MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Un Logiciel En Français
vals81
posté mer. 20 avril 2011, 09:39
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 20 avril 11
Lieu : FR
Membre no 117,516




bonjour à tous,

je viens ici chercher des réponses !!

Voilà , je m'essaye à la MAO depuis quelques semaines et jusqu'à présent , j'ai testé 2 logiciels :

FLstudio et ableton live , en version évaluation bien sûr !

J'ai trouvé des choses positives et négatives dans les deux , d'où mon dilemne.

Pour FLstudio : je le trouve très complet , avec un gros avantage , s'est le réel travail des sons. Mais qui dit complet , dit compliqué , et malheureusement , je n'ai pas trouvé de support écrit en français pour le manuel d'apprentissage. Et j'avoue mes limites en anglais.
Je sais qu'il y a de supers sites avec tous les didacticiels , mais je privilégie le support papier

Pour Ableton live : SUPER car en français , avec un menu aide très complet , mais le sentiment que j'en ai est qu'il faut des appareils extérieurs pour avoir une capacité de travail de son comme avec FLstudio. Et je suis pas encore sûr de vouloir investir dans un super synthé !!

Alors voilà , est ce que je me plante pour ableton et sinon , extiste t il un logiciel MAO aussi complet que FL mais en français ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CsPm
posté dim. 7 août 2016, 15:27
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 23 juil. 16
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 125,300




Salut !!!
Perso j'utilise Fl-Studio depuis des années maintenant et je l'ai vu beaucoup évolué de version en version donc je ne saurais que t'encourager a continuer dessus. Pour ce qui est du manuel, c'est vrai que c'est plutot par tuto sur Youtube que l'on trouve le plus de ressource et parfois meme si c'est en anglais ca reste très compréhensible vu que c'est illustré en vidéo.

Sinon j'ai écris moi meme un petit guide de bonne pratique pour t'aider a progresser plus rapidement. Je sais que la pub est mal vue ici mais c'est un guide gratuit, il est disponible en telechargement direct sur mon site... N'hésite pas, j'espere que ca pourra t'aider.

Bonne continuation a toi !

cool.gif


Ps: Je viens de voir que ton message datait de 2011... oups! Je suis curieux de voir ou tu en es quelques années plus tard ?

Ce message a été modifié par CsPm - dim. 7 août 2016, 15:28.


--------------------
Pleins de conseils pour BOOSTER ta musique sur www.creer-sa-propre-musique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:23
- © PcMusic 1997-2007