MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mac Pro Ou Imac 24" Pour Mao
jrozen
posté dim. 9 sept. 2007, 10:06
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Le seul hic, c'est qu'il n'est pas super bien compétitif en ce moment (pas renouvelé depuis 13 mois c'est long en informatique...) en croisant les doigts, apple le remet à jour ce mois ci smile.gif

On peut espérer qu'avec l'Apple expo de septembre, il y aura un renouvellement de gamme… mais c'est parfois purement cosmétique ou insignifiant...
Ça permet alors de faire de bonnes affaires en occase....
Ce qui compte c'est d'acheter au moment précis ou on en a besoin, et pas avant.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté dim. 9 sept. 2007, 10:54
Message #22


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




Trop d'accord Jrozen,

Il faut acheter au moment où on en a besoin, c'est aussi ma philosophie.
Le seul hic c'est ces bons Fnac valables jusqu'à fin Septembre.

Bon après je me dis que si j'investi dans une config mapro, je vais leur donner 1500E supplémetaires, donc je commence à me dire qu'ils pourraient peut être me dépanner à la Fnac et m'accorder un délai supplémentaire. Comme cela j'attends les nouveux macpro+léopard smile.gif et là c'est top

SI ils veulent vraiment pas, j'acheterai avant mais bon ca serait dommage.

Avec un peu de diplomatie auprès dun responsable de rayon, ca devrait passer ^^

Je retourne à la Fnac Digitale lundi.

Bon dimanche et bonne zik smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
posté dim. 9 sept. 2007, 11:47
Message #23


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 294
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 12,240




il me semble que les mac pro ont eu une mini "révision" en mai/juin avec baisse des prix et nouveau octo-processeur, non?

bon, c'est vrai que la carte graphique de base est pas top-top et qu'une révision pourrait l'upgrader un peu
mais en ce qui concerne les proc., je crois pas qu'il y ait vraiment quelque chose de nouveau à l'horizon de la part d'Intel?

et puis, en ce qui concerne Léo, à ta place, je prendrais la tour avec Tiger, pour éviter les déboire avec Léo.
en sachant qu'il y a d'habitude la possibilité d'acquérir le nouvel OS pour pas cher quand on a acheté la machine peu de temps avant sa sortie. Je me souviens d'avoir fait comme cela pour un PowerBook et j'avais pu avoir Tiger pour 30 euros je crois. Ça me permet aussi d'avoir 2 OS, 1 éprouvé, et l'autre pour la suite...

Ce message a été modifié par k2500 - dim. 9 sept. 2007, 11:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 10 sept. 2007, 09:20
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
k2500 : mais en ce qui concerne les proc., je crois pas qu'il y ait vraiment quelque chose de nouveau à l'horizon de la part d'Intel?

et puis, en ce qui concerne Léo, à ta place, je prendrais la tour avec Tiger, pour éviter les déboire avec Léo.
en sachant qu'il y a d'habitude la possibilité d'acquérir le nouvel OS pour pas cher quand on a acheté la machine peu de temps avant sa sortie. Je me souviens d'avoir fait comme cela pour un PowerBook et j'avais pu avoir Tiger pour 30 euros je crois. Ça me permet aussi d'avoir 2 OS, 1 éprouvé, et l'autre pour la suite...

Bon, vu le haut niveau des Xeons, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de VRAIMENT mieux (à part qq mHz de plus qui ne changeront pas grd chose).
En revanche, toutà fait d'accord avec les platres du nouvel OS... Tiger est éprouvé, Leopard aura surement des maladies de jeunesse . Mais j'attend Hyena avec impatience (prévu pour 2019) ... cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté lun. 10 sept. 2007, 12:31
Message #25


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




QUOTE (k2500 @ dim 9 sep 2007, 12:47) *
il me semble que les mac pro ont eu une mini "révision" en mai/juin avec baisse des prix et nouveau octo-processeur, non?


De mémoire, pas de baisse des prix, seulement l'apparition d'une configuration octo-core haut de gamme.

Ce qui fait que ça fait un an que le 2,66 Gh est au même prix, pour une configuration aussi basique sur certains aspects (pas airport ni bluetooth etc..) c'est dommage.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté lun. 10 sept. 2007, 19:26
Message #26


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




Oui c'est ce qui me semblait aussi, juste l'apparition des Octo mais pas de baisse de prix ...

Je sais qu'il y a de nouveaux procs les "peryn" qui seront annoncés en Novemenbre par Intel.
Je pense que ces proc sont les remplacants des XEON. On aura surement une exclu sur Mac en premier comme pour le XEON. Donc peut être que Apple annoncera les nouveaux Macpro à cette occasion en Octobre ?

en tout cas c'est vrai qu'à 2500 E la bécanne, devoir rajouter bluetooth et Airport en option, ca fait sourire un peu comme le disque de 250 go d'entrée de gamme ^^

Si vous avez es infos sur le peryn je suis preneur, je fais tacher dans savoir plus

Chuusss smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté lun. 15 oct. 2007, 22:52
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




hey oune,


t'as trop raison man, com dab, Apple se la joue, bref, comme notre cher internaute Pascal 3ème du nom (LOL) a déjà acheté sa bécane, je voulais juste lui dire que ces bons FNAC lui ont bien mis la pression, car dans le dernier SVM Mac du moi d'octobre, un comparatif des derniers iMac Intel Core 2 Duo(et aussi Core Extreme pour le plus gros modèle)est à la page.
Il s'avère que le iMac 24" à 2,8 Ghz est plus puissant qu'un MacPro 2,66 Ghz double dual Core Xeon, de plus, j'ai vu des sessions avec le new Reason 4, qui bien entendu n'est pas le soft le plus gourmand de la planète mais quand même, ça tourne grave, j'ai hâte de voir le 8 core à l'oeuvre......... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Batterie
posté lun. 15 oct. 2007, 23:02
Message #28


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 17 sept. 07
Lieu : Nouméa - FR
Membre no 94,943




QUOTE (badick @ lun 15 oct 2007, 22:52) *
hey oune,


t'as trop raison man, com dab, Apple se la joue, bref, comme notre cher internaute Pascal 3ème du nom (LOL) a déjà acheté sa bécane, je voulais juste lui dire que ces bons FNAC lui ont bien mis la pression, car dans le dernier SVM Mac du moi d'octobre, un comparatif des derniers iMac Intel Core 2 Duo(et aussi Core Extreme pour le plus gros modèle)est à la page.
Il s'avère que le iMac 24" à 2,8 Ghz est plus puissant qu'un MacPro 2,66 Ghz double dual Core Xeon, de plus, j'ai vu des sessions avec le new Reason 4, qui bien entendu n'est pas le soft le plus gourmand de la planète mais quand même, ça tourne grave, j'ai hâte de voir le 8 core à l'oeuvre......... wink.gif

Arrêter de dire des âneries. Un iMac n'est pas plus puissant qu'un MacPro même de1ère génération.


--------------------
Mac Pro 2,66 3Go écran apple 20' FCE4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 15 oct. 2007, 23:04
Message #29


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (badick @ lun 15 oct 2007, 23:52) *
Il s'avère que le iMac 24" à 2,8 Ghz est plus puissant qu'un MacPro 2,66 Ghz double dual Core Xeon,

huh.gif
Là j'ai un sérieux doute sur cette affirmation...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 15 oct. 2007, 23:28
Message #30





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




En fait l'Imac extreme est un chouilla (de rien du tout) plus puissant que sur le macpro mais pas sur tout et celui-ci se rattrape sur je ne sais plus quelle partie (voire le comparatif dans univers ou svm mac).
L'imac extreme est couillu donc mais non évolutif, le macpro reste devant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 8 juil. 2024, 16:03
- © 440 Forums 2011