MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
14 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ITunes MS dispo en France !!, Apple
bonatoc
posté jeu. 17 juin 2004, 16:05
Message #61


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




QUOTE (groscannibaleux @ Jun 17 2004, 14:11)
QUOTE
Ben d'accord avec eux. T'as qu'à écouter, au lieu de causer sans connaître !



oui ben t'as les oreilles en carton parceque le AAC a 128 quelle MERDE!!!! c'est sur que si t'écoutes ta musique sur un ipod (ou tout autre lecteur mp3 ET autres) avec des haricots tu doit etre un fin connaisseurs...........enfin comme ceux qui doivent bosser a amazon smile.gif

Dis donc mon p'tit gars de 82 balais, qui semble fan de YRonge MesDents ou de nioumetal, je te prends au blind test quand tu veux.

J'ai été élevé à la chaîne Pionneer et aux JBL des seventies, quand une chaîne hi-fi était composé de plusieurs maillon de 10 kilos chacun, alors tu vas pas m'apprendre ce que c'est que le son. Mon premier Walkman était le "Professional", bon bref, me les broute pas et je reste poli.

Est-ce que j'ai dit que c'était la panacée ? J'ai dit que c'était loin d'être merdique. Encore une fois, si je veux prendre mon panard, je me carre dans le noir (et t'inquiète pas, j'ai le matos qu'il faut) et je m'écoute un album de A à Z, en me levant pour changer de face.

Vous êtes vraiment pathétiques sur ce coup-là. Alors l'ITMS, tu comprends, c'est la source de tous les maux des indés, les pauvres...
La logique de l'ITMS s'est basée sur un état à un instant X de l'industrie discographique, l'ITMS est la conséquence logique de cette situation merdique, PAS l'inverse.

QUOTE
Si tout le monde dit Amen a tout ce qu'on nous propose, je ne vois meme pas comment il pourrait nous rester le moindre soupcon de qualite de vie a plus ou moins breve echeance.


Celmo, soit tu fais le chévaguarriste, soit le libéral, mais cette pose entre les deux... La qualité de vie que tu défends, c'est quoi au juste ? L'épaisseur de ta moquette ? De la nourriture pour les soudanais ? Pauvre petit occidental !
J'ai deux mômes, un taf qui me prend toute la journée, ça y est, je suis baisé. Des héros à la Brian, y'en a plus. Il y a une impossibilité conjoncturelle à en produire.
La qualité de vie en 2004, je trouve effectivement que c'est dans la capacité de stocker toute une discothèque dans un paquet de cigarettes.
Ma qualité de vie perso, c'est de prendre 2 heures le soir et de m'écouter un chef-d'oeuvre en vynile qui m'a pesé son prix en doublezons, sans compter la chaîne qui va avec.
Moi aussi j'ai porté le badge à la main jaune, et je continue à vociférer à voix haute à chaque flash d'infos...
Mais à la fin des fins, il s'agit bien de savoir si j'ai la thune pour repeindre mon salon.

P.S. : Les mecs qui bossent chez amazon sont pas moins calés que n'importe quel rokritik, et t'embêtent. Pavre type... et ceux qui bossent à la RATP, c'est tous des fans de Michel Sardou ?


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté jeu. 17 juin 2004, 16:12
Message #62


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




'tain... Ca chauffe dur sur ce thread en ce moment...
Faudrait mettre un thermometre temoin en page d'accueil.

Ce message a été modifié par celmo - jeu. 17 juin 2004, 16:15.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 17 juin 2004, 16:29
Message #63


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE
Dis donc mon p'tit gars de 82 balais, qui semble fan de YRonge MesDents ou de nioumetal,

ça y est encore de la discrimination musicale...
et du bel amalgame avec ça.. les metaleux ne sont decidement pas les bienvenus chez Mac Mu..
a vous entendre ça vaut pas mieux que la star ac'.. faut sortir le WE..!!

je sais, je suis OT.. continuez, continuez.. wink.gif

au passage, j'ai été elevé a la chaine matshisuchi en carton, ça m'empeche pas de trouver que le AAC128 c'est de la daube en sauce..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté jeu. 17 juin 2004, 16:52
Message #64


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




Je bazarderai jamais mes Henry Rollins Band ou mes BodyCount, mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi le AAC détériore les "subtilités" de Blink 182 ou de Korn ? Quelle blague !

Je suppose, bien sûr, qu'en mélomane intégriste tu ne t'avises JAMAIS d'encoder tes skeuds...

Preuve qu'on est vraiment et définitivement un pays de branleurs musicalement parlant. 15 ans que je mets plus les pieds à Pigalle, récemment j'ai du y retourner pour des achats, et je vous ai tous retrouvés, les françouzkis, plantés là à débattre de multitimbralité, de polyphonie, de multi-canal, courbes de réponse et autres pignolades (exceptés pour les ingés du son dont c'est EFFECTIVEMENT le métier).

Pendant qu'ils se paluchent sur la bande passante de l'encodage audio, les musiciens de ce pays ne branlent que dalle, et ça donne Star'Ac, Obispo, Kyo, Indochine, Pagny, Séguéra et plusieurs T.I.R. chargés à ras bord de daubes plus nauséabondes les unes que les autres... houlà, oui, mais attention, enregistrées à Abbey Road ou à Plus XXX...

C'est louable de vouloir défendre la création, mais dans ces vertes (de mosissure) contrées, il y a QUOI à défendre, au juste ?

Tu parles si j'apprécies moins mon "Blonde On Blonde" ou mon "Fun House" parce qu'il est encodé à 128 ou 3513,27 !

Et la facilité de navigation, la rapidité du moteur de recherche, la qualité des extraits, on s'en fout... évidemment, puisque de toute façon il faut brûler l'ITMS ! Comprennent même pas que c'est le moins lamentable de tous... intégristes, que j'vous dis.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté jeu. 17 juin 2004, 16:56
Message #65


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




smile.gif héhéhé j'éspere que t'a pas trop mis de temps a écrire tes post parceque si au final t'as été élévé au JBL et que tu trouves ca génial de povoir écouter dans michel sardou dans la rue avec un son sculpté a la tronconneuse qui sort des haricot c'est ridicule.............j'ai pas l'intenteion de t'apprendre le son (d'autres le feront a ma place je crois..... tongue.gif ) mais en tout cas je vais t'apprendre un truc qui te rendrat surment moins pauvres : télécharger du MP3 (un son indigne de tes JBL de l'époque magnum et autres nuques longues) et bien on a pas attendu l'ITMS , kazza l'a déja fait....et en gratosse...... biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 17 juin 2004, 18:08
Message #66


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (bonatoc @ Jun 17 2004, 15:52)
j'aimerais qu'on m'explique en quoi le AAC détériore les "subtilités" de Blink 182 ou de Korn ? Quelle blague !

mon pauvre bonatoc.. quand je te disait de sortir le WE..
Si our toi le metal c'est ces tarlouse de branleurs, c'est sur!! laugh.gif
je te parle pas des groupe d'ados.. je te parle du metal..

Ensuite je dis que Le AAC c'est de la daube parce que je l'ai essayé sur mes propres disque (du vrai metal) et crois mois, les cymbales elles en prennent un coup..

Sache aussi que pour du melal comme pour le reste il y a des ingés sons qui travaillent dur.. des gitare saturée qui jouent plus vitent que la musique le tout accordé 2tons et demi en dessous, crois moi, il faut y aller avec finnesse pour qu'au bout du compte on ai pas une grosse bouillie infecte....

apres c'est sur, du korn ou du blink182 j'en veux meme pas en SACD..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté jeu. 17 juin 2004, 18:42
Message #67


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




je quoterais la meme chose que saturax......... que l'on aime ou pas (moi j'aime pas) le dernier korn est quand meme une prode a un million de dollar et ca se sent.........(cela dit j'aime toujours pas et encore moins la musique)

c'est sur de toutes facons les hardos ils sont bidons ......terry date c'est qui celui la ????far beyond driven??? je connais ca doit pas etre terrible laugh.gif andy wallace???? un ptit nouveau........et je ne parle pas des prod a daniel bergstrang ou celle de devin townsend......toutes facons c'est pas grave et c'est normal que personne ne connaissent c'est pas sur l'ITMS ca doit etre moisi tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté jeu. 17 juin 2004, 18:48
Message #68


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (bonatoc @ Jun 17 2004, 16:05)
Vous êtes vraiment pathétiques sur ce coup-là. Alors l'ITMS, tu comprends, c'est la source de tous les maux des indés, les pauvres...
La logique de l'ITMS s'est basée sur un état à un instant X de l'industrie discographique, l'ITMS est la conséquence logique de cette situation merdique, PAS l'inverse

L'iTMS, c'est d'abord Apple qui veut vendre des iPods. L'industrie du disque ne vient qu'en second plan. Et tout ce beau monde est là pour faire du fric avant tout, la qualité, ça vient après la rentabilité. Les Star'Ac & Co n'émergent que parce qu'ils sont rentables. Et les labels - indépendants ou pas - ne seront là, eux aussi, que parce que ça sera rentable ... La musique ne joue qu'un rôle accessoire là-dedans.

Certains peuvent penser que je crache sur l'iTMS. Libre à chacun d'interpréter ce que je raconte comme il veut. Mais, à mon avis, il faut être conscient des mécanismes qu'il y a sous tout ça. Et ça n'empêche pas d'aimer ou non les morceaux qu'il y a sur l'iTMS, d'acheter ou non. Là aussi, chacun est libre.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Number One
posté jeu. 17 juin 2004, 19:42
Message #69


Member
**

Groupe : Members
Messages : 55
Inscrit : 16 juin 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 19,754




AIFF / AAC… c'est un peu Darkside of the Moon / le premier Clash tongue.gif Trêve de comparaisons foireuses, la qualité sonore d'un morceau est quand même quelque chose d'assez accesoire, je trouve… les premier trucs que j'ai écoutés, c'était des enregistrements, en MP3, de vinyles rayés faits avec l'entrée du Mac. Un souffle affreux, des craquements, des sauts… et pourtant c'est comme ça que j'ai découvert la "vraie" musique… Alors oui, l'AAC c'est pas l'AIFF, mais l'AIFF ce n'est pas le vinyle non plus… et au final, il reste le morceau, non ? Le problèmes de l'iMTS, c'est surtout qu'ils n'ont pas grand chose à proposer de vraiment nouveau… Parce qu'un bootleg, un live, une demo ou une rareté de n'importe quel groupe que j'apprécie un peu, je le prends, malgrés l'AAC et les 0.99$… Mais pour le moment, no interess. Seul la section Music Videos est pratique, quand on a envie de rire un bon coup rolleyes.gif


--------------------
- Judas!
- I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté jeu. 17 juin 2004, 20:14
Message #70


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




My point exactly.

"Frankenstein" des NYD, j'ai découvert en MP3, "PIL" de PIL aussi, et j'en passe et des non moins bons.

Mais bon, c'est ça, je dois être sourd... parce que si j'écoute le CD, la différence va être TELLEMENT renversante que je vais brûler mon disque dur en m'autoflagellant le dos !

Et voilà que vous vous mettez tous à en remettre une couche sur le gratos... bah c'est bien, continuer de Kaazer, et continuer de pleurer sur le manque d'investissement sur les nouveaux talents.

Peut-être qu'un jour vous vous réveillerez et vous comprendrez que c'est avec cette attitude que vous tuez les musiciens.

Y en a un dans l'assistance qui veut bien m'expliquer comment il faisait avant internet et le MP3 ? Il fouillait les poubelles des Fnac, pour avoir ses albums gratos ?

Gémir que les majors elles sont méchantes, ça ne fait avancer QUE DALLE. Le pognon, qui est le nerf de toute guerre, est dans LEURS poches. Ils en ont rien à carrer de vos doléances, l'infrastructure est comme ça et elle est en place.
C'est un peu comme l'écolo qui se demande pourquoi la voiture électrique n'est pas déjà devenue la seule à être mise sur le marché...
Les usines de raffinage, à la poubelle, les transporteurs maritimes et routiers, itou, les constructeurs automobiles voient leur bénéfs se transformer en dettes, les stations-services adieu, et EDF en rupture de production parce que les centrales n'ont pas la capacité pour suivre la demande. Les bourses mondiales se crashent dans la semaine, et le vendeur de crêpes du coin de la rue avec.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 14:33
- © 440 Forums 2011