MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> SCSI 50 et 68 pins, y a-t-il des adaptateurs
ericlc
posté sam. 30 juin 2001, 12:37
Message #1


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Petit problème de connectique :
j'ai installé une carte Formac Proraid ultra Scsi sur mon 7500 (2 connecteurs 68 pin, 1 connecteur 50 pin)
J'ai un disque interne IBM 9 Go à conn. 50 pins, mais il n'est pas reconnu lorsqu'il est branché sur la prise 50 pin de la carte (qui d'ailleurs a été réinitialisée et ça a nécessité un A/R chez Formac (très sympas et compétents d'ailleurs)
J'ai donc trouvé un adaptateur 50 (male)-> 68 male.
le problème c'est que la connection 68 de la carte est placé sur le sommet de celle-ci, donc l'adatateurs est trop gros je ne peux plus fermer le Mac. Je fait donc sortir la nappe par slot PCI libre et la branche sur la prise externe de la Proraid.
Mais j'aimerais quand le branche à l'interne.
D'où ma question :
Existe-t-il des adaptateurs 50 pins male -> 68 pins femelle, car toutes les nappes 68 pin ont des connecteurs male aussi !
C'est compliqué à expliquer mais visuellement le prob. est simple à comprendre !!!
Ou bien existe-t-il des connecteurs femelle à 'clouer' sur une nappe 68 pin, ce qui résoudrait le problème !

merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté sam. 30 juin 2001, 14:13
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Salut,

Quel chantier!
Déjà, c'est pas normal que la ProRaid ne reconnaisse pas ton IBM interne en 50 broches. Si les gars de chez Formac sont 'sympas et compétents', j'comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas fait apparaître le disque sur ton bureau. C'est bizarre car, même sans driver ni utilitaire Formac, ça devrait marcher. Sinon essaie avec le 'ProRaid Control'.
Et garde tes 68 broches pour tes disques futurs.

Existe-t-il des adaptateurs 50 pins male -> 68 pins femelle?
Oui, je pense qu'il en existe de toutes sortes.
(Au fait, ton IBM, c'est un UW? combien de t/min?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 30 juin 2001, 17:05
Message #3


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Salut,
le dépanneur de chez Formac n'avait pas de réponse, mais je n'ose pas réessayer le disque sur la 50 broches, ça marche pour l'instant comme ça et c'est mon disque principal !
C'est un SCSI 2, pas Ultra mais quand même accéléré par la carte, je l'ai mesuré à 20 000 KB/sec, au lieu de 8 000 sur le Fast d'origine.
Il tourne à 7200 t/min
a+
ericlc


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 18:41
- © MacMusic 1997-2008