MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Digi Registration+ilok+questions..., Command8, âge du capitaine
Mr.T
posté sam. 22 oct. 2005, 12:51
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Tiens, deux questions bêtes...

1/On est d'accord que le branchement Midi de la Command8 n'est utile que pour piloter des modules Midi externes et n'est absolument pas indispensable pour utiliser la Command8 comme surface de contrôle pour PT (faders, rotatifs pour pan, remote barre de transport...). Là c'est l'USB qui fait tout le boulot....?....

2/Concernant le branchement USB, est ce que certains ont essayé avec succès de brancher la Command8 sur le port USB du clavier Mac?... Vu que la Command8 est alimenté (transo), j'me dis que ça peut être jouable mais pas un mot là dessus dans la doc. Vous me direz j'ai qu'à essayer... C'est ce que je ferais à moins qu'on me dise que ça ne fonctionne pas, ce qui me ferait gagner un peu de temps.

Cimer.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 26 oct. 2005, 00:22
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pour le topo demandé par AroyD, ça va être tout bon puisque tout est cablé et installé...
Les premiers tests de la Command8 confirment ce que j'avais pu expérimenter au studio qui en avait une: c'est pas mal du tout pour du petit gabarit!...
J'ai pas encore testé "en condition" (grosse session) mais j'ai déjà testé les automations de volume "sauvagement" sur 8 pistes stéréo: genre un doigt par fader et vas y que j'vais dans tout les sens le plus vite possible. Ben, y'a pas à dire, ça a l'air de très bien suivre cette histoire!...
Les faders sont plutôt agréables au touché (course ni trop "lourde" ni trop "glissante", si vous me comprenez...) quoiqu'un peu trop "rond" à mon goût (je préfère les faders plus plats et plus "rectangulaires", comme sur les grandes soeurs quoi).
Première critique (mais je le savais avant d'acheter): l'impossibilité de basculer les modes d'automation (Read, Write....) sur la Command8 (à moins que j'ai loupé un truc).
A suivre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté mer. 26 oct. 2005, 01:43
Message #13


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




sur de grosses sessions la command 8 avait de la latence dans le petit studio ou j'ai pu la tester , enfin rien de genant .
une question mister t , pour le monitoring tu utlise quoi ?


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 26 oct. 2005, 16:49
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Une table de mixage. Analogique quoi (je sais, j'suis Old School...). Ca me sert aussi à router certaines de mes sources vers différentes destinations.
Tiens, question à ceux qui ont une Command8 et/ou une Digi002... Vous éteignez tous les soirs vous?...
Perso, je ne me posais pas la question avec la 001 mais là je me demande si je vais pas faire comme dans tous les studios que je fréquente, à savoir ne jamais éteindre (à part périodes de vacances)...
Dans le cas de la Command 8, j'ai juste un peu peur que l'écran (qui indique "Command 8 OffLine) finisse par "marquer" (en même temps j'ai rien vu de tel sur des Pro Control ou HUI allumé depuis la création de l'homme)... J'ai aussi un doute sur la robustesse des alims


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 27 oct. 2024, 02:42
- © MacMusic 1997-2008