MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> micro et Imac
fat tuesday
posté ven. 8 mars 2002, 07:54
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




bonjours...voila ma question d'ahuri...je travaille avec protool et logic...j'ai j'ai voulu enregistrer une chanteuse avec un micro sur mon entrée son de l'imac direct dans pro tools..pour faire l'essai j'ai utilisé le micro (qui fonctionne a pile) de mon MD ...sa marche..formidable si ce n'est que le son a la qqualité du micro...peu mieux faire..j'ai donc essayer ensuite avec un micro chant de milieu de gamme..et la plus rien...enfin juste un filet de son...je pense que c'est un probleme d'alimentation électrique??? l'entree son de mon Imac n'apporte pas assez de jus pour faire fonctionner le micro???? Est ce que c'est bien cela??si oui .;comment je peux faire,, existe t'il des micro ou l'alimentation serait moindre ou bien alors est ce que le boitier audio usb d'edirol par exemple sert a cela..alimenter le micro???? Si quelqu'un pouvait ma repondre cela serait cool...merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 8 mars 2002, 22:55
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




l'entrée de l'Imac est au niveau Line, pour y entrer un signal micro il faut un préampli, tu peux d'ailleurs te servir de ton minidisc pour ça, mais avec les micros pour MD ça risque d'être cracra, avec beaucoup de bruit de fond (micro stéréo omnidirectionnel).
La solution, un table de mixage même minuscule (il y a des petites Phonic pas chères du tout : moins de 150 euros) et un micro dinamyque style Shure SM 58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 8 mars 2002, 22:59
Message #3


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




... oh pardon, je voulais dire dhynhamhyk !!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté sam. 9 mars 2002, 14:19
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




ok merci...pour depanner je peux brancher mon micro sur le md prise micro et sortir du md direct sur l'entree son du mac...la table de mixage je ny avais pas pense....mais alors a quoi sert l'édirolUA3...interface audio usb..elle aussi elle peut amplifier le son venant d'un micro????? je fais de la music chez moi tout seul et il j'aimerais faire des collaboration..genre je connais un bassiste qui pourrais venir chez moi juste pour faire une ligne sur un ou deux morceaux..une trompette..etc etc..alors je vais pas m'acheter pro tool complets pour faire cela....la Mbox de degidesign sert elle a cela?????est elle compatible avec logic??parce que les cartes son emagic sont un peu chere pour l'usage que je veux en faire....la table de mixage dont tu me parle( ainsi que le micro dhynnamhyque) elle se branche sur l'entrée audio??? la qualité du son est elle meilleut si on passe par l'usb??? j'imagine que oui??? mais a ce moment je risk d'avoir un temps de latence parce que je passe par des convertisseur analogique c'est cela??? mais pourquoi je joue pas de l'accordéon moi????c'est tellement plus simple..arghhh mein gott!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 11 mars 2002, 23:11
Message #5


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




>>>.pour depanner je peux brancher mon micro sur le md prise micro et sortir du md >>direct sur l'entree son du mac
C'est ça
...la table de mixage je ny avais pas pense....mais alors a quoi sert l'édirolUA3...interface audio usb..elle aussi elle peut amplifier le son venant d'un micro
les interfaces usb n'ont pas forcément de préampli, condition nécessaire pour avoir un niveau suffisant avec un micro, La MBox a pour sa part 2 entrées préamplifiées il me semble, cherche l'article sur elle dans 'search'

>>est elle compatible avec logic??
Ya pas de raison que ça ne marche pas

>>la table de mixage dont tu me parle elle se branche sur l'entrée audio ???
bien sûr mais le meilleur résultat c'est avec un 'direct out (le son rentre du micro par le gain de la table (préamplification) et ressort aussitôt avant les corrections (car celles que tu feras dans Logic seront infinniment meilleures

>>la qualité du son est elle meilleut si on passe par l'usb???
meilleure que quoi ?

>> mais a ce moment je risk d'avoir un temps de latence parce que je passe par des convertisseur analogique
tout dépend de l'interface, mais avec l'USB il ne faut pas s'attendre à des miracles


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté mar. 12 mars 2002, 10:56
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




ok ok....je te remercie pour tes précieux conseils..je vais dans un magasin se son demain voir un peu toutes ces petites bestioles...mais grace a toi je me comporterais comme un consommateur averti....arf!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 10:39
- © MacMusic 1997-2008