MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macmusic Vivote
Mr.T
posté sam. 31 mai 2014, 17:56
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ca n'a rien à voir avec une éventuelle dictature.... rolleyes.gif

Et quant au "c'est noyauté par les pros, ça fait fuir les autres", c'est tout l'inverse!

Si ça ne vit plus (depuis un sacré bail), c'est précisément parceque les pros sont allés voir autre part s'ils y étaient à force de se faire rembrouer par des jeunes avides de reconnaissance virtuelle et sans le moindre respect pour l'expérience des plus anciens.
A la longue, ça lasse (surtout quand il n'y a plus personne de motivé pour modérer).

Du coup, ça laisse entre eux tous les "j'veux du gros onsse" et "autres "kommen ke j'fai pour brancher ma platine dans le mp3", et ça, ça se mord vite la queue...
D'autant qu'AF le gère déjà très bien.

Et sans vouloir jouer les vieux cons et faire de la sociologie à 2 sous, je crois aussi (et surtout?) que la jeune génération a plus à prendre qu'à donner, ce qui peut tout à fait se comprendre vu la pénurie de taf dans nos secteurs (post prod, musique, live...) et la désertification du paysage musical (qui fait notamment passer les bons ingés son musique pour une espèce en voie de disparition).

Sur ce, je retourne voir ailleurs si j'y suis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté sam. 31 mai 2014, 23:50
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




tongue.gif flag tongue.gif


.. comme ils disent chez AF laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 1 juin 2014, 00:09
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




je ne sais pas si la génération dont tu parles à plus à prendre qu'à donner mais ça me fait penser à 2 conversations récentes que j'ai eu avec des lycéens : leur phrase clef c'est "prendre ce qui est bon à prendre".
Et peu importe si c'est moral ou pas l'essentiel devient de faire de l'argent.
Et puisque l'on est sur un site de son, je bosse actuellement périodiquement avec des jeunos et la musique qu'il écoutent pue la mode et les mélodies grand public faciles à retenir.
Il m'arrive toutefois d'en croiser et de surprendre au passage leur discussion enflammée avec une fougue qui me rappelle la mienne à l'époque et à leur âge : ils parlent d'artistes qui avaient des choses à dire et à faire comme Hendrix mais, c'est un très faible pourcentage - des fois j'en croise avec un vinyl des Floyd.
Facebook ? ça me fait penser à cette phrase de Jarle Bernhoft dans "on time" : "I hope that we can all get our stories told"
c'est pour ça que ça marche, ils ressemblent à ses stars qu'ils adulent ou ont adulés, on peut poster son petit univers et avoir l'impression d'être regardé et écouté... L'enfoiré de zuck à bien réussi son holdup et les publicistes au pouvoir absolu n'ont pas fini de bander.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 1 juin 2014, 09:03
Message #14


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Ce qui est fou dans ce que vous constatez, c'est l'attitude de ces "consommateurs fashion victims" : sur MacMusic ils ont une base de données monstrueuse, un véritable trésor de l'audionumérique, il y a presque toutes les réponses à presque toutes les réponses, et le problème c'est... qu'il n'y a qu'à chercher !
Quelle ringardise quand même de devoir chercher, alors qu'il y a des gens pour te donner les solutions toutes crues, et qu'on va attaquer parce que les solutions proposées n'ont pas été "vues à la télé" et que parfois, excusez le gros mot, elle ne sont pas gratuites ! sad.gif

Le problème c'est qu'au delà du reproche sur la modération systématique c'est justement un système qui est visé, celui de la déontologie professionnelle, de la courtoisie, le principe ringard de "contribution".

Ça me rappelle une joke : si c'est gratuit, j'en veut deux ! wink.gif

Ce message a été modifié par ericlc - dim. 1 juin 2014, 09:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 1 juin 2014, 10:00
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




cela dit il y a une chose que je partage avec les détracteurs de la modération, c'est cette facilité à tout éffacer alors que le débat était passionnant, cette même facilité à dire : "tu n'as pas été correct" et la vitesse à laquelle certains montent aux rideaux à la moindre phrase un peu trop directe (ého 'faut sortir un peu de son monde capitonné et se dire un peu plus souvent que l'on chie et pisse comme tout le monde) - je ne parle pas forcément du Djedi au laser : il n'est pas leur modo ici.
Je partage aussi l'avis où certains dès leur premier post en réponse à un débutant maladroit affichent un ton des plus condescendant avec en prime une petite allusion délicate et assassine quant à une phrase à mal formulée. Alors partage et contribution ok mais 'faudrait aussi savoir stimuler les troupes les modos et ne pas baisser les bras à votre tour si vous voulez que ce site vive encore.
Pire encore : dégager des membres là depuis des lustres qui eux, ont largement contribués & sont revenus à maintes reprises.
Bref c'est pas tout rose des deux côtés mais ça 'faut un peu d'autocritique pour pouvoir le voir - Ça évitera aussi les phrase du type "c'est pas moi c'est lui"

"ya ka chercher ya ka chercher" : je suis désolé Erik mais le moteur de recherches du site c'est pas spotlight rolleyes.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - dim. 1 juin 2014, 10:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 1 juin 2014, 11:44
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




(je me suis mal relu) je voulais juste dire que LPM "n'est pas le seul modo ici"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 1 juin 2014, 12:02
Message #17


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (groovebrother @ dim. 1 juin 2014, 10:00) *
"ya ka chercher ya ka chercher" : je suis désolé Erik mais le moteur de recherches du site c'est pas spotlight rolleyes.gif

Ça j'en suis bien désolé, mais nous n'y pouvons rien nous autres pôvres modéros, on n'a pas accès au cambouis !
Mais on trouve quand même assez facilement avec des mots clés, il faut juste de la patience (mais pas plus que sur Google !)

Pour en revenir à la modération, c'est toujours le même problème en boucle, quelqu'un pête les plombs, en insulte un autre, et soit on le modère et le contrevenant nous traite de fachos, soit on laisse faire et l'insulté nous traite de laxistes.
Alors, désolé, on fait de notre mieux, et puis pour parler de certains anciens géniaux contributeurs mais quand néanmoins pêteurs (de plomb laugh.gif ) ils sont toujours revenus, et certains (qui se reconnaitront wink.gif ) sont beaucoup plus cool en forum maintenant.
Vous croyez que c'est agréable de faire la police entre deux membres qu'on estime chacun pour leurs qualités, mais qui se volent dans les plûmes en faisant fuir beaucoup d'autres, qui sont eux habitués à plus de courtoisie !
Et le Newbie qui se fait rabrouer, il a pourtant théoriquement lu les règles avant de s'inscrire (enfin dans la vraie vie on lit son contrat avant de signer !!!).
Quand je vais dans un milieu nouveau pour moi, j'essaie de m'informer sur les habitudes avant de faire n'importe quoi !
C'est d'ailleurs pour ça que je m'interdit la moindre discussion sur AF, que j'ai claqué la porte de SacemML, et que je n'ai jamais eu de réponse à quoi que ce soit sur macBidouille.
Alors que j'ai appris l'essentiel de l'audionumérique avec MM en profitant avec bonheur de conseils et trucs de grands pro, tout en essayant de partager au maximum mes propres découvertes et bidouilles.

Alors désolé, mais entre une belle base de données essentielles partagées dans la convivialité et l'humour, et les humeurs nombrillistes de certains, pour moi le choix est évident, et comme c'est impossible de compter sur l'automodération des membres, il faut que quelqu'un s'en occupe. Si c'est ringard, tant pis, j'assume !

Ce message a été modifié par ericlc - dim. 1 juin 2014, 12:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 1 juin 2014, 13:24
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Franchement je crois que tu y vas un peu fort en disant que beaucoup ont fuit devant certaines prises de becs.
Et puis bon je ne les connais pas moi ceux qui se plaignent et rien ne me prouve qu'ils ne jurent pas comme des charetiers à leurs occcasions.
De plus c'est un site de son ici et je vois mal un académicien y venir faire un tour - Ce que je veux simplement dire c'est que les gros mots et les sujets passionnés sont monnaie courante chez des pseudos artistes ou artistes accomplis.
Les humeurs nombrilistes s'appliquent aussi aux pros tu sais, il n'y a pas que les amateurs ou les newbs qui manquent de tact.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 1 juin 2014, 16:41
Message #19





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (groovebrother @ dim. 1 juin 2014, 13:24) *
Les humeurs nombrilistes s'appliquent aussi aux pros tu sais, il n'y a pas que les amateurs ou les newbs qui manquent de tact.


Ah, les troubles de l'humeur... (pardon)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 1 juin 2014, 19:15
Message #20


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour mémoire, les bagarres autour de la présidentielle de 2007 ont fait beaucoup de mal (ce qui a entrainé l'interdit politique) et c'était d'autant plus idiot que l'essentiel des intervenants étaient disons plus ou moins du même bord. Je crois aussi que la crise nous est passée dessus, et qu'il y des choses plus faciles à faire ou moins buggées et donc nous sommes moins indispensables. On a certainement raté des trains en marche aussi (nouvelles interfaces, nouvelles manières de faire du prédigéré).

Et oui, ce n'était même pas en zique que ça s'est frité le pire.

Le versant anglophone du site est devenu aussi très très calme et là c'était beaucoup plus cool, donc le problème fondamental n'est pas je pense un problème de modération ou autre : on est passés de mode.

Je prends toutes les bonnes idées, même si ça veut dire revenir sur des points acquis depuis des années mais qui sont peut-être obsolètes. Ceci dans la limite de ce que je peux modifier, je n'ai pas accès au vrai cambouis (créer un sous-forum par exemple), mais je peux changer charte et règles par exemple. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:13
- © 440 Forums 2011