MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mon Imac Ne Démarre Plus.......
1964
posté sam. 3 janv. 2009, 19:39
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Salut à tous, et bonne année 2009.........

Voilà, je sais, Mac music n'est pas un site pour les problèmes techniques des Mac, mais comme je ne fréquente pas d'autres site genre Macbidouille, je tente ma chance ici.......De plus , je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais allez.....!!!!!

Mon Imac G4 1Ghz, ne démarre plus: quand j'appuie sur l'interrupteur de mise en route, l'écran "s'allume", c'est à dire qu'il devient gris clair bien lumineux, et au milieu, apparait, au bout de quelques minutes un petit "folder" où clignotent en alternance un point d'interrogation et le logo du Finder, et ça reste comme ça........Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de bien vouloir m'aider......je précise que j'ai déjà essayer de réinitialiser la PRAM, mais ça ne marche pas....voilà.

Ce message a été modifié par 1964 - sam. 3 janv. 2009, 19:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté sam. 3 janv. 2009, 19:52
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Le Dossier avec le point d'interrogation, ça veut dire qu'il ne trouve pas de système pour booter.
il faudrait que tu démarre sur un CD ou DVD d'installation pour voir si c'est ton système ou le disque interne qui héberge le système qui a un probleme

(ou mieux avec un DVD de techtool ou de Disc Warrior)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krbasse
posté sam. 3 janv. 2009, 20:23
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 19 janv. 06
Lieu : SEVRES - FR
Membre no 75,534




Salut,
J'ai eu le même genre de problème, et tout est rentré dans l'ordre avec disk warrior, ce logiciel ne coûte pas cher et est très utile...
Bonne chance



Citation (1964 @ sam 3 jan 2009, 19:39) *
Salut à tous, et bonne année 2009.........

Voilà, je sais, Mac music n'est pas un site pour les problèmes techniques des Mac, mais comme je ne fréquente pas d'autres site genre Macbidouille, je tente ma chance ici.......De plus , je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais allez.....!!!!!

Mon Imac G4 1Ghz, ne démarre plus: quand j'appuie sur l'interrupteur de mise en route, l'écran "s'allume", c'est à dire qu'il devient gris clair bien lumineux, et au milieu, apparait, au bout de quelques minutes un petit "folder" où clignotent en alternance un point d'interrogation et le logo du Finder, et ça reste comme ça........Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de bien vouloir m'aider......je précise que j'ai déjà essayer de réinitialiser la PRAM, mais ça ne marche pas....voilà.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté dim. 4 janv. 2009, 09:30
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Merci pour vos réponses, le problème est que je ne possède ni TECHTOOL ni DISC WARRIOR, et je ne retrouve plus mon disque d'install d'origine TIGER, mais bon , je vais essayer de me débrouiller, merci encore à vous...... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krbasse
posté dim. 4 janv. 2009, 11:06
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 19 janv. 06
Lieu : SEVRES - FR
Membre no 75,534




Tu peux acheter disk warrior dans la plupart des boutiques mac, ou le commander...
http://www.macway.com/fr/product/6114/also...s-x-mac-us.html
Ensuite, tu pourras démmarer directement sur le CD, el le logiciel devrait recréer ton "directory", en gros, réparer ton disque dur...
Bonne chance


Citation (1964 @ dim 4 jan 2009, 09:30) *
Merci pour vos réponses, le problème est que je ne possède ni TECHTOOL ni DISC WARRIOR, et je ne retrouve plus mon disque d'install d'origine TIGER, mais bon , je vais essayer de me débrouiller, merci encore à vous...... sad.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté dim. 4 janv. 2009, 15:44
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




.....merci, c'est cool, avec un bon prix en plus........... biggrin.gif wink.gif biggrin.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté dim. 18 janv. 2009, 20:53
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




salut, c'est encore moi, j'ai acheté "Disk Warrior", mais il n'arrive pas à réparer mon disque, enfin, du moins la partition concernée, celle qui contient mon système, car l'autre , qui ne contient que des données a été "réparée" sans problème.........Que faire alors ? est-il possible de changer le disque dur sans que ce soit trop coûteux afin de repartir à zéro, ou bien y a-t-il une autre solution, je n'ai pas envie de jeter mon Imac dans un container...........Merci d'avance pour votre aide........ sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 18 janv. 2009, 20:58
Message #8


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (1964 @ dim 18 jan 2009, 20:53) *
Que faire alors ?


As tu essayé de réinstaller l'OS sur cette partition de ton DD ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté dim. 18 janv. 2009, 21:02
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Citation
As tu essayé de réinstaller l'OS sur cette partition de ton DD ?

....Oh que oui, mais rien ne bouge, je n'arrive pas à accéder à cette partition qui ne contient pas de système, mon écran restant désespérément gris clair, avec le clignotement en alternance du point d'interrogation et du logo du Finder....Mais bon, au pire des cas , je souhaite changer le disque dur et réinstaller un système (10.4, of course), si cette opération est réalisable avec un budget limité........Qu'en dites-vous.....? blink.gif

Ce message a été modifié par 1964 - dim. 18 janv. 2009, 21:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 18 janv. 2009, 21:05
Message #10


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Tu as zappé la PRAM ?

Changer un disque alors qu'une partition marche, je ne sais pas si c'est la bonne solution. Tu peux sauvegarder un maximum de données, puis reformater ton mac avant, non ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:19
- © MacMusic 1997-2008