MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Questions En Bloc Pour Un Studio Mobile
Ziggomatic
posté dim. 14 mai 2006, 20:42
Message #11


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 15 juil. 04
Lieu : - CA
Membre no 46,955




j'ai une petite question à vous posez si ca ne vous dérange pas heheheh.

d'abord, voici mon set-up: ibook 14" 1,42 Ghz G4, 1Gb ram. Live 5.2, M-Audio Firewire 410 et Radium 49.

La question est pour la carte de son. Est-ce vrai que la qualité audio en playback de la Motu Ultralite est meilleur que la Firewire 410? Comment se pourrait-il que le son lui-même soit supérieur? Je suis dans la brume à ce sujet heheheh désolé cool.gif

Si c'est le cas, bye bye m-audio et bonjour Ultralite!

serais-ce un bon choix? je sais que les préamps sont supérieur mais moi c'est surtout la qualité audio qui compte.

merci!!! laugh.gif

Ce message a été modifié par Ziggomatic - dim. 14 mai 2006, 20:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xuyss
posté dim. 14 mai 2006, 22:40
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : Zurich - CH
Membre no 64,219




QUOTE
Et en passant qualité CD çà ne veut pas dire grand chose à part 16Bit/44,Khz...


Ouais, je m'attendais un peu, mais je voulais dire par là que je n'avais pas besoin de mieux que cela et que je voulais quand même du matos qui me permette de faire sonner de manière plaisante la chose. Car jusqu'à présent j'avais du matos de graille qui rendait la manière de travailler et le résultat final vraiment décourageant.

En tous les cas, encore merci!


QUOTE
La question est pour la carte de son. Est-ce vrai que la qualité audio en playback de la Motu Ultralite est meilleur que la Firewire 410? Comment se pourrait-il que le son lui-même soit supérieur? Je suis dans la brume à ce sujet heheheh désolé


J'ai l'impression que c'est un peu comme un instrument de musique... Mais, je préfère laisser des plus compétents que moi s'exprimer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté jeu. 15 juin 2006, 04:25
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Perso, pour le compromis ultraportable/complet/qualité, je ferais : MacBook / 2Go ram en lui collant un disque rapide (ou MacBook Pro) + Mbox 2 / ProTools / plugs + Mics à choisir en fonction des prises à faire... + un bon casque (ie. MDR-7509).

(ultraportable = ultra-transportable + autonome électriquement ? parce qu'un disque FireWire serait peut-être le bienvenu)

Après, pour plus de qualité, faudrait par exemple voir une config home studio complémentaire...


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xuyss
posté jeu. 15 juin 2006, 16:03
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : Zurich - CH
Membre no 64,219




QUOTE (LaPanthereRose @ jeu 15 jun 2006, 03:25) *
Perso, pour le compromis ultraportable/complet/qualité, je ferais : MacBook / 2Go ram en lui collant un disque rapide (ou MacBook Pro) + Mbox 2 / ProTools / plugs + Mics à choisir en fonction des prises à faire... + un bon casque (ie. MDR-7509).

(ultraportable = ultra-transportable + autonome électriquement ? parce qu'un disque FireWire serait peut-être le bienvenu)

Après, pour plus de qualité, faudrait par exemple voir une config home studio complémentaire...


Tu penses vraiment que c'est meilleur que Powerbook-Ultralite-Logic Express?

En portabilité je préfère le Powerbook 15' HD au MacBook ou MacBook Pro 15' (rien que le nom... ). Il offre un espace de travail légèrement supérieur au MacBook Pro 15' et en plus le Firewire 800 en natif. Et en performance, l'altivec est encore plus rapide qu'intel sur les modules optimisés.

Pour la carte, la motu a plus d'entrées (ce que j'avais besoin) et offre un mode autonome comme table de mixage que je trouve vraiment très cool et que j'utilise grandement.

Par contre c'est clairement moins cher, donc peut-être une solution intéressante pour un budget plus serré. (bien que je me méfie de l'usb pour une carte son)

Ce message a été modifié par xuyss - jeu. 15 juin 2006, 16:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 15 juin 2006, 21:50
Message #15


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (xuyss @ jeu 15 jun 2006, 17:03) *
Tu penses vraiment que c'est meilleur que Powerbook-Ultralite-Logic Express?

En portabilité je préfère le Powerbook 15' HD au MacBook ou MacBook Pro 15' (rien que le nom... ). Il offre un espace de travail légèrement supérieur au MacBook Pro 15' et en plus le Firewire 800 en natif. Et en performance, l'altivec est encore plus rapide qu'intel sur les modules optimisés.

Pour la carte, la motu a plus d'entrées (ce que j'avais besoin) et offre un mode autonome comme table de mixage que je trouve vraiment très cool et que j'utilise grandement.

Par contre c'est clairement moins cher, donc peut-être une solution intéressante pour un budget plus serré. (bien que je me méfie de l'usb pour une carte son)



Les PB G4 sont des veaux… Un MacBook (Pro ou pas) c'est au minimum trois fois plus rapide, donc à moins de vouloir bosser avec des versions non UB des logiciels, la question ne se pose même plus !

Après les choix des softs, c'est assez personnel, bosser avec PT étant un plus si tu dois finaliser ton boulot en studio…

wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bennyhill
posté mer. 9 août 2006, 21:53
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 09 août 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 82,189




Salut,

Si je peux me permettre, vu que tu bosses sur Mac et Logic et que tu cherches une solution nomade qui tue au niveau du son, je regarderais de plus près ce que propose Metric Halo (www.mhlabs.com), notamment la MIO uln-2 qui est une carte très haut de gamme, peu utilisée en France mais très côté outre-atlantique. Cette carte propose 2 préamplis de très grande qualité ainsi que des possibilités de routing terribles, et des possibilités de traitement dsp embarqués dans la carte. Elle ne fonctionne que sur Mac et est optimisée pour travailler sur les nouveaux MacBook et Logic 7.2. Si tu veux ajouter la petite touche personnelle, rajoute un préampli portable type Spl Gainstation avec les convertisseurs pour rentrer en Spdif dans la Metric, ou mieux un Martech MSS-10(pas de DI par contre) et là, je pense que tu commences à avoir une config portable pas dégueu......

Benj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xuyss
posté jeu. 10 août 2006, 23:46
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : Zurich - CH
Membre no 64,219




D'accord, j'ai noté.

Là pour l'instant je suis assez content de la Motu. Je trouve juste dommage qu'elle soit un peu limitée pour régler les pistes de sorties, mais pour mon utilisation ce n'est pas trop dérangeant.

Et comme je musique principalement au casque, je me demande aussi, si je n'aurais pas meilleur temps de prendre un semi-ouvert ou un ouvert plutôt que le fermé que j'ai actuellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 15:29
- © 440 Forums 2011