MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Mpc 3000 Vs Roland Mv 8000, votre avis
champultime
posté lun. 8 janv. 2007, 13:11
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 06 août 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 82,103




Bonjour à tous, je cherche à avoir un avis comparatif concernant ces 2 machines...merci à ceux qui sauront m'éclairer!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
camus
posté ven. 19 janv. 2007, 19:39
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 02 févr. 04
Lieu : Zerezrf - FR
Membre no 34,734




QUOTE (champultime @ lun 8 jan 2007, 12:11) *
Bonjour à tous, je cherche à avoir un avis comparatif concernant ces 2 machines...merci à ceux qui sauront m'éclairer!

bah déja, la mv8000 est une station complète de production, avec un sequencer du type cubase, etc... la mpc3000 est plutôt une boiteà rythme dans laquelle tu peux rentrerque 16 mo de samples, alors que tu peux faire une chanson entière (avec les enregistrements de voix et autres instruments) donc c'est pas vraiment le même usage. mieux vaut comparer la mv8000 à la mpc4000. Tu ne pourras pas faire tout un morceau (enregistrements compris) avec la 3000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MechaSeb
posté dim. 21 janv. 2007, 12:47
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 21 janv. 07
Lieu : FR
Membre no 87,524




QUOTE (camus @ ven 19 jan 2007, 19:39) *
QUOTE (champultime @ lun 8 jan 2007, 12:11) *

Bonjour à tous, je cherche à avoir un avis comparatif concernant ces 2 machines...merci à ceux qui sauront m'éclairer!

bah déja, la mv8000 est une station complète de production, avec un sequencer du type cubase, etc... la mpc3000 est plutôt une boiteà rythme dans laquelle tu peux rentrerque 16 mo de samples, alors que tu peux faire une chanson entière (avec les enregistrements de voix et autres instruments) donc c'est pas vraiment le même usage. mieux vaut comparer la mv8000 à la mpc4000. Tu ne pourras pas faire tout un morceau (enregistrements compris) avec la 3000


"Afficionado" de la MPC 3000 depuis quelques années déjà je voudrais rajouter quelques petites choses. Bon déjà il est possible de "booster" la mémoire jusqu'à un max de 32 mo (vous allez me dire c'est encore "rikiki" par rapport à la 4000 ou la MV 8000 du concurrent Roland) oui mais voilà. Mis à part son son légendaire la 3000 est effectivement due à sa mémoire et son séquenceur (qui date qd même) "assez" limité. Je dis bien "assez" car pour quelqu'un qui débute ça sera pas forcement facile les premières heures. Et on entend de plus en plus la polémique du "moi j'ai un truc qui fait tout mais j'arrive à rien faire dessus". Bah oui messieurs c'est pas parce-que vous avez Cubase que vous savez l'utiliser non ?! La MV 8000 ou la MPC 4000 sont clairement des machines puissantes déstinées à un usage semi/pro. La 3000 est "d'époque" et perso moi qui ai commencé sur une machine comme celle-la et bien j'peux vous dire que c'est mortel!! J'ai appris énormement et bien que certains ne soient pas d'acccord il est possible de faire un morceau de A à Z encore aujourd'hui sur 3000 (certes vous ne pourrez pas en stocker 2 ou 3 ds la mémoire mais bon...) Bien que niveau fonction elle soit plus "limité" qu'une MV 8000 vous arriverez peut-etre à "sortir" de meilleures choses qu'un MV 8000 utilisé à 30%. C'est un avis perso et je vous avoue ne pas avoir passer autant d'heures sur MV que sur MPC.
Par contre, je ne pense pas que ce soit un problème d'usage mais plutot de configuration du home-studio (ou pas d'ailleurs) qui te fera aller vers tel ou tel machine. Le mieux aussi c'est de les essayer ! Peut-etre tu comprendras plus facilement la logique Akai ou inversement celle de Roland.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 23:26
- © 440 Forums 2011