MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Besoin D'aide Pour Débuter Une Installation
mrnormal
posté mer. 12 août 2009, 15:23
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 29 sept. 04
Lieu : Cestas - FR
Membre no 52,070




Citation (Marsu @ mer 12 aoû 2009, 13:59) *
Citation (skawiwen @ mer 12 aoû 2009, 09:13) *
voila , tu t'en sort avec 90 euros , au lieu des 500 , sauf que si ça te plait vraiment et que tu recherches un peu plus de qualité , on se reverra dans quelques temps wink.gif


Voilà, c'est ça. wink.gif

Un B3, sans être un super micro, mis dans une Behringer, c'est un peu n'importe quoi quand même. Quand à mixer sur les enceintes de l'iMac, c'est comme mixer sur des enceintes en carton-pâte.

Trouves toi une bonne carte son, une interface MIDI, et zou, le tout dans GB ou un autre logiciel si ton budget est un peu extensible.


Ha ! Enfin, ça commence à hurler.
Va y avoir du sport !
(ça a un peu trainé, c'est les vacances)
Et ça donne des ordres en plus.(je parle de ton utilisation de l'impératif présent)
Charmant.
T'es-tu renseigné sur son Clavinova ?
Ça t'intéresses au moins son parcours, ses envies, ses besoins ?
Pas trop trop hein.

J'ai juste essayé des l'aider de façon constructive.
Regarde son profil ça fait 3 ans qu'il cherche sans avancer en Mao.
Pourquoi ?

Y'a plusieurs pistes.
1/ il a du mal à prendre une décision.
2/ il est mal orienté.
3/ il a eu autre chose à faire, genre de la musique.

Alors tu dis que je propose "n'importe quoi" ?
Mais toi tu ne proposes rien de précis.
Et je le vois bien repartir pour 3 ans de plus à se demander quel est le mieux ?
Pourquoi ? (bis)
C'est ça qui devrait être ton problème premier si tu prétends avoir envie de l'aider vraiment.

Personnellement ce qui m'intéresse, c'est d'entendre ses compos.

Et si le son pourrait être meilleur, au moins y'aura du son.

Bon, ben maintenant la balle est dans son camps.

Mais j'ai fait plein de compos avec un Rode NT3 planté dans une berhinger plantée dans un imac G3 500 Mhz et...
ça m'a fait bcp de bien !

Je sais c'est mal de faire ça.
C'est "n'importe quoi", je sais bien.

Mais ceux qui veulent se la jouer home studio professionnel, j'ai envie de leur dire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nonoparadox
posté mer. 12 août 2009, 16:55
Message #12


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 13 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,408




Ah .... bon du coup je ne sais plus trop qui écouter .... le débat est ouvert, lâchez-vous ! biggrin.gif

Je pars pour une semaine là, je lirai toutes vos réponses à mon retour ! J'aimerais avoir une idée définitive vers la fin du mois ...

Désolé de déclencher un débat entre vous, mais je trouve ça très instructif !! Et merci pour votre aide, surtout !!

A plus tard !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nonoparadox
posté mer. 12 août 2009, 17:15
Message #13


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 13 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,408




J'avais pas lu ta dernière réponse ... bon... euh ... ne vous engueulez pas pour moi quand même !! biggrin.gif

Oui c'est vrai qu'en regardant mon profil, on peut se rendre compte de mon parcours ... en effet, il y a un certain temps, j'avais déjà posé un peu les mêmes questions, et j'avais eu trop de réponses différentes, et qui exigeaient un budget énorme ... c'est pour ça que la réponse "petit budget" m'a interpelé ... !
Bon après, j'ai eu d'autres choses dans ma vie qui m'ont un peu détourné de mon projet, et j'ai quand même enregistré mes compos, mais dans le home studio de mon prof de chant !

D'ailleurs si vous voulez écouter : www.myspace.com/ameauvent ... je fais ma pub !

Alors je ne sais pas si j'aurai un son beaucoup moins bien que ce que vous pouvez écouter sur cette page, ou bien seulement un peu moins bien ...

Au fait mea culpa, tu as raison, je me suis trompé, j'ai en effet un imac intel core duo, donc pas G5 !

A plus tard !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mer. 12 août 2009, 17:38
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (mrnormal @ mer 12 aoû 2009, 16:23) *
C'est "n'importe quoi", je sais bien.
Mais ceux qui veulent se la jouer home studio professionnel, j'ai envie de leur dire...
euh on se calme , en studio pro comme tu dis pour 500 euros t'as juste les cables d'enceintes et encore c'est le premier prix , on lui a donné des solutions pour son pognon une Mbox et protool LE , c'est juste pour qu'il revienne pas dans une semaine se plaindre des grésillement dans l'entrée audio du Mac ( qui fait spdif aussi ) et de la ronflette de sa Beringher , sache puisque tu arrives que les conseils donnés ici sont toujours judicieux et étayés par l'expérience de chacun dont certains ne disent pas n'importe quoi , sauf moi qui déconne tout le temps cool.gif

et comme c'est les vacances t'as de la chance d'etre tombé sur moi qui est le plus cooool , car ce genre de réponse que tu envoies en aurait défrisé plus d'un , freine ! t'as tout à y gagner.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 12 août 2009, 17:44
Message #15


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (mrnormal @ mer 12 aoû 2009, 15:23) *
Mais ceux qui veulent se la jouer home studio professionnel, j'ai envie de leur dire...


Tu leur dit ce que tu veux, mais le plus simple si tu as besoin de lâcher ta bile serait d'aller crier dehors un bon coup, ça éviterais les posts à ulcère et ce genre de prose.

Pour le reste, avec ce budget, je prendrais une Apogee One et une interface MIDI, et mettrais des sous de coté pour acheter des moniteurs plus tard, ou alors une mBox avec PT si envie/besoin.

Ces deux interfaces sont quand même largement supérieures au niveau preampli à n'importe quel truc Behringer que tu sembles adorer. Il se trouve que le B3 (qui est très loin d'un hyper-cardio comme le NT3), le micro de notre ami donc, a vraiment besoin d'un bon preampli pour pouvoir enregistrer à un niveau correct, sans saturation et avec un timbre intéressant et sans ronflette.

C'est tout.



--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 12 août 2009, 22:09
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (nonoparadox @ mer 12 aoû 2009, 18:15) *
D'ailleurs si vous voulez écouter : www.myspace.com/ameauvent ... je fais ma pub !


Je suis allé écouter, et non seulement ta voix a qque chose, et en plus tes textes
se "lisent" bien.
Bref, oui, à moins de faire qque chose, juste pour ton propre plaisir, les conseils reçus de marsu et du ska
sont vraiment pertinents.
Ils permettront à ta voix et au piano de trouver une certaine ampleur.
Mixer sur les enceintes d'un ordi, pourquoi pas au début d'une approche MAO,
mais on est vite limité, et très frustré.
Je dirais que les conseils de mrnormal visent à protéger ton budget.
mais si tu désires un son plus précis, lis ceux de marsu et du ska.
Après, tu décides... Le son ou le pognon! Y a pas photo!
My 2 cents.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 13 août 2009, 06:22
Message #17


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Comme dit Georges Martin (producteur des Beatles) :

All You Need Is Ears wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté jeu. 13 août 2009, 09:15
Message #18


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




On le dis jamais assez, le plus important est que les éléments qui forment ta chaîne audio soient de qualité égale....

Je pense que la première chose que tu dois déterminer ce sont tes besoins et tes objectifs.

En effet si tu veux juste t'enregistrer pour te faire un souvenir la solution built in / built out de ton mac ira très bien.

Après si tu veux que tes rec te soit utiles, puissent être mixés, puisse être retravailler par une personne compétente formée pour ca.... sache qu'il te faudra un matos de meilleure qualité mais aussi certaines connaissances.

Les connaisances et la technique font 50 % de ton son...donc si tu investis de l'argent prévoit aussi d'investir du temps, afin de tirer le meilleure de ton matos...

Sincèrement, personnellement je pencherai pour la solution mbox.
C'est pas pro, mais avec une utilisation correct tu obtiendras des rec corrects, qui pourront debouchés sur des mix corrects et ainsi tu ne perdras pas ton temps.



--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nonoparadox
posté lun. 24 août 2009, 00:16
Message #19


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 13 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,408




Me voici de retour ...

Bon, j'avoue que je suis un peu dans le flou avec tout ça ...

Je vais essayer de préciser ce que je recherche :
- Je ne veux pas me lancer dans du vrai arrangement ou de la vraie réalisation pro
- Je veux quand même avoir un son correct à l'écoute (un peu comme les titres sur mon myspace), mais qui resterait du piano-voix ou éventuellement un peu plus d'instruments. Un son qui met en valeur la voix, et qui peut me permettre de faire écouter mes titres à d'éventuels producteurs.

Pour comprendre un peu :
Apogee One ----> est-ce une carte son ? J'ai pas trop compris en lisant sur les sites.
Mbox ( Mbox 2 ? Mbox mini ?) -----> A priori si j'ai bien compris, ça, c'est une carte son...

Pour le logiciel, je pense que GB me suffit amplement pour mes débuts.

Pour résumer :
- j'ai besoin d'une carte son ?
- j'ai besoin d'un préampli pour le micro ou pas ?
- ai-je besoin d'une interface midi ? Je pensais enregistrer le son qui sort de mon clavinova, et pas forcément des données midi, étant donné que les sons du clavinova sont déjà très bien ...
- Autre chose ?

Oui, je sais, j'ai du mal ... !!

HELP !!!
Merci ! :-)




Go to the top of the page
 
+Quote Post
nonoparadox
posté mar. 25 août 2009, 15:53
Message #20


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 13 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,408




Hello

bon c'est encore moi ...!

Je suis allé en boutique ce matin, chez star's music ... eux aussi me conseillent la mbox ... plus précisément la mbox2 mini .

Sinon ils m'ont aussi parlé de la UA 25 EX de Edirol, mais la mbox m'a l'air vraiment bien, et en plus, il y a protools dedans pour le même prix.

Qu'en pensez-vous ?

Par contre, une chose que je ne comprends pas , regardez ces deux liens :

http://vip-www.digidesign.com/index.cfm?la...amp;itemid=4962

http://www.stars-music.fr/store/produit-di..._--id-8821.html

Le prix n'est pas du tout le même sur les deux, pourtant il me semble que c'est le même produit .... et plus important : sur une page, ils disent qu'il faut avoir mac OS 10.5, et sur l'autre mac OS 10.4 !!
C'est important que je sache la vérité, car j'ai le 10.4, donc faudrait pas que je me fasse avoir !! ;-)

J'attends vos réponses !

Merci !

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 03:51
- © MacMusic 1997-2008