Calage Rythmique Dans Guitar Pro |
ven. 11 déc. 2009, 10:55
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 06 oct. 09 Lieu : FR Membre no 110,851 |
bonjour à tous,
Bonjour à tous Bon , voilà mon problème: Je ne sais lire que les tablatures. Pour cela je me sers de GuitarPro. J'importe dans guitar pro les fichiers midi que je veux travailler et c'est là qu'est mon problème: les notations rythmiques des notes sont hyper "tarabiscotées ", en fait j'ai l'impression que le fichier midi à été enregistré sans quantisation (ou calage rythmique) et apparemment guitar pro ne fait pas cette opération de calage (bien qu'il le demande) à l'importation. Quelqu'un aurait il une solution pour "recaler" rythmiquement les notes d'une tablature dans Guitar pro, de façon à ce que la tablature soit plus agréable à lire? Existe-t-il un logiciel séquenceur qui accept les midi files et qui puisse les éditer en tablutures pour guitariste? Merci d'avance Joz' |
|
|
ven. 11 déc. 2009, 15:34
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 517 Inscrit : 06 janv. 01 Lieu : Morbihan - FR Membre no 112 |
Bonjour,
Tu n'arriveras pas à tirer beaucoup plus de guitar pro. L'interprétation des fichiers midi est détestable. Les options proposées à l'import sont quasi inopérantes. J'ai questionné le SAV qui m'a répondu de façon très cavalière et très flou, apparemment incapable de me fournir des réponses. Mon insistance a simplement fait qu'il ne daignent même plus me répondre, alors que j'y ai droit par ma licence. Une solution serait de travailler les fichiers midi dans logic ou cubase pour qu'il y est des notes de durée plus précise. Puis sauvegarder en midi et voir le résultat dans GP. Bon courage. J'ai horreur de GP, mais ça vous l'aurez compris -------------------- |
|
|
ven. 11 déc. 2009, 18:49
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 06 oct. 09 Lieu : FR Membre no 110,851 |
Merci pour ta réponse claire et rapide.
Effectivement, ma première réaction a été de recaler , puis sauvegarder les .mid dans cubase mais bonjour le taf! Bon, ben je vais me résigner et faire avec ce que j'ai. GP m'a quand même permis de bosser pas mal de morceaux interessants... Et si non, pour ma deuxième question? Existe-t-il un logiciel séquenceur qui accepte les midi files et qui puisse les éditer en tablatures pour guitariste? Musicalement. Joz |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :