MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Attention Aux Petites Annonces, A ne pas se faire bananer.
celmo
posté lun. 6 déc. 2004, 16:55
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Juste un petit message, pour prevenir ceux qui recevraient une ou des propositions d'achat de materiel.
Faites tres attention sur le plan du paiement, car on commence a voir de plus en plus de trucs douteux.
Bon, ce n'est pas tres nouveau, mais l"internet a donné naissance a beaucoup de stratagemes divers pour recuperer de la tune a bon compte sans qu'on ne retrouve de traces des mauvais acheteurs ou des mauvais vendeurs..
Donc, il faut que ce soit vraiment "carré", et que ca ne sente pas la combine foireuse.
Sans aller jusqu'a faire de la parano, un minimum de mefiance est de mise.
Je suis certains que certains d'entre nous ont deja ete victimes de trucs pas tres honnetes.
Si c'est le cas, faites le savoir, ca pourra aider les autres.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté lun. 6 déc. 2004, 17:11
Message #2


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




Une proposition d'achat, je règle ça par contre remboursement : si l'autre en face va retirer son colis, il est obligé de payer. Et s'il refuse, ben, je récupère le colis.

Après, les frais de contre-remboursement, on peut négocier, genre 50% à charge de l'acheteur, 50% à charge du vendeur ...ou une autre répartition.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 6 déc. 2004, 18:28
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




les seuls problemes que j'ai jamais eu ... c'est avec la poste française ! ou UPS , FEDEX etc ...
mais des vendeurs :acheteurs , jamais ...
et j'"achete de plus en plus de trucs via internet ... de la chemise ben sherman vintage a l'hofner bass sur ebay ...
la seule galere , c'est le temps passé a attendre .... les deux mois d'amazon , les 5 semaines d'ebay !

bon mais j'achete jamais rien a des français faut dire !
nan je provoque là ... mais je suis toujours étonné du serieux a la limite du compassé des vendeurs ricains sur ebay ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté lun. 6 déc. 2004, 19:14
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Precisions sur ce que je voulais dire: C'est suite a des annonces de ventes de matosse sur macmu, que des types envoient des propositions douteuses


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
posté lun. 6 déc. 2004, 20:34
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32




tout à fait Celmo, si on est acheteur , l'échange Argent contre Matos DOIT se faire avec la machine sous les yeux ( pas de Parking,de place Dans une ville, au cul d'un camion ) car il faut la mettre en route ! et verifier calmement qu'il s'agit bien de la bonne machine .

Demandez à voir la facture avant TOUT !

refuser de vous faire envoyer la facture par la poste ... elle n'arrive jamais ou rarement ! repoussez la vente .

Si vous etes vendeur, gaffe aux Chèques en bois , volée etc... encaissez d'abord ou demandez un chèque certifié.

Si c'est votre matos, inutile de pensez que c'est mieux en liquide ou une partie en liquide ... car souvent le chèque est en bois ( vous n'avez donc pas la totalitée de la somme) et parfois les billet sont faux !

prudence donc ...

Cependant mon 23" HD il est à vendre et c'est pas une arnaque smile.gif

à plus


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 6 déc. 2004, 20:55
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Celmo a parfaitement raison, il y a des gros vilains méchants qui sévissent depuis quelques semaines, j'en ai déjà viré 2 indélicats !

Je dois aussi vous faire un petit vade mecum de comment éviter les arnaques dès que j'ai 5 minutes. Alors faites très attention ! Ça ne fait rigoler personne dans le team. Babaille n'est pas extra-lucide même s'il aimerait bien…

Si vous avez un doute sur un vendeur/acheteur, venez m'en parler (par email ça ira plus vite). Sérieux ! rolleyes.gif wink.gif

A priori, ce sont principalement des arnaques via Western Union, ou des opérations compliquées sur votre compte pour arranger la personne pour du matos "d'un copain" situé dans des pays d'afrique.

angry.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dan95
posté mar. 7 déc. 2004, 08:39
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 10 nov. 04
Lieu : Cergy - FR
Membre no 54,732




que comprenez-vous a ce message ?

Je prendrai l'offre, j'aurais l'amour pour envoyer l'argent comptant pour le paiement mais j'ai fait quelques espenses d'argent comptant récemment ainsi je n'ai pas assez d'argent comptant actuel en ce moment, raison beeing que j'ai eu un reck de bateau récemment. Alternativement le paiement sera dans un chèque certifié de caissiers tiré d'une banque de l'cEurope qui est également aussi bonne que cash.I instruira mon client dans les états qui vous publieront que un chèque de 3,000€ remited dans votre nom et vous l'envoient, pour faire cette transaction conclue rapidement et sans à-coup, quand le chèque est encaissé, je voudrai que vous déduisiez votre paiement qui est 700€and j'exigera de vous de câbler le difference/remainder autour derrière à qui j'instroct de volonté vous parce qu'cAm pas mais occupé avec mon bateau. Afin d'obtenir au paiement à vous mon client exigera ci-dessous le NOM ET PRÉNOMS de l'information...........
ADRESSE À LA MAISON/RUE....
CODE POSTAL......
VILLE......
NUMÉROS DE TÉLÉPHONE.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
posté mar. 7 déc. 2004, 08:46
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 221
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664




Ben c'est clair, le gars a vraiment besoin de pognon pour payer un traducteur tongue.gif


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
posté mar. 7 déc. 2004, 08:48
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 221
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664




En passant, j'ai acheté 2 macs d'occasion sur petite annonce, j'ai les 2 fois été chez le gars et embarqué la machine seulement après avoir vu fonctionner la bête. Pratique pour le régional (100km tout de même pour une des 2) un peu moins pour l'international...

Et puis les trop bonnes affaires, c'est louche... Plus le gars dit du bien de sa machine, plus c'est louche tongue.gif


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 7 déc. 2004, 19:54
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Même les chèques certifiés peuvent poser problème!
un cas vécu (à distance heureusement):
pour payement d'une transaction, un banquier accepte de certifier un chèque sur le compte
d'un soi-disant très bon client, mais très mauvais gestionnaire.
L'acheteur, rassuré en un premier temps, se voit refuser le payement par la même banque, ...15 jrs après.
Il s'agissait qd même de 400000€!!!
blink.gif
La suite, ce seront les avocats qui l'écriront


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 18:58
- © MacMusic 1997-2008