MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ecrans Et Santé Des Yeux
sacha-
posté lun. 10 juil. 2006, 17:27
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 17 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,688




Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait l'influence du type d'ecran (plat, normal, ect...) sur les degats que provoque une utilisation prolongée sur les yeux.
merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 10 juil. 2006, 18:51
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Simple, un mauvais écrans, mal réglé, dans de mauvaises conditions d'éclairage fatigue les yeux. Et sur des yeux fragiles, ça peut être très mauvais.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sacha-
posté lun. 10 juil. 2006, 19:27
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 17 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,688




mais à qualité equivalente, les ecrans plats sont plus nocifs que les normaux ou moins?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté lun. 10 juil. 2006, 21:17
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Les tubes cathodiques (balayage) avec un rafraîchissement lent provoquent un scintillement
très fatiguant. Les écrans TFT ne balayent plus, donc même avec un rafraîchissement lent, c'est moins
mauvais. Attention aussi d'avoir une lumiére ambiante pas trop faible, le contraste écran/"ambiance" fatigue aussi.

P.S. pour les émission électromagnétiques, je ne sais pas trop.

Ce message a été modifié par popboy - lun. 10 juil. 2006, 21:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 10 juil. 2006, 21:46
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Perso, ça va un peu mieux depuis que je suis passé aux écrans plats à la maison et que les tudios où je travaille y sont également passés, mais il n'en reste pas moins que le travail quotidien sur écrans (généralement 2 écrans informatiques + un retour vidéo) m'a abimé les yeux.
J'avais plus de 10 aux deux et, suite, à une vraie gène le soir après de longues journées de boulot, j'ai fini avec des lunettes.
Elles sont à correction très légères et recommandées uniquement pour le boulot mais le toubib m'a clairement dit que, sans ça, ça allait rapidement empirer... )-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 10 juil. 2006, 23:21
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




En temps normal, on devient aveugle au bout de dix-huit mois. Avec un bon ecran, on tient deux ans.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
djinneo
posté mar. 11 juil. 2006, 05:31
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 183
Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 77,105




lol
Tu penses bien que c'est pas le genre de sujet qui fait l'objet de crédits au niveau de la recherche... laugh.gif

Cependant, personnellement, je te dirais qu'on se prends moins d'ions du tube dans la gueule avec du FTF, mais la luminosité étant, on y gagne pas vraiment au final tongue.gif

Par contre pour les "tout-petit", les bouts de choux je veux dire tongue.gif , la "composition" de la lumière n'ayant pas lieu par "illusion", c'est mieux (TFT) pour nos gamins qui auraient tendance à trop se rapprocher de l'écran.

Après, la luminosité semble un peu plus "arracher", mais ça se/c'est règle^^

...

Jusqu'à temps qu'on s'aperçoive de l'effet nocif et cancéreux du HJK0946793 cool.gif

Ce message a été modifié par djinneo - mar. 11 juil. 2006, 05:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mar. 11 juil. 2006, 08:10
Message #8


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Personnellement, les cristaux liquides ont changé ma vie. Avant j'avais les yeux qui saignaient tous les soir. J'exagère mais à peine.

Il faut dire que j'ai des yeux de faon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 11 juil. 2006, 08:44
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Sur un écran CRT, il faut au moins 10 min de pause toutes les 2 heures pour pas s'abimer les yeux (Regles de la Médecine du travail).
Il est interdit d'utiliser des écrans de type CRT avec une lumière de type "tube fluorescent" dans le cadre du travail (toujours la même loi).

Par contre, aucune contre indications avec les écrans TFT.
De toutes, toujours avoir une lumière de type allogène lors de travail long et nocturne, qui permet de garder une lumière constante, douce et chaude (proche du soleil...) et qui ne scintille jamais.

Surtout, toujours pensé à avoir un magazine cochon près du bureau, pour arréter de fixer l'écran unsure.gif biggrin.gif laugh.gif

Voilà. Ce sont des conseils d'une personne qui comme MrT a perdu à cause des écrans quelques dixième, mais a seulement 20 ans ...

A oui j'oubliai, même pour les écrans TFT, toujours prendre en version Mate et de très bonne qualité (gros taux de contrastes, faibles temps de balayage <20ms)


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté mar. 11 juil. 2006, 09:04
Message #10


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (popboy @ lun 10 jui 2006, 21:17) *
(...)
P.S. pour les émission électromagnétiques, je ne sais pas trop.

En ce qui concerne les rayonnements, il y a la norme TCO (rien à voir avec Total Cost of Ownership wink.gif ). En général, les LCD obtiennent une bonne notation.

Quoiqu'il en soit il faut faire gaffe aux distances écran - oeil (il ne faut pas avoir le nez collé à l'écran quoi), faire gaffe à l'éclairage ("réverbération" sur l'écan, travail dans un lieu mal éclairé etc.) et faire des pauses régulières (on m'a conseillé de fixer un point au loin à cette occasion). Ce sont les conseils qu'on m'a donné. Ah oui, j'oubliais, faut aussi faire attention à la position de l'écran : qu'on n'ait pas à se tordre le cou pour voir quelque chose... mais là, ce n'est plus la santé des yeux laugh.gif

QUOTE (jrozen @ lun 10 jui 2006, 23:21) *
En temps normal, on devient aveugle au bout de dix-huit mois. Avec un bon ecran, on tient deux ans.

Ah zut, j'aurai dû négocier le labrador pour la fin de la période de garantie alors laugh.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 13:10
- © MacMusic 1997-2008