MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Attention Arnaque Sur Les Annonces
frohnir
posté mer. 2 mars 2011, 20:58
Message #1


Newbie


Groupe : Validating
Messages : 1
Inscrit : 28 déc. 10
Lieu : Lons-le-Saunier - FR
Membre no 116,379




Attention ceux qui propose un matériel à vendre dans les annonces du site, l'utilisateur Eugen Mann est une arnaque.

Basé en espagne, met un temps pas possible à répondre au mail. Il fait bien attention de pas inclure votre mail dans sa réponse.

Pour un macpro que je vendais à 2000€, et bien qu'exigeant un payement uniquement par virement bancaire, finalement j'ai reçu par courrier un chèque de 5600£ soit 7819€ ... qu'elle générosité quand même... si j'avais su ! j'aurais pu me prendre le dernier 12 core.

Après avoir attendu 2 semaines, j'ai finalement trouvé un petit musicos suisse sérieux avec qui on a réglé l'affaire en moins de deux.

Après m'avoir incité à encaisser un chèque HSBC (dont je doute de l'authenticité), sous la menace de son avocat; il préfère que je lui renvoit le chèque plutôt que je le détruise. mais bien sûr ! je vais l'amené à l'agence HSBC locale pour signalement.

Franchement il y en a avec qui ca marche ? biggrin.gif


Alors voilà si ca peut servir à quelqu'un.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
posté ven. 4 mars 2011, 08:59
Message #2


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




Merci pour cette information.
Le compte de cet utilisateur a été banni.
"Franchement il y en a avec qui ca marche ? " -> Eh bien malheureusement oui! sad.gif C'est bien pour cela que ces arnaqueurs tente cette technique. Des fois, plus c'est gros, plus ça marche.

Cordialement.
babaille.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 4 mars 2011, 19:56
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Citation (frohnir @ mer 2 mar 2011, 20:58) *
Après m'avoir incité à encaisser un chèque HSBC (dont je doute de l'authenticité), sous la menace de son avocat;
Il n'a rien à menacer, les particuliers peuvent fixer comme ils l'entendent la manière dont ils sont réglés. Ce n'est pas le cas des entreprises.

Un avocat, je rêve ! biggrin.gif
Citation
il préfère que je lui renvoit le chèque plutôt que je le détruise. mais bien sûr ! je vais l'amené à l'agence HSBC locale pour signalement.
Normal, quand ça traine, les escrocs renoncent.
Citation
Franchement il y en a avec qui ca marche ? biggrin.gif
Malheureusement oui sad.gif sad.gif :sad
Citation
Alors voilà si ca peut servir à quelqu'un.
Merci !

Pour tout le monde : signalez directement à Babaille ou moi le cas échéant pour les escrocs putatifs. On a une tolérance zéro et on aurait pu te dire que ton "espagnol" devait utiliser un proxy aux USA ce qui ajoute à se poser des questions. Le nettoyage ne sera que plus rapide.

Nous avons un email direct pour signaler ce genre de problème : fraud (at) 440network (dot) com


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:40
- © 440 Forums 2011