MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Sound Lab, Synthétiseur analogique monophonique
modular
posté dim. 7 janv. 2007, 12:44
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : Rennes - FR
Membre no 85,355




Bonjour et "happy new year" à tous !!

Mon sujet est l'excellent Sound lab

Qui est un synthétiseur analo avec 2VCO, 1VCF, 1VCA, 1Mixer, 1Noise, 1LFO enfin tout ce qu'il faut pour un petit synthé fort amusant Non ??
Sa jolie petite bouille !!

Les prix :

Pour commander la plaque de circuit imprimé:
PCB
Soit 28€

Pour commander le reste
Le reste

Les composants:
SoundLab Kit 188,00 A$ = 126€
A complete kit of components for the SoundLab. Includes pots, switches and Moog/MOTM style knobs.

Les fils et la boite
SoundLab Console Kit 151,00 A$ = 101€
Desktop console, front and rear panels (white lettering on blue) and equipment wire.

Celui qui veux pas s'emm**der
SoundLab - Fully assembled in to Desktop Console 510,00 A$ = 343€
A fully assembled and tested SoundLab in our PT-10 Desktop Console

Donc pour environ 150€ on peux avoir cette petite bête ...
J'ai perso reçu la carte : Qualité exemplaire.
J'ai commandé les composants mais j'ai pas encore reçu.

Ca interesse quelqu'un ??
Qu'on fasse chacun le sien ??

a+


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Karlos
posté jeu. 8 févr. 2007, 12:13
Message #2


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Sympa le SoundLab, perso si je savais me servir d'un fer a soudé je craquerais bien pour la X0XBox (il parait qu'elle est vraiment bien) mais je flippe de me lancer, ça me ferait c... de passer du temps pour finalement cramer les circuits avec une fausse maneuvre, j'me connais, je manque de patience et dans la précipitation...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
modular
posté jeu. 8 févr. 2007, 18:28
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : Rennes - FR
Membre no 85,355




QUOTE (karlos @ jeu 8 fév 2007, 12:13) *
Sympa le SoundLab, perso si je savais me servir d'un fer a soudé je craquerais bien pour la X0XBox (il parait qu'elle est vraiment bien) mais je flippe de me lancer, ça me ferait c... de passer du temps pour finalement cramer les circuits avec une fausse maneuvre, j'me connais, je manque de patience et dans la précipitation...

Tu sais, pour le sound lab quand t'as reçu tout le matos :
en 24h en tout c'est réalisable avec peu de connaissances, car tout est marqué, y'a aucune initiative à prendre.
C'est vraiment pour débutant !! (mais faut aimer ça quand même biggrin.gif )
Si tu es allergique à l'étain ou si tu n'as pas la place pour un fer à souder ... n'essaie pas !!
Mais si t'es motivé et si t'as la volonté !! c'est réalisable !!
Pour le x0xb0x je ne sais pas ??
Je ne l'ai pas fais ??

QUOTE (alauth @ jeu 8 fév 2007, 12:21) *
J'ai une question de débutant fini... Comment on sort des sons de ce truc-à-plein-de-boutons-qu'a-une-bonne-tête-et-qui-me-plait ? On lui rentre un signal audio et il lui applique un effet ? Ou autre ?

Et bien comme tout VCO qui se respect ceux du sound lab délivrent toujours du son !! (sauf qu'en tu enlèves les piles laugh.gif) toi tu choisi a quelle fréquence tu veux qu'ils soient !!

Ensuite tu as un mixer pour doser le volume du VCO 1 du VCO 2 et du noise !!
Ensuite tu as un filtre, une résonnance, un ampli et un LFO !!
C'est tout !!
Y'a rien a rentrer dedans...
Sauf des commandes CV-gate

QUOTE (ouabi @ jeu 8 fév 2007, 12:32) *
Oh merci pour les liens, par contre, il n'y a pas de circuit imprimé tout fait on dirait.
Comment on fait dans ce cas-là ?

Moi ca m'intéresserait bien d'en fabriquer un en effet, surtout si c'est dans les 30€.
Le problème c'est que je ne sais pas lire ces schémas.
Si j'arrive avec chez mon marchand de composant, tu crois qu'il peut me faire le circuit
et me filer les bons composants ?

edit:
Rhoo, je viens de tomber la dessus:
http://www.oldtemecula.com/theremin/ultermen/ultermen5.htm
Compliqué/cher à réaliser ca ?

page 3 y'a le typon et le tableau ou il y a la liste des composants !!
Page 3
Avec ça tu dois y arriver ?? ( si tu veux essayer et si tu galère n'hésite pas à demander wink.gif )

Pour ton lien, je n'ai pas trop le temps de vérifier un nouveau montage en ce moment, désolé sad.gif surtout si tu veux celui avec le capteur de lumière !! wink.gif
Mais a priori tout est réalisable !! wink.gif


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- modular   Sound Lab   dim. 7 janv. 2007, 12:44
- - ptilou   Ca sonne bien ! Belle machine à bidouiller sem...   dim. 7 janv. 2007, 15:03
- - modular   Quel nigot !! pffffft J'ai même pas p...   dim. 7 janv. 2007, 16:37
|- - Pharmacon   Ca a l'air sympa ce truc-la. En +, ca doit pou...   mar. 9 janv. 2007, 19:06
|- - modular   QUOTE (Pharmacon @ mar 9 jan 2007, 19:06)...   mar. 9 janv. 2007, 20:11
- - ptilou   Suite à ton post, modestement j'ai co-pillé de...   mar. 9 janv. 2007, 21:37
- - modular   +++ Excellent !!   mar. 9 janv. 2007, 21:52
- - modular   J'ai reçu les composants vendredi, de chez Elb...   lun. 29 janv. 2007, 14:03
|- - Pharmacon   QUOTE Il ne me reste plus qu'a souder les fils...   lun. 29 janv. 2007, 18:50
|- - modular   QUOTE (Pharmacon @ lun 29 jan 2007, 18:50...   lun. 29 janv. 2007, 20:29
- - modular   Voici une petite démo faite en une heure et quelqu...   sam. 3 févr. 2007, 16:35
|- - Pharmacon   He..!!! Thanks pour le son ! Ca...   mar. 6 févr. 2007, 13:17
|- - modular   QUOTE (Pharmacon @ mar 6 fév 2007, 13:17)...   mar. 6 févr. 2007, 19:08
- - ouabi   A quand le theremin ?   mar. 6 févr. 2007, 18:49
- - ouabi   Ah non, tiens je savais pas. C'est juste que c...   mer. 7 févr. 2007, 00:07
|- - modular   QUOTE (ouabi @ mer 7 fév 2007, 00:07) C...   mer. 7 févr. 2007, 18:36
|- - ouabi   QUOTE (modular @ mer 7 fév 2007, 18:36) s...   jeu. 8 févr. 2007, 12:32
- - alauth   J'ai une question de débutant fini... Comment ...   jeu. 8 févr. 2007, 12:21


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:50
- © 440 Forums 2011