MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Macmusic Vivote
maximu
posté jeu. 1 mai 2014, 13:47
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 11 mai 12
Lieu : FR
Membre no 120,606




Bonjour,

Est-ce une impression ou bien MacMusic tourne au ralenti.
La dernière news date du 13 mars 2014.
Longue vie à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Nolot
posté lun. 2 juin 2014, 12:11
Message #2


Marketing
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 218
Inscrit : 06 juin 02
Lieu : FR
Membre no 4,985




Merci les gars pour vos commentaires mais j'amènerai, si vous me le permettez, quelques précisions.

Si vous relisez bien mon post, j'ai simplement évoqué de se remettre un peu en question. Si le site ne marche plus (c'était bien le sujet), ben c'est que quelque chose c'est passé qui a fait que MM n'est plus l'endroit intéressant pour "consommer" du Mac, de la musique ou du son de façon plus général.

A aucun moment je n'ai visé Denis ou aucun autre modérateur directement. Plutôt une vue d'ensemble qui me donne depuis des années l'impression que le site est tenu par un petit groupe, un clan qui discute entre eux sans vraiment laisser place aux autres... Ca me fais un peu penser au vendeurs des magasins de Pigalle qui sont tellement branchouille qu'ils ont réussi a faire fuir tous leurs clients et qui ne comprennent pas pourquoi leurs boutiques ne marchent plus comme avant unsure.gif Evidement, c'est pas de leurs faute ! C'est à cause du web, de Thomann, de FaceBook, etc. mais certainement pas de leurs faute hein ?

En fait je ne critique pas du tout la modération en tant que modération mais plutôt le fait d'une ambiance générale un peu trop sectaire et élitiste. Je crois qu'il y aurait moyen d'entretenir le forum de façon a préserver l'intérêt du site pour les "pros" tout en s'ouvrant à la nouvelle génération de d'jeunes qui ont une autre approche de la composition, la production, la réalisation ET la consommation des produits utilisés pour faire de la musique mais ça ce n'est qu'une partie du problème.

L'autre problème majeure de MacMusic a été notre incapacité a lier des partenariat avec l'industrie. Nos annonceurs ont été accueilli avec beaucoup de froideur et de condescendance comme si c'était un privilège de payer de la pub très cher sur MM! Jamais on a été capable d'organiser des campagnes d'information sur les produits ou services de nos annonceurs. La j'en reviens au côté blasé du petit clan des MacMusiciens. Mis a part d'interminable débats sur les nouvelles versions du Logic ou du performer, jamais un produit n'a générer d'intérêt. Il n'y a aucun commentaire sur aucun produit si ce n'est des critiques négatives.

Quand je poste une news et/ou un sujet sur KVR Audio, c'est 20 pages de commentaires et 150 plug-ins vendu. Sur MacMusic c'est: "bof, je ne mettrai pas $50 sur cette daube car j'ai déjà tous les Waves"... Le côté "marchand" est essentiel à un site ou tout organe de presse de façon général. L'information n'est pas une fin en soit. Les gens consomment de la presse ou de l'info parce que ils ont envie de consommer, d'acheter des produits! Moi j'ai envie de lire ce que pensent les "pros" de tel ou tel produits CAR j'ai envie de l'acheter !

Vous avez focaliser sur la moderation et vous vous êtes senti visés voir agressés par mes propos. Ce n'était pas le cas et même pas vraiment le sujet. C'était JUSTE une remise en question à la vue des difficultés que rencontre MacMusic a entretenir un certain audimat. Moi je vous le dis, MacMusic ne marche plus parce qu'il ne génère aucune envie de consommer quoi que ce soit !

Je vous ai parlé de DontCrack ou de Plug & Mix qui permettent aujourd'hui à MacMusic de survivre mais personne n'a relevé... Pourquoi ? Parce qu'on est blasé et on aime pas le business...

Vous voulez faire revivre le site ? Eh ben commençons par commenter les news produits, donnons nous les moyens de faire des reviews, des vidéos de produits et demandons aux pros leurs avis sur tels plug-ins ou bécanes qui vient de sortir. Il faut des moyens? Eh ben commençons par soutenir nos annonceurs en générant de l'ENTHOUSIASME pour leurs produits !

C'est quoi la presse ? C'est un peu de contenu entre deux pubs ;-)

Je dis ça je dis rien...

A+
Eric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 2 juin 2014, 14:19
Message #3


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (Nolot @ lun. 2 juin 2014, 12:11) *
Eh ben commençons par soutenir nos annonceurs en générant de l'ENTHOUSIASME pour leurs produits !

pour détendre l'atmosphère je dirais que pour ce qui est de l'enthousiasme, on essaie : "Ouais un nouvel iPhone, ouais un nouvel iOS, ouais Apple achète des casques d'iPhone, Ouais apple prépare une télé!!!!", on essaie, on essaie, mais c'est parfois dur d'être enthousiaste laugh.gif laugh.gif
Bon la prochaine MàJ de iPouet Pouet pour la pochette rose de l'iPod Mini, je fais 10 pages de commentaires wink.gif

Ce message a été modifié par ericlc - lun. 2 juin 2014, 14:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- maximu   Macmusic Vivote   jeu. 1 mai 2014, 13:47
- - ptilou   on en causait là http://fr.440forums.com/forums/?...   ven. 2 mai 2014, 12:11
- - maximu   Merci...je vais aller poster quelques news. Longue...   ven. 2 mai 2014, 14:56
- - nicofago   C'est vrai que c'est pas la grande frénési...   ven. 16 mai 2014, 00:08
- - kaugumi   Ça doit être à cause de l'expansion de l'U...   ven. 16 mai 2014, 03:01
- - Berhu N°2   Oh ça doit juste être l'heure de la sieste...   ven. 23 mai 2014, 06:47
- - nicofago   ...... Je viens à l'instant de recevoir la...   dim. 25 mai 2014, 21:29
- - ptilou   Tout cela est vrai... la communauté s'étiole e...   mar. 27 mai 2014, 08:19
- - lepetitmartien   Pas mieux… Je suis très occupé ailleurs (professi...   mar. 27 mai 2014, 21:54
- - heral   pas mieux non plus ... Facebook a remplacé pas mal...   jeu. 29 mai 2014, 09:09
- - Mr.T   Ca n'a rien à voir avec une éventuelle dictatu...   sam. 31 mai 2014, 17:56
- - groovebrother   flag .. comme ils disent chez AF   sam. 31 mai 2014, 23:50
- - groovebrother   je ne sais pas si la génération dont tu parles à p...   dim. 1 juin 2014, 00:09
- - ericlc   Ce qui est fou dans ce que vous constatez, c'e...   dim. 1 juin 2014, 09:03
- - groovebrother   cela dit il y a une chose que je partage avec les ...   dim. 1 juin 2014, 10:00
|- - ericlc   Citation (groovebrother @ dim. 1 juin 2014, 1...   dim. 1 juin 2014, 12:02
- - groovebrother   (je me suis mal relu) je voulais juste dire que LP...   dim. 1 juin 2014, 11:44
- - groovebrother   Franchement je crois que tu y vas un peu fort en d...   dim. 1 juin 2014, 13:24
|- - kaugumi   Citation (groovebrother @ dim. 1 juin 2014, ...   dim. 1 juin 2014, 16:41
- - lepetitmartien   Pour mémoire, les bagarres autour de la présidenti...   dim. 1 juin 2014, 19:15


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 00:43
- © 440 Forums 2011