|
|
Minidv Pal/secam Vers Ntsc |
|
|
|
mar. 7 oct. 2003, 22:08
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 20 janv. 03
Lieu : Playa Del Rey - US
Membre no 10,953
|
Salut à tous,
un pote réalisateur tourne des films sur une caméra MiniDV francaise (donc PAL/Secam). Je suis actuellement aux Etats-Unis, où j'ai une camera MiniDV américaine (donc NTSC).
Je m'occupe de la bande sonore sur ses films. L'idée est : 1/ Il m'envoie une cope de son film en DV Pal/Secam 2/ Je la met dans mon camescope NTSC 3/ Je la fout sur Final Cut Pro, en l'important via le port FireWire 4/ Je l'exporte en Quicktime 5/ Je l'importe dans ProTools 6/ J'enregitre ma musique dessus 7/ Je grave la musique sur CD 8/ Je lui envoie le CD 9/ Il le monde sur son film chez lui.
Mes questions : a/ Ya t'il une incompatibilité entre sa MiniDV faite sur un camescope francais et mon camescope americain ? b/ Si il n'y en a pas, n'y aura-t'il pas au final des problemes de synchronisation avec ma musique et son enregistrement d'origine ?
a+ et merci d'avance a tous les posteurs ! Hellgi
--------------------
Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ; AluBook 15" @ 1Ghz, 2GB Ram, 100 GB 7200rpm, Superdrive ; iPod 5G 30 Go, DELL 24" (x2), DELL 20", Mackie HR624, MOTU 828mkII, mBox, Korg Kontrol49 ; Logic 7, Pro Tools 7, Digital Performer 5 - http://www.jeromeleroy.com
|
|
|
|
|
mer. 8 oct. 2003, 10:11
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774
|
c'est rsiqué... fcp supporte pal et ntsc, seulement le pal est à 25ips ets le ntsc à 29,97 (drop frame) ou 30 (non drop frame), si mes souvenirs sont bons. il peut y avoir des pépins avec les camescopes, durant la relecture. à mon avis, le mieux serait d'importer ton film dans fcp avec un scope pal... j'ai un peu peur que t'ailles à la galère sans ça. maintenant, cherche d'autres opinions par ici: Mac et Vidéoou là: le repaire de la vidéo
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|