte dans le temps, voire, le contraire pour le matos précité qui sont des standards des studios sérieux.

Exemple : http://www.jrrshop.com/empirical-labs-dist...ons-p-6115.html

(la plupart des appareils proposent desormais un switch interne voire passent automatiquement d'un voltage à l'autre)

Ce message a été modifié par overland - mar. 18 août 2009, 14:23.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 18 août 2009, 17:06
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Citation (overland @ mar 18 aoû 2009, 14:01) *
Demaria, peu connu mais excellent,

J'ai la version stéréo l'ADL1500 c'est de tout ce que j'ai, mon préfèré......attention budget!!!!
Le Distressor sait tout faire. Franchement je possède quelques compresseurs, Summit, 1176, Distressors, ADL, Joe Meek Ted Fletcher ,160X, etc etc le Distressors sait très bien "imiter" tout leur comportement, c'est pour celà que je dis qu'il est versatile, je ne comprends ce qui pensent qu'il n'est qu'efficace dans la musique virile.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
posté mar. 18 août 2009, 18:49
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Citation (overland @ mar 18 aoû 2009, 15:01) *
DBX160 (l'original !!!), le distressor (super un peu moins adapté à ce que tu fais) un 1176 UREI (UA), Demaria, peu connu mais excellent, http://fr.audiofanzine.com/processeur-dyna...ADL-1000/avis/ ou comme ici un Joemeek SC2 Original (le modele Anglais de Ted Fletcher surtout pas les chinois)

Je ferai le meme choix.

Comme ma Grand mère disait, "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché"...donc felicitations pour ta volonté de "qualité", tu t'y retrouveras toujours niveau son bien sur mais egalement au moment de l'eventuelle revente, aucune perte dans le temps, voire, le contraire pour le matos précité qui sont des standards des studios sérieux.

Exemple : http://www.jrrshop.com/empirical-labs-dist...ons-p-6115.html

(la plupart des appareils proposent desormais un switch interne voire passent automatiquement d'un voltage à l'autre)



Merci Overland, Je pense comprendre ce que tu veux dire...qu'entends -tu par le DBX 160 l'original ??
Je suis allé sur leur site et n'ai pas trouvé ??? De même pour l'Universal Audio UREI ??? Sont-ce des produits qui se vendent d'occasion ?? où peux t on les trouver ??
Concernant De Maria, cela va t il aller avec mon Twin Finity et mon micro Blueberry ??? J'en ai trouvé un Mono (ADL 1000) aux alentours de 1200 euros dans un magasin à Milan ?? cela vaut il la peine ?? le stereo est à 1900 (ADL 1500)

Mais si mon préamp est mono quel serait l'intérêt d'avoir un stéréo ?? Sauf si j'achète un deuxième préamp...mais si je vais dan cette direction, j'aurais des choses disparates mises bout à bout...Ce qui me paraît dangereux ??
En fait, je me rend compte que je devrais mieux structurer mes achats d'où l'abondance de mes messages.... blink.gif ( j'étais à deux doigts d'acheter le 610 MK-II),

Mais d'autre part, je suis loin d'être un pro, je veux juste rendre hommage à mes guitares, mes capacités guitaristiques et vocales acceptables...Mais j'ai cette impression : si on a du bon matériel, on mettra vite les erreurs en évidence, mais aussi les améliorations (du jeu, de l'attaque guitare, de la voix, de la musicalité)...est-ce que je me trompe ??

Un point important c'est que je peux entendre les différences car mon oreille est meilleure que mes capacités...seulement j'ai besoin de matériel facile à utiliser...pas avec de multiple programmation ?? Suis-je à côté de la plaque ??

merci de votre attention

Buona sera è grazie anticipamente

Chris

Citation (VinX @ mar 18 aoû 2009, 18:06) *
Citation (overland @ mar 18 aoû 2009, 14:01) *
Demaria, peu connu mais excellent,

J'ai la version stéréo l'ADL1500 c'est de tout ce que j'ai, mon préfèré......attention budget!!!!
Le Distressor sait tout faire. Franchement je possède quelques compresseurs, Summit, 1176, Distressors, ADL, Joe Meek Ted Fletcher ,160X, etc etc le Distressors sait très bien "imiter" tout leur comportement, c'est pour celà que je dis qu'il est versatile, je ne comprends ce qui pensent qu'il n'est qu'efficace dans la musique virile.



Merci VinX,

toi qui les connais tu me conseilles donc le De Maria ?? j'aimerais un truc qui s'entende dans la foulée...lorsque on tourne un potentiomètre ! Enfin tu comprends sans doute ce que je veux dire (cf message à Overland) mais si j'ai un compresseur, devrais aussi avoir un EQ pour la prise de son ou puis utiliser l'EQ de Logic....

Le DBX 160 j'ai pas trouvé...Comment as tu fait pour avoir tous ces compresseurs...par passion...par découverte technique...??
Tout cela me parait bien difficile....et si je ne fais pas attention, je vais gaspiller des sous pour rien... huh.gif

Merci pour votre attention et votre aide car ici à Parme je ne connais personne qui puisse m'aider... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 18 août 2009, 19:06
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Heu c'est mon métier...... j'ai un studio avec tout un équipement haut de gamme. ADL1000 à 1200€ TTC ben il me semble que c'est ce qu'il te faut, c'est un LA2a Teletronix si tu veux connaitre comment ça sonne c'est un des, si ce n'est le, compresseurs le plus connu et le plus utilisé. Si tu veux entendre vraiment la compression un 1176 UA ou Ureï (plus ou moins les mêmes) ou mieux un Distressor feront l'affaire. Mais le petit Summit est bien surprenant et super simple comme le ADL1000 et LA2 et comme tu le demandes : un potard pour la réduction et un potard pour remonter le nievau qu'à fait perdre la réduction.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 03:41
- © MacMusic 1997-2008