MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Acheter Soundtrack Pro
1964
posté mer. 28 janv. 2009, 19:41
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Salut à tous, tout est dans le titre......


Malheureusement, je crois que ce logiciel n'existe pas "tout seul", et qu'il est inclus dans Logic Studio et dans Final Cut.....Est-ce que je me trompe ? Est-il inclus, par hasard, dans Logic Express, ou autre logiciel peu coûteux? Sinon, je suis preneur, éventuellement d'une version "d'occase", ou d'un logiciel équivalent permettant de faire joujou facilement avec des boucles.......L'avantage de Soundtrack étant qu'il accepte, entre autres, les boucles ACID, et, plus généralement, toutes sortes de fichiers audio....Merci pour vos réponses, à bientôt j'espère. wink.gif

Pour info, je compte l'installer sur un Imac 2.66 Ghz intel core duo avec 4Go de Ram.

Ce message a été modifié par 1964 - mer. 28 janv. 2009, 19:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté mer. 28 janv. 2009, 19:53
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Citation (1964 @ mer 28 jan 2009, 19:41) *
Salut à tous, tout est dans le titre......


Malheureusement, je crois que ce logiciel n'existe pas "tout seul", et qu'il est inclus dans Logic Studio et dans Final Cut.....Est-ce que je me trompe ? Est-il inclus, par hasard, dans Logic Express, ou autre logiciel peu coûteux? Sinon, je suis preneur, éventuellement d'une version "d'occase", ou d'un logiciel équivalent permettant de faire joujou facilement avec des boucles.......L'avantage de Soundtrack étant qu'il accepte, entre autres, les boucles ACID, et, plus généralement, toutes sortes de fichiers audio....Merci pour vos réponses, à bientôt j'espère. wink.gif

Pour info, je compte l'installer sur un Imac 2.66 Ghz intel core duo avec 4Go de Ram.



Non, Logic Express n'intègre pas Soundtrack. Mais Logic Studio n'est pas vraiment couteux, si tu considères l'énorme banque d'Apple Loops qui est fournie avec, pour 479€ (ça c'est le tarif chez Apple, va voir chez Thomann, tu vas économiser 90€ sur ce tarif là, et en version française de surcroit !).

Mais si tu veux utiliser des boucles entre elles, pourquoi ne te tournes-tu pas vers Live (qui intègre aussi la vidéo, d'ailleurs) ?


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mer. 28 janv. 2009, 19:58
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Citation
Mais si tu veux utiliser des boucles entre elles, pourquoi ne te tournes-tu pas vers Live (qui intègre aussi la vidéo, d'ailleurs) ?


Je n'y avais pas pensé........je vais jeter un coup d'oeil, merci......... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mer. 28 janv. 2009, 20:20
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




...euh, finalement, non, je tiens à Soundtrack, car il possède une fonction essentielle à mes oreilles, et qui va faire rire les vrais musiciens : il ajuste toutes les boucles "harmoniques" selon une tonalité choisie au préalable, et je trouve ça génial et pratique, je me demande d'ailleurs si c'est le seul logiciel qui possède cette fonction (avec Garage Band, bien-sûr....) biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté mer. 28 janv. 2009, 22:45
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Citation (1964 @ mer 28 jan 2009, 20:20) *
...euh, finalement, non, je tiens à Soundtrack, car il possède une fonction essentielle à mes oreilles, et qui va faire rire les vrais musiciens : il ajuste toutes les boucles "harmoniques" selon une tonalité choisie au préalable, et je trouve ça génial et pratique, je me demande d'ailleurs si c'est le seul logiciel qui possède cette fonction (avec Garage Band, bien-sûr....) biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif



Tu ne fais pas rire les "vrais" musiciens quand tu dis ça, mais sache que si Soundtrack exauce ce voeu, Logic en fait tout autant et avec une ergonomie bien au delà de celle de Soundtrack.

Quels sont tes besoins, au juste, que fais-tu habituellement avec ce logiciel, quel type de musique crées-tu, à partir de quelle(s) base(s) (boucles, échantillons, enregistrement, etc...), dans quel but ? Il y a fort à parier que Logic remplisse (et plus largement que Soundtrack) toutes les fonctions que tu souhaites, avec une ergonomie tout à fait supérieure !


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté jeu. 29 janv. 2009, 17:56
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Merci pour ta réponse complète, je ne savais pas que Logic avait une fonction "tonalité" comparable à celle de Soundtrack, mais je suis ravi de l'apprendre......Je suis musicien amateur et j'adore bidouiller de boucles tout simplement, d'où mon intérêt pour cette fonction magique de "tonalité automatique". Par ailleurs, je bosse aussi avec des potes , en enregistrement plus classique avec un vieil AKAI DPS 24, et, selon les morceaux qu'on enregistre, il m'est possible de trouver des idées "d'arrangements" grâce à un logiciel comme Soundtrack......Ceci dit, je ne compte pas pour l'instant passer au "tout informatique", car ma configuration actuelle me satisfait....Disons que j'aimerai bien utiliser Soundtrack en complément de mon matos "hardware", en sachant qu'il sera installé sur mon ordi familial, avec toutes les limites que cela comporte....Je précise que mon matos "classique" (DPS, MPC et autres) se trouve dans un abri de jardin hors de chez-moi, alors que mon ordi familial est installé chez- moi, bien-sûr......Voilà, j'espère que tu en sais un peu plus....... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 29 janv. 2009, 18:06
Message #7


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Soundtrack n'est pas vraiment un logiciel d'arrangement. Si c'est ce que tu cherches, regarde plutôt du côté de Band in a Box. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté jeu. 29 janv. 2009, 18:11
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Merci Marsu pour ton intervention, quand je parle "d'arrangement", ce n'est pas forcément le mot adapté, mais bon, je vais jeter une oreille sur "band in a box", qui possède je pense les mêmes fonctions que ST.....Quoiqu'il en soit, Soundtrack, que j'utilisais sur mon ancien MAc, convenanit parfaitement à mon utlisation.......... wink.gif

Ce message a été modifié par 1964 - jeu. 29 janv. 2009, 18:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 29 janv. 2009, 18:12
Message #9


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (1964 @ jeu 29 jan 2009, 18:11) *
Je vais jeter une oreille sur "band in a box", qui possède je pense les mêmes fonctions que ST


Absolument pas.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 30 janv. 2009, 18:45
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Citation
Absolument pas.



....peux-tu éclaircir un peu, s'te plaît......... rolleyes.gif ?

...non, Band in a box ne me conviendra pas, je reste "ferme" sur Soundtrack Pro.............Vais-je en trouver un ?????? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 15:32
- © MacMusic 1997-2008