MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rewire Entre Logic Et Reason, Optimisation des ressources cpu de logic 8 express
starchilds
posté mar. 2 juin 2009, 08:32
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 10 juin 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 80,462




Bonjour à tous

Je travaille avec logic 8 express et reason 4 en rewire depuis un moment.
Actuellement j'ai un projet qui comporte 30 pistes de reason qui vont dans logic via le rewire + autant de pistes venant de logic. Jusque là pas de problème ça tourne nickel.
La chose se corse lorsque je fais mon mixage dans logic et que je mets les Eq , compresseurs, etc, là la jauge cpu en prend un bon coup.

Mes questions sont les suivantes.

- Faut il enregistrer les pistes issues de reason en wave dans le projet logic afin de réduire les resources prosesseurs ?

- Quel est l'influence du rewire sur la conso cpu ?

- Quelles astuces avez vous pour faire baisser votre conso cpu?


Voici mon matos : imac 2,16ghz Intel core 2 duo 3Go de ram

digi 002

logic express 8

reason 4


Merci à vous pour vos réponses

Ce message a été modifié par starchilds - mar. 2 juin 2009, 08:34.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté mar. 2 juin 2009, 10:19
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Quand tu mixes, tu as intérêt à monter le buffer de Logic au maximum. Cela aide considérablement.
Si c'est pas assez, tu peux aussi geler des pistes dans Logic pour éviter d'utiliser trop de ressources cpu.
Enfin, n'oublie pas d'utiliser des bus pour les réverbes, très gourmandes en cpu aussi.

Dernière chose, tu peux enregistrer certaines de tes pistes instruments virtuels, les passer du midi en audio, car les instruments virtuels ont aussi l'art de bouffer du cpu wink.gif

Ce message a été modifié par Oconico - mar. 2 juin 2009, 10:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté mer. 3 juin 2009, 09:29
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




Citation (Oconico @ mar 2 jun 2009, 11:19) *
Quand tu mixes, tu as intérêt à monter le buffer de Logic au maximum. Cela aide considérablement.
Si c'est pas assez, tu peux aussi geler des pistes dans Logic pour éviter d'utiliser trop de ressources cpu.
Enfin, n'oublie pas d'utiliser des bus pour les réverbes, très gourmandes en cpu aussi.

Dernière chose, tu peux enregistrer certaines de tes pistes instruments virtuels, les passer du midi en audio, car les instruments virtuels ont aussi l'art de bouffer du cpu wink.gif



Tout est dit !!! blink.gif
Pour ma part, je passerais en Audio tout ce qui vient de Reason afin de ne mixer qu'avec Logic actif sur l'ordino (le fait de faire tourner les deux applis simultanément utilise sérieusement la ram et le cpu...)
rolleyes.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté mer. 3 juin 2009, 11:52
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Citation (petitmassif @ mer 3 jun 2009, 10:29) *
Tout est dit !!! blink.gif

Merci smile.gif

Citation (petitmassif @ mer 3 jun 2009, 10:29) *
Pour ma part, je passerais en Audio tout ce qui vient de Reason afin de ne mixer qu'avec Logic actif sur l'ordino (le fait de faire tourner les deux applis simultanément utilise sérieusement la ram et le cpu...)
rolleyes.gif

Tout à fait d'accord, en plus, c'est plus facile pour gérer ses sauvegardes d'une fois à l'autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté mer. 3 juin 2009, 15:41
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




honnêtement, je ne comprends pas trop bien l'utilité de garder des pistes instrus virtuels ou rewire ouvertes à tout bout de champ. La quasi-majorité des gens se plaint de la jauge CPU sur sa machine pendant que d'autres utilisent 30% des ressources de leur macbook. Cherchez l'erreur unsure.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
starchilds
posté mer. 3 juin 2009, 18:52
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 10 juin 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 80,462




merci pour vos réponses

En fait le rewire fonctionne très bien , mais depuis peu je me suis attaquer au mixage sérieusement , d'où ma question au sujet de la consommation du cpu.

merci encore et bonne musique à vous biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starchilds
posté jeu. 4 juin 2009, 15:49
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 10 juin 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 80,462




re bonjour

Je me posais la question tout à l'heure, lorsque l'on parle d'enregistrement quelle est la meilleur solution

- Enregistrer directement dans logic la piste venant de reason
ou
- faire un bounce de la psite venant de reason

Je recherche la meilleur solution en terme de qualité sonore.

merci à vous


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté jeu. 4 juin 2009, 22:09
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




Citation (starchilds @ jeu 4 jun 2009, 16:49) *
re bonjour

Je me posais la question tout à l'heure, lorsque l'on parle d'enregistrement quelle est la meilleur solution

- Enregistrer directement dans logic la piste venant de reason
ou
- faire un bounce de la psite venant de reason

Je recherche la meilleur solution en terme de qualité sonore.

merci à vous



En terme de qualité sonore.......
Si ton Reason passe par une table analogique ou un préamp de qualité, tu peux effectivement obtenir un son plus chaleureux en enregistrant la sortie dans Logic, et mixer le tout après dans Logic.

Par contre, si tu travailles en interne, tu seras obligé de faire un bounce de ce qui entre en Aux (Reason) dans Logic...
Dans ce cas, comme dans l'autre je bouncerai/enregistrerai piste par piste de Reason afin de m'accorder plus de possibilité de mixage dans Logic.
Je sais c'est un peu fastidieux mais plus confortable pour équilibrer le tout !
rolleyes.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starchilds
posté sam. 6 juin 2009, 07:29
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 10 juin 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 80,462




Merci pour tes conseils petitmassif ce la répond bien aux questions que je me posais.

Par contre il y a encore une zone d'ombre, cela concerne l'utilisation des effets.
J'aimerai savoir quels sont les effets que l'on met directement sur la piste ( je sais qu'il y a d'office un eq et un comp) et ceux que l'on met via un bus.
Tout cela bien sûre afin d'optimiser la ressource processeur.

merci rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté sam. 6 juin 2009, 10:55
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




Citation (starchilds @ sam 6 jun 2009, 08:29) *
Merci pour tes conseils petitmassif ce la répond bien aux questions que je me posais.

Par contre il y a encore une zone d'ombre, cela concerne l'utilisation des effets.
J'aimerai savoir quels sont les effets que l'on met directement sur la piste ( je sais qu'il y a d'office un eq et un comp) et ceux que l'on met via un bus.
Tout cela bien sûre afin d'optimiser la ressource processeur.

merci rolleyes.gif


En mix, il n'y a pas de règles strictes....
L'important étant d'arriver à ce que l'on souhaite entendre et d'être créatif. wink.gif

D'une façon général, on mettra les reverbs et les echos sur les bus, cela permettra d'homogénéiser les instruments dans un espace cohérent ( que l'on ait le sentiment que tout le monde joue dans le même endroit.....), et le processeur ne s'en portera que mieux (pas la peine d'ouvrir 15 instances de SpaceDesigner sur 15 tranches.....).
L'intérêt de cette config est que l'on pourra doser finement l'envoi des instruments dans les effets.

Cependant, rien ne doit nous empêcher qu'à la mesure 21 de ce super Dub, nous souhaitions mettre une méga grosse reverb echoisée..... unsure.gif
Dans ce cas précis, on peut tout aussi bien mettre les effets en insert sur la tranche ou les mettre sur des bus différents huh.gif

Les effets dits de modulation (chorus, phaser, filtres...) sont plutôt en insert.
Mais on peut également souhaiter qu'à la mesure 75 de ce même Dub, on veuille filtrer tout le mix pour faire un effet electro.....
Le filtre peut se mettre sur le master !!!

Encore une fois il n'y a pas de règles strictes smile.gif

Bon Mix
rolleyes.gif

Ce message a été modifié par petitmassif - sam. 6 juin 2009, 10:57.


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 04:49
- © MacMusic 1997-2008