MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Jouer En Live Avec Un Portable Mac: Kore 2 Ou Autre ?, quel soft ?
Arno__
posté mer. 26 mars 2008, 11:34
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 mars 08
Lieu : FR
Membre no 99,860




Salut a tous,

J'envisage tres serieusement d'acquerir un portable Mac (Macbook Pro) pour des performances live, couple a une carte son externe et un clavier maitre/surface de controle MIDI. Classique.

Je cherche donc un logiciel oriente "live" qui me permette de controler plusieurs instruments virtuels, de les "racker", les "chainer" avec des effets, assigner mes controleurs MIDI aux differents controles des synthes, passer d'un programme a un autre via un simple Program Change, choisir l'assignation d'un intervale de notes a un synthe ou un autre, faire du filtrage/routage d'evenements MIDI etc... etc...

Bref, rien que de tres standard pour du live quoi.

Un pote m'a montre Kore 2 qu'il utilise lui-meme sur son Mac (avec une interface audio Kore 1) pour le live. Ca fait exactement ce dont j'ai besoin (et surement plus d'ailleurs) MAIS:
1. C'est vendu avec leur hardware dont je n'ai rien a faire
2. D'apres certain post du forum ici, ca serait tres "lourd" en CPU
3. C'est cher (sans doute a cause de leur boitier en metal vendu avec dont je n'ai que faire)

Ma question est donc:
Quelle alternative a Kore 2 me conseillez-vous pour faire ce que je veux ? Meme en logiciel payant (surtout en logiciel payant - je veux de la stabilite ;-) !

Je precise puisque ca a l'air d'avoir son importance, que ca serait donc du Mac OS X en Intel.

Merci a tous !
Arno

PS: Sur mon PC, a l'epoque, j'utilisais "Chainer" de Xlutop, qui correspondait grosso-modo a ce dont j'ai besoin maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 26 mars 2008, 12:19
Message #2


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Rax ou mon préféré Bidule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 26 mars 2008, 13:25
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




et Mainstage... il a fait ses preuves?

Il doit pouvoir s'utiliser avec n'importe quelle carte son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arno__
posté mer. 26 mars 2008, 15:46
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 mars 08
Lieu : FR
Membre no 99,860




Merci beaucoup pour ces premières pistes... je vais de ce pas regarder ce que c'est, si c'est compatible et si ca fait ce que je veux !

D'autres propositions ou conseils pour l'utilisation d'un Macbook sur scène sont les bienvenus.

Merci !

Arno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arno__
posté mer. 26 mars 2008, 16:55
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 mars 08
Lieu : FR
Membre no 99,860




Petit update:

- Mainstage a l'air tout à fait bien, mais il est vendu avec (dans) Logic Studio 8 (460 Euro) et n'a pas de support pour les VST (du coup ca le fait au meme prix que Kore 2)

- Bidule a plutôt l'air d'être fait pour creer ses propres sons/interface (genre synthedit) et faire de la recherche de sons, que pour faire de la performance "live " en utilisant des VST/AU existants.

- Rax a l'air pas mal également, carrement pas cher, mais difficile de savoir ce qu'il fait exactement - la présentation est plutôt sommaire. Cela dit je pense qu'on peut télécharger une version démo pour voir si ca convient alors...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 26 mars 2008, 17:21
Message #6


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Bidule c'est ce que j'utilise comme rack virtuel, ca peux faire comme Synthedit mais en plus simple (et ca ne compile pas au format vst) , mais comme il accepte autant les Vst que les AU c'est aussi un host modulaire avec la possibilite de faire des combinaisons quasit infaisable autrement , du coup il est parfait pour les bidouilles de routage et de filtrage midi complexes, de plus il fonctionne totalement en mode midi learn (pratique pour assigner un controleurs hardware a la volee) et gere des fonctions audio/midi switch qui te permette de changer de groupe de modules via le program change tout en gerant ta conso CPU avec un parametrage des ressources a la carte, ainsi tu construit des presets a base de plusieurs plugins/modules combinés sans allourdir ton CPU outrageusement si tu doit gerer 10 a 15 morceaux en live. Donc Bidule est a mon avis le plugin host le plus souple et le plus puissant, et il marche parfaitement sous Leopard avec un Macbook derniere generation.

Ce message a été modifié par karlos - mer. 26 mars 2008, 17:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arno__
posté mer. 26 mars 2008, 18:07
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 mars 08
Lieu : FR
Membre no 99,860




ok, carrement interessant alors !!

Merci beaucoup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté mer. 26 mars 2008, 18:08
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Et pourquoi pas utiliser Live d'Ableton ???

Certes, il est _ à priori _orienté loops et tutti quanti, mais il est d'une puissance redoutable en ce qui concerne les routages de toutes sortes, je veux dire par là, midi comme audio.

Perso, je l'utilise en live depuis mon clavier maitre (Yamaha S80), et je pilote à loisir sons internes, plugins, et effets en tous genres depuis mon clavier.

Alors bien sûr, il a fallu que je me penche un peu sur les possibilités de programmation de mon clavier maitre, mais aujourd'hui, c'est infaillible, je sélectionne une mémoire sur mon clavier, et tous les programs changes sont envoyés vers Live et dispatchés sur les synthés adéquats.
Et je ne me prive pas de déclencher des boucles par là-même, synchronisées au tempo via le Protools du bassiste qui tourne sur Mac aussi.

Le Midi learn intégré permet tous les pilotages imaginables.

Et ça tourne grave, ça va faire 2 ans que je l'utilise comme ça.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arno__
posté ven. 28 mars 2008, 08:42
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 mars 08
Lieu : FR
Membre no 99,860




Ok, j'ai largement assez de pistes a explorer. Je vais essayer de trouver des avis pour chacun de ces produits sur divers forums.

Merci a vous.
A bientot sur le forum, des que j'ai mon Mac smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 28 mars 2008, 23:39
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




ok pour le soft et coté hard qu'est ce que vous utilisez .? ...du genre interface audio en firewire 6 ou 8 in 2 out avec 2 aux vers les effets , j'hésite entre M audio NRV10 , ALESIS multimix8_fw , BERINGHER XENYX1204FX , EDIROL M-16DX , MACKIE Onyx1220 , bref une petite table de mix en FW , ceci sur un PB 1,67 avec logic 8 et voili si quelqu'un (une) à des expériences avec ces matos je suis preneur . les différences de prix entre une Beringher et la Mackie M audio sont elles justifiées .?...les temps sont durs sad.gif
coté soft RAX ça marche bien et bidule une fois configuré c'est top ...quelle boite à outils géniale mais est ce stable ? huh.gif

Ce message a été modifié par skawiwen - ven. 28 mars 2008, 23:40.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 01:19
- © MacMusic 1997-2008