MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin De Conseils D'achat Pour Un Couple Stereo, Neumann, Schoeps … ? … oktava?
eguennou
posté mar. 10 sept. 2002, 20:46
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 16 oct. 01
Lieu : Baillargues
Membre no 2,058




je voudrais acheter un couple stereo pour de la prise de son AB ou XY, pouvez vous me faire part de votre expérience et votre avis sur les differents modeles (on m'a conseille les KM 140), y'a t'il des alternatives autre que ces marques tres connues ? Oktava ça vaut quoi?

merci de vos reponses biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neekau
posté mer. 11 sept. 2002, 09:25
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 101
Inscrit : 06 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,180




déjà tout dépend de ton budget... ça va des AKG c414 aux B&K 4003...


--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 11 sept. 2002, 10:29
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Les KM sont des petites capsules, je te conseillerrais des grandes plutot comme ça tu peux les utiliser pour un tas d'autres applications (voix piano guitare kick snare). Le rapport qualité prix des 414 AKG est un exellent choix (1000€ je crois) sinon les TLM103 de la marques connues. En dessous de ces prix là je ne connais que de loin et dans l'ensemble pas très fameux, je ne veux citer aucune marque certain trouvant même les micro béhringer bons blink.gif Ecoute et compare, mais Neuman ne sont pas où ils sont par hazard... Bon achat...


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck27
posté mer. 11 sept. 2002, 15:31
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 81
Inscrit : 29 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,041




on m'a dit beaucoup de bien des oktava leur rapport qualité/prix ont etonné certain ingé son de cinéma. je pense que c'est un bon compromis d'autant que pour faire de la stéréo il fautq ue tu en achetes deux je crois que c'est 500 euro le micro ça fait tout de meme 1000 euros. mais c'est déjà du très bon micro semi-pro. (surtout pour faire de la prise de son naturel ambiance etc) pour de la musique je pense pas qu'une tel le dépense soit dispensable.
Sinon tente l'AT825 XY de chez audiotechnica c'est un micro stéreo XY tout en un. je vais pouvoir le tester la semaine prochaine, j te dirais ce que j'en pense. so prix est au alentour de 400 euros TTC.


--------------------
BACK TO MONO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eguennou
posté mer. 11 sept. 2002, 17:26
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 16 oct. 01
Lieu : Baillargues
Membre no 2,058




Tout d'abord merci de vos réponses, pour préciser un peu suite a vos messages :
1 - Je cherche de tres bon micro et si possible assez polivalents, donc je pense y mettre jusqu'à 15 000 F (2286 euros).

2 - J'ai déjà un C414 dont je suis tres content, mais pas assez précis à mon gout pour ce que je veux faire (ensembles ou instruments solistes en musique classique), et les grandes capsubles ne sont pas tres pratiques ni tres discretes pour des prises XY, encore moins en MS.

3 - J'ai aussi un AT 825, assez bon pour le prix, bien pour de la prise ambiance sur scene ou radio, mais pas au niveau des KM 84 que j'ai pu essayer

4 -quand à oktava, si quelqu'un les a essayés ! il parait que la chaine de prod n'est pas fiable, donc difficile de faire un couple … sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mer. 11 sept. 2002, 17:31
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




va voir sur www.schoeps.de
avant tout achat


il y a qq années j'ai opté pour un couple de capsules cardoide et une capsule bidirectionnel et un preampli MS , le son est neutre et le résultat toujours sans surprise c'est à dire excellent , pour des prise live ou cinema ou chasse au son l'ensemble est portable (8 piles R6) et discret ,les prises acoustiques son sans reproche ,pour le studio certain prefereront les neumann plus musicaux , mais chaque fois que je vois un concert classique à la téloche on vois les petites capsules grise qui me conforte dans mon choix d'il y a 10 ans la facture est salée mais tu es pas deçu et si à regret tu es obligé de les vendre , y a toujours des reprenneurs.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 12 sept. 2002, 07:56
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




C'est pas tout à fait le lieu mais si ça t'intérese je vend un couple Neumann stéréo MS. Contact moi


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neekau
posté jeu. 12 sept. 2002, 09:47
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 101
Inscrit : 06 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,180




moi je trouve les km trop agressifs (de mémoire). dans ce budget, va fouiner chez schoeps... rolleyes.gif


--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 25 avril 2024, 15:04
- © 440 Forums 2011