|
|
Les Artistes Connus Et Les Midifiles, Le midifile Hors la loi ! Pkoi ???? |
|
|
|
lun. 27 févr. 2006, 13:25
|
Member
Groupe : Validating
Inscrit : 04 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 26,047
|
QUOTE (Mr.T @ Feb 27 2006, 10:50) Garde donc plutôt ton énergie pour produire de la musique qui donnera envie aux gens de s'intéresser à toi plutôt qu'à Pagny. oki doki, yen a de l'energie
|
|
|
|
|
lun. 27 févr. 2006, 13:47
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Critiquer les artistes pour le prix de leur midi files est admissible, mais si tu hais tant leurs œuvres, pourquoi vouloir leurs midi files?! D'autre part les qualités humaines n'ont rien à voir avec la qualité de leurs œuvres, je ne dis pas cela concernant Florian Pagny, ne connaissant pour ainsi dire pas ses chansons, mais par exemple j'affirme que Céline est un des plus grand écrivain du XXème siècle, qu'il m'a fait passer de merveilleux moments, mais pour autant je déteste ses opinions politiques et raciales... Concernant le fait de payer, je n'ai pas d'état d'âme d'acheter ses livres, car c'est l'œuvre que j'achète, tout travail mérite salaire! C'est curieux de penser qu'un artiste doive vivre d'air et d'eau fraîche, et en même temps accepter, implicitement puisque tu ne parles pas d'eux, que toute une cohorte de parasites spéculent sur le dos des artistes, mais aussi de la majorité de la population de cette planète... D'ailleurs ces gens sont bien plus intelligents, car il utilisent le principe bien connu de toutes les mafias : faire participer leur victimes à leur crime et jouer sur l'appât du gain facile! En voulant avoir ces midi files gratuits, n'est-ce pas ce qui te motive, de profiter du travail d'autres sans en payer le prix? J'en suis à mon corps défendant en achetant des chaussures, des ordinateurs, etc, fabriqués dans des conditions effroyables souvent... J'essaie de le faire le moins possible, mais mes possibilités matérielles me le permettent pas toujours et d'autres fois, il n'y a pas moyen de faire autrement! Par contre, je me prive de ce qui me semble contraire à ma philosophie ou en paie le prix, fusse au prix d'autres sacrifices, mais bon libre à chacun de vivre avec ses certitudes, ses boucs émissaires, même si cela peut être plus dangereux que des calmants pour apaiser sa conscience! En tant que peintre, j'entends tous les jours que je suis en vacances éternellement, "vous pourriez me faire un portrait, un paysage? Gratuitement, bien sûr!, c'est juste quelques minutes pour vous", etc..., mais les mêmes achètent des reproductions faites en chine à la chaîne d'artistes morts dans la misère! La vie est belle! Tout ce que je peux dire c'est que dans les pays nordiques, c'est que la plupart des gens préfèrent avoir une vraie croûte de l'artiste du coin, qu'ils paient, qu'une de ces reproductions qui rapportent au mieux qu'à la famille descendante de l'artiste, qui souvent ne l'ont pas aidé de son vivant, au mieux en tirent gloire d'être son fils, sa fille, petit-fils, etc...! Je ne suis pas chrétien, mais il me semble que Jésus a dit une phrase assez juste, bien que difficilement applicable dans certains cas : que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre! Si vraiment tu crois que ces midi files ne valent rien, aie le courage de les voler, au risque d'en payer le prix peut-être un jour, cela s'appelle avoir le courage de ses convictions, assumer ses choix politiques et civils, plutôt que taper sur celui sur lequel tout le monde tape sans risque réel! Bon après midi! Amicalement. `
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
lun. 27 févr. 2006, 16:03
|
Member
Groupe : Validating
Inscrit : 04 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 26,047
|
QUOTE (Franerik @ Feb 27 2006, 12:47) Critiquer les artistes pour le prix de leur midi files est admissible, mais si tu hais tant leurs œuvres, pourquoi vouloir leurs midi files?! je suis desole d'avoir melange le theme du midifile avec pagny mea culpa, je ne parlais en tout cas pas des midifiles de pagny,
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|