MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Instruments Quicktime Sous X
leyth
posté mer. 19 nov. 2003, 18:10
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 97
Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 10,792




Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment faire apparaître les instruments quicktime dans la config audio/midi de l'OSX. Je savais les installer dans OMS sous 9, mais dans le X, j'ai pas trouvé. Le but : faire tourner des petits midis files dans protools LE, sans modules de sons externes (en ballade avec un ibook).
Je suis en 10.2.6, ibook 600, PT 6.1.


--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté lun. 24 nov. 2003, 04:09
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




Pour atteindre maintenant les instruments QuickTime dans DP4 tu dois aller dans le menu "Projet" ensuite choisir "Add track" (en français pour toi ça doit être ajouter piste), ensuite choisir "Instrument Track" (piste d'instruments???) et ensuite tu vois un sous menu avec: APPLE DSLMusic Divice (stéréo). Sa créer comme une piste auxilliaire pour les synthés.

Ensuite dans tes pistes MIDI apparait en sortie, DSLMusic Divice 1-0... et ainsi de suite et là tu peux choisir tes instruments comme avant.

zimuse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leyth
posté lun. 24 nov. 2003, 11:00
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 97
Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 10,792




Merci zimuse.
Mais chez moi a marche pas. Avec PT, je fais en gros ce que tu dis mais je n'ai pas de choix. Il y a juste un tableau midi avec des numŽros de sons 0 ˆ 127 (ou un truc comme a) et c'est tout. Et surtout a ne sort aucun son!

D'autres idŽes??

PS: dans prŽfŽrences/quicktime/ le synthŽ quicktime est bien sŽlectionnŽ par dŽfaut.


--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimuse
posté lun. 24 nov. 2003, 14:32
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183




Oups, ça m'a échappé que tu sois avec PT. C'est un message que j'avais lu il y a quelques jours et lorsque j'ai trouver la procédure avec DP4 j'ai tout suite répondu sans relire ton message. Mais avec le core audio maintenant j'imagine que les procédures doivent être assez standardisées.

Je ne connais pas dutout PT sous OS X. D'ailleurs moi ce n'est que ce week-end que j'ai installé OSX ainsi mon tout nouveau DP4. je suis même arrêté à la version 10.2.8 pour être certain de ne pas brûler d'étapes et que la transition se fasse le plus en douceur possible.

Alors si DP4 l'a intégré dans le module d'ajout de pistes il faut chercher dans ce coin là je crois. Je vais voir de mon côté si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet et je t'en donne des nouvelles.

zimuse
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 23 oct. 2024, 19:38
- © MacMusic 1997-2008