MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Instruments Midi
crak0
posté lun. 20 nov. 2006, 16:55
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 17 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,385

Bonjour à tous

J'ai une question de novice, qui va peut-être en faire rigoler plus d'un, mais comme j'ai toujours bidouillé uniquement en midi, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser des instruments virtuels pour jouer des séquences midi, dans Cubase par exemple, pour "remplacer" un expandeur, et ne pas entendre les sons pourris de ma carte son intégrée. Ou alors faut-il obligatoirement investir dans un expandeur???

Merci..................
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
posté lun. 20 nov. 2006, 18:16
Message #2

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

QUOTE (crak0 @ lun 20 nov 2006, 16:55) *
Bonjour à tous

J'ai une question de novice, qui va peut-être en faire rigoler plus d'un,

ici les questions ne font pas rire angry.gif
parfois c'est les réponses qui portent à rire laugh.gif biggrin.gif

La réponse à ta question est oui !
Un instru virtuel est avant tout un instru midi qui agit et réagit comme un expandeur hard, mais en prenant moins de place... Dans ton sequenceur tu joues ton sythé virtuel , tu enregistres midi, tu édites ton fichier midi, tu changes de sons, voire de synthé virtuel ... et en définitive tu bounceras (si nécéssaire) pour passer en audio en utilisant le son réel audio de ton synthé virtuel...

Bref , avec suffisamment de ram et de puissance machine on peut abandonner complètement les expandeurs et les sampleurs hard... unsure.gif c'est ca le progrès unsure.gif pov... bêtes... ces pov expandeurs rutilants rolleyes.gif

et bienvenue sur Macmu smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
blek
posté lun. 20 nov. 2006, 19:14
Message #3

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Il y a plein d'instruments virtuels formidables. Il faudrait savoir quel genre de sons tu recherches, car il n'y en a pas tellement de généralistes comme beaucoup d'expandeurs hard peuvent l'être.

De plus, pour en faire tourner plusieurs en même temps, certains sont très gourmands en ressources (CPU en particulier), ce qui pose la question du processeur de ton Mac. wink.gif

--------------------

+Quote Post
groumpf
posté lun. 20 nov. 2006, 20:02
Message #4

Advanced Member

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910

Une remarque philosophique : autant les instruments vurtuels m'emballent par leur son, leurs possibilités et la facilité d'intégration dans le séquenceur, autant les problèmes de configuration (version plugin, version syteme, compatibilité, updates...) m'énervent.

C'est pour ca que je trouve un coté rassurant à Reason : le son n'est pas top mais on peut toujours compter sur lui. C'est un peu la même chose avec le hard (tant qu'il marche) mais en moins pratique.

Les autres plugins, c'est toujours l'incertitude de voir leur développement s'arrèter (pas d'UB par ex).

Bon j'arrête le off topic...

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 7 nov. 2024, 13:54
- © MacMusic 1997-2008