MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Choix D'un Micro Pour Enregistrer Une Cornemuse, Bombarde Etc...
cernvnnos
posté mer. 31 mars 2010, 14:49
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 07 mars 10
Lieu : Saumur - FR
Membre no 113,209




Bonjour à tous,

Débutant en matière d'enregistrement, je suis à la recherche de micros pour enregistrer une cornemuse et une bombarde.
En cherchant un peu j'ai trouver 2 micros qui me semblent assez correct dans leur gamme de prix.

-Le Rode NT5
-Le AKG SE 300 B

Qu'en penser vous, sachant que ce sont des instruments qui sonnent assez fort ?

Merci de vos réponses

Cernvnnos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
saturax
posté mar. 6 avril 2010, 15:59
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




salut,
J'ai longtemps louché sur les NT5, et j'ai lu ici même qu'ils avaient des hauts mediums je cite "surréalistes"...
Du coup comme je cherche toujours une paire de statiques dans ces prix, j'ai fouillé et un modèle semble faire pas mal l'unanimité c'est les Oktava MK012.

Et pourquoi pas un dynamique de belle qualité? ( vu que la bombarde ça envoi du steak quand même!)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Querelle
posté dim. 11 avril 2010, 18:58
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 30 mars 07
Membre no 89,890




QUOTE (saturax @ Tue 6 Apr 2010, 15:59) *
salut,
J'ai longtemps louché sur les NT5, et j'ai lu ici même qu'ils avaient des hauts mediums je cite "surréalistes"...
Du coup comme je cherche toujours une paire de statiques dans ces prix, j'ai fouillé et un modèle semble faire pas mal l'unanimité c'est les Oktava MK012.

Et pourquoi pas un dynamique de belle qualité? ( vu que la bombarde ça envoi du steak quand même!)


Rode ou Oktava, éternel débat. L'Oktava est plus chaud, le Rode plus neutre. Ils sont tous les deux modulaires et peuvent être équipés de capsules cardioïdes en standard et omnidirectionnelles en option (+ hypercardioïde pour l'Oktava). Test sur piano en cardio et en omni: http://Microphones shootout. Avantage certain du Rode : la fiabilité.

Ce message a été modifié par Querelle - dim. 11 avril 2010, 19:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 13:14
- © 440 Forums 2011