MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Paroles, Paroles, Paroles..., Français, anglais ou hongromaltèque ?
Miss Kiki
posté sam. 15 avril 2006, 08:56
Message #61


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (Mr.T @ Apr 15 2006, 00:29)
Nobody knows all the troubles I've seen...


And no-bo-dy knows...about jesuuuus......

euhhhhh ... nobody knows but jesus

(personne sauf le seigneur ....) non ? wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 15 avril 2006, 14:32
Message #62


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah oui merde, j'ai rippé... L'était tard en même temps...
Merci pour la correction.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyrarno
posté dim. 16 avril 2006, 11:38
Message #63


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 22 mars 06
Lieu : GUILLIGOMARC'H - FR
Membre no 78,495




QUOTE (Mr.T @ Apr 14 2006, 17:33)
Je n'écris des paroles que parceque j'aime la chanson (avec du chant dedans donc) et qu'il me faut donc qqlchose à chanter.

Mais nous sommes d'accord, Mistèrti. C'est bien là notre problème que nous ne savons pas quoi aborder précisément parce que nous voulons absolument aborder quelque chose. Et sur ce point, je t'envie. Il faut donc se forcer à faire simple (exemple de textes simples —quoique— et géniaux : ceux de la talentueuse et reconnue Carla Bruni).

A l'instar de "Nobody knows the trouble I've seen", il faut que ça vienne des tripes ou du cœur et non du cerveau. A moins d'avoir du talent, ce qui, si vous m'écoutez correctement chers auditeurs, est loin d'être gagné me concernant.


--------------------
Rien ne me plaît plus que le son de la guimbarde. Hormis le son d'un chat dans un mixer, bien sûr.

PowerBook G4 1.33 Ghz + Préamp VTB1V + Micro B1 + Keystation 49e + 10 doigts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 1 mai 2006, 18:38
Message #64


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




On peut avoir du talent sur une seule chanson. C'est beaucoup plus dur d'en avoir pour un album, une symphonie ou un roman par exemple. Il faut avoir envie de dire quelque chose au moins à une personne minimum.

En ce moment, j'ai plusieurs mélodies qui mériteraient que j'écrive des paroles dessus. J'ai un mal de chien à en trouver qui sonnent "juste", qui fassent corps avec la musique, qui soient intimement mêlées à ce que raconte déjà la musique.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'une musique raconte déjà ce qu'elle à à dire. Faire "remonter" les paroles s'apparente alors à une sorte de travail d'archéologue, on reconstitue un puzzle… J'en ai une qui me plaît particulièrement avec une athmosphère de ballade aitomnale mélancolique. Malheureusement, j'ai fait un yaourt anglophone et deux mots sont particulièrement adaptés mais ils sont en anglais ! Et je ne trouve pas d'équivalent sonore en français (anyone et someone). Il faut que j'y arrive, elle est vraiment trop bien… cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thviaud
posté lun. 1 mai 2006, 19:09
Message #65


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,237
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825




… alors pourquoi ne pas faire "que" de l'instrumental ??? blink.gif

… trouver l'instrumentation juste pour souligner ??? smile.gif

Moi, c'est ce que je préfère … cool.gif


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mar. 2 mai 2006, 09:15
Message #66


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (Cyrarno @ Apr 3 2006, 13:14)
D'accord avec toi bien que cela ne doit pas entraîner des paroles à la Lorie. Brassens (Georges, pas Lucien qui n'a jamais rien fait de sa vie et est mort inconnu) considérait que les paroles ne revêtaient que peu d'importance (un comble !) et que seule la musique primait. Comme Jean-Michel Jarre.

Pardon.

Pour info, J.M. Jarre est l'auteur des 2 albums "cultes" de Christophe, "Les mots bleux" et "Les paradis perdus".Même que c'est drôlement bien écrit.

Comme quoi...

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyrarno
posté mar. 2 mai 2006, 14:28
Message #67


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 22 mars 06
Lieu : GUILLIGOMARC'H - FR
Membre no 78,495




QUOTE (ThViaud @ May 1 2006, 18:09)
� alors pourquoi ne pas faire "que" de l'instrumental ???  blink.gif

� trouver l'instrumentation juste pour souligner ??? smile.gif


C'est une question de ressenti. Comme la cuisine. On ne va pas mettre un plat en sauce tout le temps, ni uniquement des grillades, ni toujours le même arômate. Je suis d'accord avec toi, il est mélodies qui ne demandent aucune parole (surtout celles d'Aubert blink.gif) et des paroles qui ne demandent presque pas de musique et les entre-deux. Pas de systématique. Imagine certains rap' sans paroles ! Et pour le choix de la langue, on revient au départ de ce post et de ce message : ça dépend. J'ai personnellement une musique sui irait parfaitement avec du hongromaltèque, côté Ploukvalie du sud. Je vous ferai écouter un jour. Faudra avoir mangé avant, par contre unsure.gif.

Ce message a été modifié par Cyrarno - mar. 2 mai 2006, 14:29.


--------------------
Rien ne me plaît plus que le son de la guimbarde. Hormis le son d'un chat dans un mixer, bien sûr.

PowerBook G4 1.33 Ghz + Préamp VTB1V + Micro B1 + Keystation 49e + 10 doigts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté mer. 10 mai 2006, 02:36
Message #68


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




QUOTE (Cyrarno @ Apr 6 2006, 10:53)
Soit dit en passant, les Red Hot Chili Pépères, c'est sympa, mais ils n'ont jamais rien inventé. C'est du bon, du sûr, mais du pas dérangeant, voire répétitif. On faisait mieux fin 70/début 80, dans le genre.


Perso je pense que les Red Hot ont très largement apporté leur contribution au rock avec Blood Sugar Sex Magic, alors certes, c'est à peu près le seul album qui vaille la peine mais moi qui ne suis pas à proprement parler un fan de funk je garderai toujours ce disque dans ma collec!

Bon après pour le rock en français, à part Cantat, j'vois pas...(allez si, j'ose les Béru!!!!:D) En ce qui concerne le rap je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer, on ne parle "que" de rythmique (j'aurais bien mis des plus gros guillemets mais j'ai pôs en stock), je crois que le ridicule frappe plus volontiers à nos esgourdes lorsque les mots sont agrémentés d'une mélodie.

En ce qui concerne FFF et le fonk "à la française", si leurs textes en français n'ont pas forcemment toujours été une réussite, je pense qu'ils ont quand même tranquillement surclassé sinclair à ce petit jeu (à mon très humble avis), même si je trouve que l'on avait un peu trop l'impression que le dico de rimes n'était jamais loin...

Et pour revenir au sujet du topic (ke même), perso j'essaye depuis quelques mois de yaourtiser en français et plus le temps passe plus mon yaourt ressemble à mon ancien yaourt anglais, c'est à dire à quelque chose de presque déjà utilisable. Il est bien clair que cela demande un effort supplémentaire mais sans doute nettement moindre que celui de devenir anglophone, partir là-bas zau loin pour espérer être écouté avant même que l'on me dise: "mm, vous chantez en quelle langue? ah, ok, mais non au fait, y faut tout réecrire en français, allez, tenez-nous au courant"... biggrin.gif et d'un autre côté, j'ai mis bien du temps à être capable de faire du "beau yaourt anglais" alors pourquoi ne pas prendre aussi du temps pour m'exprimer dans ma langue? Au final je pense tout simplement que je serai toujours plus proche de mes sentiments de cette manière...

Ouala, zat ouoze juste tou contribioute, sorri for ze long texte, et j'aurai pu disserter encore longtemps tant il y a de choses à dire à ce sujet... Allez, vous pouvez vous réveiller maintenant.

Juste pour ceux qui aiment le mélange français anglais:

http://www.bide-et-musique.com/song/4479.html

(enfin du français et du ye,he) blink.gif magistral


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 10 mai 2006, 06:43
Message #69


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




QUOTE (yoxos @ May 10 2006, 03:36)
sorri for ze long texte

bah, tant qu'c'est agréable. ziva.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté mer. 10 mai 2006, 22:50
Message #70


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




ah ça c'est jontil tout plein ça wub.gif alors je ne me priverai pus dorénavant wink.gif


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 12:08
- © 440 Forums 2011