MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Groovebox Mc-303 De Roland, Comment exporter le midi sur mon mac
lilthix
posté lun. 27 janv. 2003, 03:07
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 19 juin 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,016




Salut j'ai une mc-303 a vendre prochainement pour m'acheter un clavier midi et travailler uniquement sur le mac mais avant de vendre j'aimerais quand meme sauvegarder toutes mes instrus sur ordinateur (en fichier .mid j'imagines). Comment faire aidez moi??? C'est tres simple mais bon dites moi biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 4 juin 2003, 11:54
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




midi out de la MC 303 sur la midi in de ton ordi, régler ton séquencer en synchro esclave et la GrooveBox en maître puis enregistrer chaque morceau et le sauvegarder. Comme tout sera enregistré sur une seule piste, il faudra splitter les différentes parties après l'enregistrement. Cubase fait ça très bien. Je l'ai fait à plusieurs reprises. Attention, tous les effets (reverb, autopan etc.) et les ouvertures de filtres ne seront pas enregistrés. Seules les notes le sont. Réassigner des sons à ces fichiers feront sonner ces fichiers très différemment, ça peut être mieux mais aussi déroutant voire décevant.
En te séparant de ta MC 303, tu vas abandonner un des rares véritables instruments éléctroniques et surtout ses arpégiateurs vraiment fun.
Bon travail ! Bye. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:59
- © 440 Forums 2011