MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Virtual Souns Canvas, C'est Bon Pour Moi?
leroides
posté ven. 11 avril 2003, 13:28
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 125
Inscrit : 28 août 02
Lieu : AUDELANGES - FR
Membre no 7,199




Bonjour,

Actuellement j'utilise mon imac G3/5OO avec CUBASE 5.1 et l'US 428 pour orchestrer en midi mes chansons.
Mes banques de sons viennent de mon synthe Korg N5 (banques GM, GS, XG, rcm + programmes et conbinations internes).

J'envisage d'acheter le VIRTUAL SOUND CANVAS multi pack pour augmenter la gamme (et surtout la qualité) des sons possibles.

1/ Est ce que ca bouffe pas trop de calcul processeur ?
2/ Les sons disponibles sont-ils vraiment meilleurs que ceux que j'ai ? j'utilise surtout des sons "réalistes" (cuivres, guitares, cordes...). J'ai téléchargé des MP3 démo, c'est pas flagrant...

Merci pour vos avis d'utilisateurs éclairés...


--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté ven. 11 avril 2003, 15:00
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Bof... pour ma part, je ne suis pas convaincu.
J'ai un G4 667 et ça bouffe énormément...
même problème pour l'hyper quartet...
à utiliser en limitant au maximum la polyphonie....
Sinon, je crois que tu peux étudier d'autres pistes.... du genre hardware externe...
Certes, ça revient plus cher et c'est plus encombrant, mais ça garde em mémoire tes réglages et ça bouffe zéro ressource ! je pense à l'expandeur d'EMU dont j'ai oublié le nom qui a une palette très grande et jolie.
Pour ma part, j'utilise un JV 1080 Roland et ça sonne toujours mieux que les équivalents logiciels... cool.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté ven. 11 avril 2003, 15:01
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




VIRTUAL SOUND CANVAS multi pack? si c'est la version vst du VSC3 (synthé vituel standalone, je dirais plutot lecteur de midifiles) ca sonne super "cheap". A peine mieux que Quicktime Instrument (remarque c'est du son Roland aussi).

Si tu cherches un "expandeur" virtuel de type JV2080 va plutot voir du côté de Sampletank (teste déjà le Sampletank Free, c'est gratuit).
Bon c'est plus cher mais c'est évolutif (déjà une tripotée de banques sons tout à fait honorables AMHA).


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leroides
posté ven. 11 avril 2003, 15:34
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 125
Inscrit : 28 août 02
Lieu : AUDELANGES - FR
Membre no 7,199




J'ai Sample Tank avec tous les samples gratos.
Avec seulement deux samples en route je tape dans le rouge du contrôle processeur,
c'est pourquoi je posais la question.

Donc hyper canvas c'est pas bon pour moi...
Merci à vous deux.

Je vais voir du côté hardware.


--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté sam. 12 avril 2003, 01:03
Message #5


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




QUOTE
je pense à l'expandeur d'EMU dont j'ai oublié le nom qui a une palette très grande et jolie.

Le Proteus 2000 est très chouette,beaucoup de sons originaux et les sons d'instruments (cordes, guitares, basses...) sont pour la plupart au dessus de la moyenne, je dirais que c'est une alternative aux sons formatés "japon" (roland, korg...).
Après il y a les fans yamaha, les fans roland, les fans kurzweil....les goûts et les couleurs.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 8 juil. 2024, 10:38
- © MacMusic 1997-2008